Quel surmatelas choisir ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Les surmatelas sont des accessoires indispensables pour vous offrir un confort parfait pendant votre sommeil. Leur travail consiste à prolonger la durée de vie de votre matelas en assurant sa sécurité. Le marché des surmatelas est en croissance, le choix est donc immense : surmatelas 140 x 190 cm, surmatelas 160 x 200 cm, surmatelas à mémoire de forme, en coton, déhoussable ou réversible. Difficile à trouver! L’idéal est de choisir votre surmatelas selon des critères précis, comme sa taille bien sûr, mais aussi son épaisseur, sa densité, les matériaux de fabrication, le degré de résistance, son prix, son fabricant, son origine ou encore sa légèreté . sauver. Vous devez également vous poser différentes questions : a-t-il un script ? Est-ce éco-responsable ? Bénéficie-t-il de médicaments anti-acariens ? Pour vous agrémenter sans plus attendre d’un surmatelas de qualité, voici une sélection des meilleurs types de moment.

Pourquoi ajouter un surmatelas sur son matelas ?

Commençons par expliquer ce qu’est un surmatelas. Il s’agit d’une couche supplémentaire que vous devez simplement mettre sur votre matelas. Celle-ci vise à rétablir le confort de sommeil, notamment si le lit est ancien, abîmé ou trop ferme. Les avantages des surmatelas ont été prouvés. Difficile aussi de ne pas craquer face aux nombreux avantages. Premièrement, un surmatelas améliore grandement la qualité de votre sommeil, car il améliore la qualité de votre lit. Son utilisation réduit donc les maux de dos, les cervicalgies et les micro-réveils. Ça marche, le produit est généralement léger, assez pour s’installer facilement. Que ce soit le surmatelas 140 x 190 cm ou le surmatelas 160 x 200 cm, il s’enlève et s’ajuste rapidement : dans votre chambre, dans la chambre d’amis, celle de votre ado ou en vacances. Pour que chacun puisse profiter d’un maximum de confort ! Les utilisateurs apprécient également son aspect « cocon », qui favorise la circulation sanguine et détend les muscles. Cela est possible grâce à son épaisseur et à sa conception, généralement en mousse à mémoire de forme. Ce dernier favorise un bon alignement de la colonne vertébrale et élimine même d’autres maladies. Enfin, un surmatelas a un potentiel économique indéniable. En effet, de nombreux consommateurs préfèrent investir dans un surmatelas plutôt que dans une nouvelle literie ; une autre façon intelligente! Enfin et surtout : le surmatelas est facile à entretenir. Il est généralement lavable en machine et reste longtemps en place, peu importe combien de temps vous en prenez soin.

à lire  Matelas en mousse - Un guide d'achat pour choisir celui qui vous convient le mieux

A voir aussi :
Quel métier facile et bien payé ? Quel est le travail le…

Comment bien choisir son surmatelas ?

La question est maintenant de savoir comment choisir le bon surmatelas. Comme pour tout, tous les modèles ne sont pas créés égaux. Vous devez filtrer de différentes manières. Le mieux est de choisir un produit épais (au moins 4 cm). C’est en fait un point à ne pas négliger. Un surmatelas mince est rarement utilisé. Considérez également comment il est fabriqué. Les surmatelas à mémoire de forme sont très confortables et ergonomiques. Le bambou est également populaire et convient particulièrement aux personnes qui ont tendance à transpirer la nuit. Certains modèles sont également réversibles avec une face été et une face hiver, parfaits pour répondre à vos besoins cocooning toute l’année et en toute saison. A voir aussi : Ces 8 conseils pour les 40-20 ans vont changer votre regard sur l’âge. Pensez à choisir la bonne taille de surmatelas : 140 x 190 cm ou 160 x 200 cm. Des modèles à lit simple sont également disponibles. Vérifiez si le produit sélectionné possède certaines caractéristiques, comme le traitement hypoallergénique, le label, la certification ou la production en France. Et bien sûr il y a les blessures de guerre : le prix. Les prix des matelas varient considérablement. Vous pouvez les obtenir pour 50€ ou 300€. Tournez-vous vers des marques reconnues pour leur qualité, leur savoir-faire et leur durabilité. Vous ne serez donc pas déçu !

Certains liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Obtenir Le Parisien Le Guide

Le surmatelas Primo Line possède une plaque en latex 100% naturel et synthétique. Le latex est généralement plus résistant et moins isolant que la mousse à mémoire de forme. Il maintient la chaleur basse et évite les problèmes de chaleur.

A voir aussi :
Exit le lit glacé dans lequel il est désagréable de se glisser…

Quels sont les matelas les plus confortables ?

  • Matelas d’origine, Emma.
  • Matelas L’Incroyable, Tediber.
  • Matelas d’ergo-thérapie, MarcKonfort.
  • Matelas mousse ergonomique, Naturalex.
  • Matelas en mousse mémoire, Dormipur.
  • Matelas mousse ergonomique, Naturalex.
  • Matelas en mousse mémoire, Solar Cosmos.
  • Matelas en mousse, Canapé Natur Fresh Living.

Quel type de matelas est le plus confortable ? Matelas en mousse de polyuréthane : Ce type de matelas présente de nombreux avantages car il permet de créer des zones de confort adaptées à la pression de votre corps. A voir aussi : Sommeil : seulement 5 % des personnes estiment qu’elles dorment suffisamment.

Quel type de matelas est le meilleur? La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex…) et de ses propriétés. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, évitez les matelas en viscose ou viscoélastiques (à mémoire de forme). Le latex, en revanche, peut être amusant. Sinon, préférez les matelas aux garnissages naturels.

à lire  Soldes d'été 2022 : profitez de -70% chez Nature et Découvertes

Quel est le meilleur matelas en 2022 ?

Jean-Raphaël Fernandez : "Marseille a besoin d'une grande cité judiciaire en centre-ville"
Ceci pourrez vous intéresser :
Droit et ChiffresJean-Raphaël Fernandez : « Marseille a besoin d’une grande cité judiciaire…

Quel est le meilleur matelas contre le mal de dos ?

Quel matelas pour soulager le mal de dos ? Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont motivés pour réduire les problèmes de dos et sont plus efficaces. Sur le même sujet : Segmentation du marché mondial des matelas pneumatiques 2022 | Serta, Jilong, Nuage d’Air – Androidfun.fr.

Quel est le matelas pour le mal de dos et la sciatique ? Très ferme, tout en conservant une bonne élasticité, le latex par exemple est une bonne alternative au matelas pour les maux de dos et les sciatiques. Les ressorts ensachés sont une bonne solution si vous dormez à deux.

Comment savoir si mon matelas cause des maux de dos ? Le premier signe est que votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, tout au long de la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un bon signe que votre matelas vous fait plus de mal que de bien.

Quel est le meilleur type de matelas pour le mal de dos ?

Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont motivés pour réduire les problèmes de dos et sont plus efficaces.

Quel est le matelas pour le mal de dos et la sciatique ? Les ressorts ensachés sont une bonne solution si vous dormez à deux. En effet, leur liberté de sommeil sonore vous évite d’être dérangé par les mouvements de votre partenaire en pleine nuit. De plus, cette technologie offre un soutien solide pour un bon sommeil avec une sciatique.

Quel matelas pour douleur bas du dos ?

Si vous souffrez de lombalgies, il est également important de choisir le bon matelas. Qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ensachés, d’un matelas en latex ou en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de bas du dos.

Comment dormir avec des douleurs lombaires ? La position idéale pour ceux qui souffrent de maux de dos est de dormir sur le côté, c’est-à-dire dans l’ancienne position fœtale. Cette position est bonne car elle maintient les courbes de la colonne vertébrale.