Ravageurs : Badbugs.fr lance une assurance punaises de lit

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

L’agent Badbugs.fr propose une assurance punaises de lit avec IMA et invite les compagnies d’assurance à inclure cette garantie dans les contrats MRH.

Le cas est exponentiel, hautement transférable et avec des effets psychologiques souvent sous-estimés. On ne parle pas de la dernière version du Covid-19, mais d’une attaque de punaises de lit. Ces petites créatures qui se cachent dans les crevasses du lit et vous piquent la nuit font partie des nuisibles les plus difficiles à éliminer.

« Alors que le traitement prend en moyenne 3 mois, les personnes ayant de mauvais compagnons mettent 6 semaines de plus pour se débarrasser des punaises de lit et dépensent 64 % de plus. De plus, avec le changement climatique et l’augmentation du commerce international, les infections sont susceptibles d’augmenter. Moustiques tigres, frelons asiatiques, rats… Les attaques de nuisibles ont doublé en 5 ans », commente Nicolas Roux de Bézieux, fondateur de Badbugs.fr.

Les attaques de nuisibles en augmentation

62% des Français ont été infectés par au moins un ravageur au cours des 5 dernières années. Selon une étude Ifop commanditée par Badbugs. Ceci pourrez vous intéresser : Une : Manque de sommeil – Adoption – Défaites sportives – Sécurité des enfants.fr, 11% des Français ont été confrontés à des punaises de lit au cours des 10 dernières années. Fondée par un spécialiste de l’accompagnement des victimes de nuisibles, cette société s’est inscrite à l’Orias en septembre dernier pour distribuer l’assurance punaises de lit.

Avant de devenir intermédiaire, Nicolas Roux de Bézieux a créé une plateforme d’accompagnement et de mise en relation des victimes avec des sociétés de référencement pour le traitement. « L’environnement d’extermination des nuisibles est propice aux escroqueries, telles que les escroqueries de plombier ou de serrurier. Le taux d’insatisfaction vis-à-vis des entreprises de traitement est de 75 % », commente le co-fondateur de Badbugs.fr.

« Le risque d’infection par les punaises de lit n’est pas couvert par l’assurance habitation ou très peu. Nous avons contacté les compagnies d’assurances MRH pour inclure cette garantie dans leurs contrats, mais nos tentatives ont été infructueuses car le risque est peu connu des compagnies d’assurances », commente Nicolas Roux de Bézieux.

Le meilleur matelas de marque choisi par les experts en literie [Mai 2022]
A voir aussi :
Avec une durée de vie moyenne de 10 ans, le matelas est…

2 euros par mois

Après avoir collecté 950 000 euros, Badbugs.fr a décidé de lancer une assurance dédiée, qui est vendue au prix de 2 euros par mois. Un assuré victime d’une infection a accès à des conseils via le téléconseil et une ligne téléphonique. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas coulant : comment le réparer ?. Le produit couvre jusqu’à 500 euros de frais de traitement, après un délai de carence de 3 mois. Le courtier a travaillé avec IMA en tant que porteur de risque. L’organisme d’aide prend également en charge l’hébergement et le soutien psychologique des victimes.

à lire  Nos conseils bikepacking pour un séjour vélo nature réussi

Nicolas Roux de Bézieux veut atteindre 10 000 assurés d’ici un an. Pour y parvenir, il se concentre d’abord sur sa clientèle qui a bénéficié d’un soutien à la lutte antiparasitaire dans le passé. Il envisage également de s’associer à des concierges Airbnb ou à des distributeurs de matelas.

Le fondateur de Badbugs.fr insiste sur l’intérêt des compagnies d’assurances à inclure une garantie contre les nuisibles dans leurs contrats. « Je pense qu’une garantie contre les nuisibles renforcerait le rôle social des compagnies d’assurance. Cela ferait d’une pierre trois coups. Premièrement, nous fournirons une aide financière aux victimes qui dépenseront plus d’argent si elles essaient de traiter l’infection par elles-mêmes. Avec un accompagnement certifié, la compagnie d’assurance contribue également à la poursuite des fraudeurs. Enfin, la compagnie d’assurance résout un problème douloureux et source de stress pour l’assuré », conclut Nicolas Roux de Bézieux.

Punaises de lit : notre conseil est d'éviter de les croiser en pique-nique
Lire aussi :
Sans surprise, c’est lors des voyages que l’on transporte le plus de…

Comment être sûr de ne pas ramener des punaises de lit ?

Lavez tous les vêtements et tissus à l’eau chaude, qu’ils soient portés ou non. Faites chauffer le linge non lavé dans la sécheuse au réglage le plus élevé possible pendant 30 minutes. Sur le même sujet : Punaises de lit : cause, traitement, matelas, photo, que faire ?. Passez l’aspirateur dans vos valises.

Comment ne pas ramener les punaises de lit à la maison ? Punaises de lit : comment éviter de les ramener à la maison après un voyage ?

  • Identifiez correctement l’objet de tous les tourments. …
  • gardez vos valises fermées. …
  • vérifiez soigneusement la literie et d’autres choses. …
  • apportez des kits de répulsifs. …
  • restez à l’affût de son retour.

Comment savoir si on transporte des punaises de lit ?

Chez les particuliers, il est possible de retrouver des traces de la présence d’insectes dans votre véhicule grâce à la technique de pistage avec chiens de chasse. Enfin, les punaises de lit peuvent être transférées avec des meubles lors d’un achat, d’une vente ou d’un déménagement.

Comment Peut-on ramener des punaises de lit chez soi ?

Les punaises de lit peuvent également être transférées indirectement sur vos vêtements lorsqu’ils ne sont pas portés et qu’ils ont été dans une de vos valises ou un sac. Les punaises de lit sont attirées par les odeurs corporelles sur les vêtements sales.

Comment se protéger des punaises de lit en voyage ?

Les étuis en plastique brillant sont idéaux car les punaises de lit sont moins attirées par le plastique et sont plus faciles à détecter en raison de la couleur claire. Si vos valises sont en textile ou de couleur foncée, vous pouvez les emballer dans un sac en plastique blanc hermétiquement fermé.

Canicules et troubles du sommeil : des experts expliquent comment mieux dormir par temps chaud
Voir l’article :
Essayer de bien dormir pendant une canicule n’est pas un pique-nique. Votre…

Est-ce que les punaises de lit grimpent sur les murs ?

Les punaises de lit se nourrissent la nuit, principalement de sang humain. Il ne peut pas facilement escalader des surfaces métalliques ou polies, encore moins voler ou sauter.

Comment se débarrasser des punaises de lit sur les murs ? Eau bouillante : Si des punaises de lit ont creusé des terriers dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer. Terre de diatomées : Ces microalgues fossilisées sont un puissant insecticide naturel. Versez-le sur l’endroit où passent les punaises de lit, elles mourront de déshydratation en quelques jours.

à lire  French Days : Un événement à ne pas manquer sur le web français ce week-end

Pourquoi je ne vois pas les punaises de lit ?

Cela explique pourquoi seuls quelques dormeurs ont été mordus. Tant qu’il n’y aura pas de nouveaux dormeurs, les punaises de lit ne bougeront pas. Ils sont bien cachés et occupés à digérer et à pondre des œufs. Peu importe combien vous passez l’aspirateur et balayez, vous ne les verrez pas.

Est-ce que les punaises de lit montent au plafond ?

Non, une punaise de lit est un insecte rampant qui ne se déplace pas très vite, un peu comme une fourmi. Les punaises de lit peuvent-elles voler ? Non, les punaises de lit n’ont pas d’ailes, mais elles sont très capables d’escalader les murs et les plafonds.

Est-ce que les punaises de lit vont sur le cuir ?

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans des canapés ou des fauteuils en cuir ? Malheureusement oui. Les punaises de lit ne restent pas seulement dans la literie, mais partout où elles peuvent se cacher de la lumière. Les fauteuils et les canapés sont idéaux, mais ne vous laissez pas intimider par le cuir.

Les punaises de lit vont-elles dans les chaussures ? Ils peuvent également élire domicile : dans vos valises, sacs, livres, vêtements, chaussures… lorsque ceux-ci sont placés à proximité de leurs cachettes. Il est donc facile de les transférer ailleurs, avec vous : faites très attention si vous avez des punaises de lit chez vous.

Comment ne pas transporter des punaises de lit ?

Surveillez votre valise De nombreux voyageurs rapportent sans le savoir des parasites dans leurs bagages. Vous devez commencer par ne pas le placer n’importe où, notamment par exemple sur un siège, un lit ou un tapis.

Est-ce que les punaises de lit reste sur les vêtements ?

Une punaise de lit est un parasite qui peut vivre plus d’un an sans se nourrir. S’il affectionne particulièrement la literie, cet insecte aime aussi rester dans nos vêtements.

Est-ce que les punaises de lit se nichent dans les cheveux ?

Les cheveux ou le corps sont toujours en mouvement et donc instables. Contrairement aux poux, les punaises de lit ne peuvent pas s’attacher aux cheveux et au corps de leurs hôtes.

Ou pique le plus les punaises de lit ?

Il y a généralement trois à quatre piqûres, souvent consécutives ou regroupées au même endroit sur la peau. Les morsures se trouvent généralement sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos.

Les punaises de lit piquent-elles toutes les nuits ? Ils se nourrissent généralement la nuit, mais s’ils ont faim, ils chercheront constamment un hôte, surtout si un hôte à proximité dort pendant la journée.

Où se cachent les punaises de lit la journée ?

Alors ils se cachent sur le matelas et le sommier, près de la personne qui se fera piquer en dormant. Dès que l’infestation augmente, les punaises de lit peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre. Ensuite, ils peuvent se déplacer vers d’autres pièces.

Ou mordent les punaises de lit ?

les symptômes. Les piqûres de punaises de lit sont souvent nombreuses sur la peau. On les trouve principalement sur les parties du corps du dormeur qui restent découvertes pendant le sommeil, comme les bras, les épaules, le dos, l’abdomen et les jambes.