Quel type de matelas quand on dort sur le côté ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la création de cet article.

Saviez-vous que dormir sur le côté droit est très utile pour le corps ? Et dormir sur le côté gauche signifie que vous êtes calme et bien mentalement. Dormir sur le côté présente certains avantages, mais aussi des inconvénients : colonne vertébrale désordonnée, tension dans le cou, le bas du dos, etc. Par conséquent, il est important de choisir le bon matelas lorsque vous dormez sur le côté. En effet, certains matelas sont plus adaptés à cette position de sommeil et évitent les douleurs au réveil. Pour une bonne nuit de sommeil, il est nécessaire de vérifier la réception du matelas, son degré de fermeté et sa composition. Comment bien choisir ? Nous vous proposons une sélection des meilleurs matelas pour dormir sur le côté.

Le matelas Emma d’origine est composé de 3 couches de mousse (mousse Airgocell, mousse viscoélastique et mousse froide). C’est un matelas idéal pour dormir sur le côté car l’association de ces 3 mousses favorise l’affaissement progressif du corps pour des nuits reposantes.

Ce matelas pour lit latéral est fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme combinée à de la mousse haute densité pour un confort ferme et un soutien équilibré. Amovible, vous pouvez passer la housse au lave-linge pour une hygiène parfaite.

Deux faces (été/hiver) pour ce matelas qui se compose de plusieurs couches de mousse, dont de la mousse à mémoire de forme pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Il dispose de 10 zones de confort et est idéal pour les personnes qui préfèrent dormir sur le côté.

Ce matelas a deux faces pour dormir (hiver/été), pour une épaisseur de 30 cm. Composé de différentes mousses, dont une nouvelle génération de mousse viscoélastique de haute qualité, il offre un confort exceptionnel aux dormeurs latéraux. Son système Air Fresh assure un matelas respirant.

Matelas à mémoire de forme, La Redoute Intérieurs

Les dormeurs sur le côté apprécieront la literie ferme de ce matelas, composé de mousse haute résilience et de mousse mémoire. Il s’adapte parfaitement aux courbes du corps et à toutes les morphologies. 19 cm d’épaisseur, a deux côtés pour dormir (hiver/été).

7 couches de technologie et une épaisseur de 28 cm pour un matelas parfait pour dormir sur le côté ! Ce matelas combine des ressorts ensachés, du Simbatex et de la mousse pure Simba pour un soutien ferme et un confort de sommeil, ainsi qu’une surface de couchage ultra-respirante qui évacue la chaleur du corps.

Matelas Suprême Bien-Être, Hypnia

Ce matelas possède 7 zones de confort et est parfait pour dormir sur le côté. Sa couche de mousse viscoélastique haute densité et ses ressorts ensachés lui permettent de s’adapter idéalement à votre morphologie, pour un sommeil réparateur et régénérant.

Matelas incroyable, disponible en 13 tailles. Il est composé de 3 couches de mousse, pour un accueil moelleux et un maintien ferme. Les points de pression sont bien répartis, votre colonne vertébrale est bien alignée, quelle que soit votre position de sommeil.

Quel matelas choisir si on dort sur le côté ?

Le sommeil latéral est la position la plus populaire car environ 74% des personnes dorment dans cette position. Dormir sur le côté sollicite davantage vos hanches, vos épaules et votre cou. Le matelas que vous choisirez devra donc être assez souple au niveau des hanches et des épaules, mais sans affaissement. Il doit également pouvoir retrouver rapidement sa forme lorsque vous bougez, car si vous vous endormez sur le côté, vous changez de position pendant la nuit. Pour bien répartir les points de pression dans ces zones, les matelas à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés sont idéaux pour dormir sur le côté. Si le matelas sélectionné possède plusieurs zones de confort, il est idéal.

Lors du choix d’un matelas à mémoire de forme, privilégiez une mousse haute densité (plus de 30 kg/m3), gage d’une bonne durabilité et d’une mousse de qualité. Pour un matelas à poches, voir le nombre de ressorts dans le matelas. Plus le nombre est élevé, meilleurs sont l’ergonomie et le soutien. Il y a au moins 600 à 700 ressorts pour un matelas double 140 x 190 cm. Lire aussi : Oreiller hybride Hypnia : ce modèle personnalisable est-il à la hauteur ?. Enfin, pour un matelas en latex, il faut veiller à la densité qui doit être d’au moins 75 kg/m3. Le latex est une matière naturellement respirante que beaucoup de dormeurs apprécient car elle a une grande longévité et offre un très bon maintien.

à lire  Avant les soldes, profitez d'une remise incroyable sur le matelas Emma Hybrid (-36%)

Il est également important de faire attention à la fermeté du matelas, qui doit être choisi en fonction de vos envies et de votre morphologie. En effet, selon votre poids, vous devrez choisir un niveau de fermeté différent. Nous recommandons:

Cependant, il est important de savoir que les sentiments varient d’une personne à l’autre. C’est pourquoi de nombreuses grandes marques de matelas proposent des nuits d’essai, nécessaires pour s’habituer au nouveau matelas. Si vous êtes en couple et que vos souhaits sont différents, vous pouvez décider d’acheter 2 matelas. Ainsi, chacun choisit la fermeté qu’il préfère.

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

Pour éviter l’usure, il est recommandé de retourner le matelas environ quatre fois par an, à chaque changement de saison. En effet, de nombreux matelas ont une face été et une face hiver.

Matelas : la finition fait la différence
A voir aussi :
La qualité du sommeil est liée au repos au lit. C’est pourquoi…

Quelles sont les bonnes marques de matelas ?

Voici les principales marques de matelas : Matelas Emma. Lire aussi : Comment recycler les vieux matelas pour isoler les hublots ?. Hypnie. Tediber….

  • Mérinos.
  • Épéda.
  • Tempur.
  • Ikéa.
  • Dunlopillo.

Quelle est la meilleure marque de matelas ? Ses différents matelas sont régulièrement classés numéro un par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC-Que Choisir 2021, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas rotatif et la couverture Emma ont été nommés produits de l’année. en 2022

Tendances du marché des tissus de matelas, taille, segment et croissance de l'industrie selon les prévisions jusqu'en 2029 - Androidfun.com
Voir l’article :
L’étude de marché mondiale sur les tissus de matelas comprend l’examen d’un…

Quel matelas si on dort sur le côté ?

Pour répartir uniformément les points de pression dans ces zones, les matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés sont idéaux pour les dormeurs latéraux. Lire aussi : Croisière Costa : destinations de croisière et vacances. Si, en plus, le matelas choisi possède plusieurs zones de confort, il est idéal.

Quel matelas pour quelle position ? Astuce pour choisir un matelas Le choix d’un matelas est plus délicat. Il faut opter pour un matelas qui épouse parfaitement la courbure de la colonne vertébrale et qui garantisse un soutien actif des vertèbres. Le matelas ne doit pas être trop ferme pour ne pas laisser d’espace dans le bas du dos.

Quel matelas choisir, ferme ou semi-fermé ? Lorsqu’ils dépasseront les 70 kg, ils devront se tourner vers des matelas très fermes. Les personnes mesurant jusqu’à 1,60 m n’opteront pour un matelas mi-ferme que si elles pèsent moins de 80 kg. Le matelas mi-ferme convient parfaitement aux dormeurs mesurant 1,70 m et pesant moins de 90 kg.

Comment reconnaître le sens d’un matelas ?

La règle est simple : l’étiquette du produit est côté hiver. Mais s’il n’est pas cousu dans votre matelas, comptez sur un coussin de surface. S’il en a une quantité importante, vous êtes du côté hiver. C’est à cause des matériaux qui composent ce visage.

Comment reconnaître la face été et la face hiver d’un matelas ? La règle est simple : l’étiquette du produit est côté hiver. Mais s’il n’est pas cousu dans votre matelas, comptez sur un coussin de surface. S’il en a une quantité importante, vous êtes du côté hiver.

Comment savoir si mon matelas est réversible ?

Si votre matelas a un côté plus doux que l’autre, il est réversible. Les matelas à ressorts ensachés ont souvent deux faces de couchage, mais ce n’est pas systématique. Le côté le plus fort est le côté été. A noter que la face hiver a une étiquette dans le coin du matelas.

Comment reconnaître la face été et la face hiver d’un matelas Naturalex ? Comment distinguer la face été de la face hiver pour les modèles double face ? La face été possède des micro-perforations pour que le matelas respire, et l’étiquette est cousue sur la face hiver.

Est-ce que un matelas à un sens ?

À l’exception des matelas en mousse à mémoire de forme, la plupart des matelas ont deux côtés de couchage. D’un côté, l’hiver, plus doux et enveloppant. De l’autre côté se trouve le côté été, qui est plus ferme et a une bonne ventilation.

Comment connaître le côté du matelas ? En bref : La face été du matelas se caractérise par l’absence d’étiquette sur sa surface et est composée de matériaux plus légers. La face hiver est dotée d’une étiquette cousue et est fabriquée dans une matière plus chaude pour maintenir la chaleur corporelle à bonne température.

A voir aussi :
Dimanche 27 novembre 2022 à 9h07 – Actualisé dimanche 27 novembre 2022…

Comment savoir si un matelas est trop dur ou trop mou ?

De plus, on reconnaît généralement un matelas trop ferme lorsqu’il laisse un espace entre vos reins et le matelas. Un matelas trop mou sera jugé par l’enfoncement des coudes. Si vous avez juste l’impression de vous enfoncer dans le matelas, nul doute qu’il est trop mou !

à lire  Coût de la réduction : Jusqu'à 300 € de réduction sur les matelas Titanium

Comment savoir si mon matelas est trop mou ? Lorsque le matelas est trop mou et se plie trop, le corps a tendance à suivre les courbes du matelas affaissé. C’est ce qu’on appelle aussi « l’effet hamac », qui illustre la courbure que prend votre colonne vertébrale lorsque le matelas est trop mou.

Un matelas dur est-il bon pour votre dos ? Un matelas trop ferme empêche vos épaules et vos hanches de s’enfoncer suffisamment, ce qui entraîne un réveil douloureux et raide. Les plaintes les plus courantes sont des douleurs dans le bas du dos, les hanches, les épaules ou entre les omoplates.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ?

Continuer à dormir sur un matelas trop dur n’est pas tenable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs problèmes de santé. Nous vous proposons donc de changer de matelas et d’opter pour un matelas en mousse de densité inférieure adapté à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.

Pourquoi dormir sur un matelas ferme ? En effet, un matelas ferme a l’avantage de soutenir parfaitement la colonne vertébrale. Aide à maintenir l’alignement de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Alors seulement, vous ne vous réveillerez pas avec un dos cassé ou un mal de cou !

Comment dormir sur un matelas trop dur ?

Optez pour un surmatelas. Le drap-housse se place donc au-dessus du surmatelas. Grâce au surmatelas, les points de pression sont réduits et la surface de couchage s’adapte à la forme de votre corps.

Comment rendre un matelas moelleux plus dur ? Utilisez un surmatelas. Pour redonner fermeté et épaisseur à votre matelas, vous pouvez y placer un surmatelas. Bien sûr, il faudra choisir un modèle solide.

Est-ce mieux un matelas dur ou mou ?

Tout dépend de la corpulence de la personne et des éventuels maux de dos. Une personne mince optera pour un matelas assez moelleux, tandis qu’une personne de grande taille optera pour un matelas plus ferme.

Quel matelas pour les maux de dos sévères ou légers ? Un matelas à la fois ferme et moelleux maintient la colonne vertébrale dans une position saine tout en permettant à certains points de pression de s’enfoncer naturellement dans le matelas au niveau des hanches, du bas du dos et des épaules.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ?

Continuer à dormir sur un matelas trop dur n’est pas tenable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs problèmes de santé. Nous vous proposons donc de changer de matelas et d’opter pour un matelas en mousse de densité inférieure adapté à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.

Un matelas dur ou souple est-il préférable ? Tout dépend de la corpulence de la personne et des éventuels maux de dos. Une personne mince optera pour un matelas assez moelleux, tandis qu’une personne de grande taille optera pour un matelas plus ferme.

Pourquoi dormir sur un matelas ferme ? En effet, un matelas ferme a l’avantage de soutenir parfaitement la colonne vertébrale. Aide à maintenir l’alignement de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Alors seulement, vous ne vous réveillerez pas avec un dos cassé ou un mal de cou !

Comment dormir sur un matelas trop dur ?

Optez pour un surmatelas. Le drap-housse se place donc au-dessus du surmatelas. Grâce au surmatelas, les points de pression sont réduits et la surface de couchage s’adapte à la forme de votre corps.

Comment rendre un matelas moelleux plus dur ? Utilisez un surmatelas. Pour redonner fermeté et épaisseur à votre matelas, vous pouvez y placer un surmatelas. Bien sûr, il faudra choisir un modèle solide.

Comment savoir si mon matelas me fait mal au dos ?

Le premier indice est le moment où le mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est le principal signe que le matelas vous fait plus de mal que de bien.

Un matelas peut-il blesser votre dos ? Vous pouvez vraiment souffrir de maux de dos s’il est trop serré, de mauvaise qualité ou non adapté à vos besoins. Votre matelas a-t-il des points de pli ? Votre mal de dos vient alors de votre matelas. En effet, la literie suspendue ne permet pas à votre colonne vertébrale de rester droite.

Quel matelas quand on a mal au bas du dos ? Lorsque vous souffrez de douleurs lombaires, il est également important de choisir le bon matelas. Qu’il s’agisse d’un matelas de poche, d’un matelas en latex ou d’un matelas en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de bas du dos.

Pourquoi ai-je mal au dos avec mon matelas ? Un matelas peut blesser votre dos pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous n’avez peut-être pas choisi la bonne technologie de matelas. Alors la qualité de votre produit ne suffit pas. Enfin, peut-être que la position pendant le sommeil n’est pas adéquate et provoque des douleurs.