Se réveiller avec un mal de gorge est la pire façon de commencer la journée. Malheureusement, c’est un problème courant qui touche de nombreuses personnes d’âges différents. La douleur et l’inconfort peuvent s’aggraver de manière à affecter la qualité de vie de l’individu dans tous les aspects (travail, sommeil, humeur, activité quotidienne, etc.). Mais que se passerait-il si la cause de votre tension et de vos douleurs dans le cou se trouvait dans votre propre lit ? Des études montrent qu’après une mauvaise posture et un traumatisme médullaire, l’oreiller est l’une des causes les plus fréquentes de douleurs cervicales. Il est donc logique de se demander quel est le meilleur oreiller pour les chambres avec des problèmes de cou et de dos. Cet article explique.
Quel est le meilleur oreiller pour vos cervicales ?
Aucune étude n’a définitivement trouvé le meilleur type d’oreiller à utiliser. Cependant, les spécialistes sont catégoriques sur le fait que pour éviter les douleurs pendant le sommeil, il est important que la position de la tête soit neutre. Ceci pourrez vous intéresser : Marché de la literie 2022 Analyse industrielle mondiale des changements, de la taille, du partage, de l’aperçu de l’entreprise, de la croissance et des prévisions 2028. Encore faut-il que l’oreiller soit correctement fixé pour soutenir la tête et le cou, mais suffisamment souple pour soulager les points de pression. Par exemple, un oreiller en mousse à mémoire de forme s’avère être un partenaire de sommeil idéal, dont la flexibilité et l’adaptabilité prennent soin en douceur de la tête et du cou tout en offrant le soutien nécessaire.
D’autres bons exemples sont bien sûr les coussins ergonomiques et cervicaux ainsi que les coussins en plumes. En fait, la plupart des dormeurs trouvent leur bonheur entre ces trois types d’oreillers, qui offrent le meilleur équilibre entre soutien et décompression. Le choix est parfois difficile et surtout ne s’improvise pas. Mais en vous confiant aux spécialistes dans le domaine de Sleep Mon Pillow and Me, vous pouvez être sûr d’offrir le meilleur à votre corps. Leur large gamme d’oreillers de qualité chouchoutera votre cou et votre sommeil.
Pourquoi votre oreiller peut-il réellement causer des douleurs au cou ?
Chaque chambre a sa propre position de couchage ! Cependant, c’est la position dorsale qui produit le moins de pression, suivie de la position latérale. Mais cela ne signifie pas nécessairement que votre cou est épargné. Quelle que soit la façon dont vous dormez, si vos oreillers ne soutiennent pas correctement les muscles de votre cou, ils ne pourront pas se détendre et se relaxer la nuit. Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir un coussin à mémoire de forme en mousse ?. En conséquence, la pression et l’engourdissement du cou et des épaules deviennent la source de divers problèmes (mal de dos, cancer de l’utérus, réveils nocturnes, maux de tête, etc.).
Comment choisir le meilleur type d’oreiller pour votre situation ?
Pour éviter le mauvais scénario, il est essentiel de choisir un oreiller adapté à votre position de sommeil, à votre morphologie et à vos besoins particuliers (contractions utérines, allergies, problèmes respiratoires, etc. A voir aussi : Literie : nos conseils pour bien choisir.).
Pour vous offrir un sommeil réparateur et un réveil agréable, il est nécessaire de trouver un oreiller qui corresponde parfaitement à vos besoins. Vous souffrez de douleurs au cou ou au dos ? Quelle est votre position de sommeil préférée ? Quelle est votre morphologie ? Quelles sont vos préférences en matière de confort ? En répondant à ces questions, vous avez une idée précise de ce qui vous convient. Lors du choix, rappelez-vous que le rembourrage en mousse à mémoire de forme est une solution optimale pour un sommeil de qualité pour tout type de sommeil, quelle que soit leur position de sommeil et leurs problèmes de nuque.
Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?
Coussins ergonomiques en latex De ce fait, les coussins ergonomiques en latex, contrairement aux coussins à mémoire de forme, limitent ainsi les douleurs aux épaules et au cou.
Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ? L’oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour épouser la forme de la tête et du cou du dormeur, ce qui améliore son confort et donc la qualité du sommeil.
Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?
Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux
- Les oreillers Wopilo Plus. …
- Le coussin hybride Simba. …
- Le Coussin Ergonomique à Mémoire de Forme Bleu Câlin Bio Bleu. …
- Oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
- L’oreiller en latex naturel Kipli. …
- La forme rappelle les oreillers Eve. …
- Le coussin utérin spécial Bultex.
C’est quoi un oreiller à mémoire de forme ?
Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, le coussin à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il peut s’adapter à toutes les morphologies. Ergonomiquement, il épouse la forme du cou et soutient le pilote utérin pour favoriser le meilleur repos possible et éliminer les risques de douleur.
Comment dormir avec un oreiller à mémoire de forme ?
Couchez le côté plat de votre oreiller et orientez l’oreiller avec la plus grande des deux courbes au pied de votre lit. Cela vous offre un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.
Comment soulager douleur épaule et cou ?
La chaleur est un remède très simple et efficace contre les tensions musculaires du cou et des épaules ou les douleurs mécaniques liées au mouvement. Par exemple, le patch chauffant Spiral Heat Elastoplast peut être appliqué sur le cou ou les épaules. & quot; HEITPATCHES CHALEUR DE SERVICE.
Comment détendre les muscles des épaules ? Mettez vos mains sur vos épaules et tournez vos épaules vers l’arrière. Tenez les coudes tout en inspirant et en ouvrant la cage thoracique, puis expirez lorsque les coudes reviennent. N’oubliez pas de détendre vos épaules. La plupart du temps, sans que vous vous en rendiez compte, ils montent toute la journée.
Quel Anti-inflammatoire pour névralgie cervico-brachiale ?
Le traitement associe du repos, un collier cervical, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) à des antalgiques à forte dose (au moins des antalgiques de niveau 2, c’est-à-dire des associations de paracétamol avec de la codéine ou du tramadol ou de la poudre d’opium).
Comment se débarrasser d’une névralgie cervico-brachiale ?
Le traitement médical de la névralgie cervico-brachiale peut varier selon la cause, l’intensité et l’évolution de la douleur. Le premier traitement à mettre en place est médicamenteux. Analgésiques, anti-inflammatoires et myorelaxants sont associés pendant environ 10 jours.
Comment faire quand on a mal à l’épaule ?
Quelles sont les solutions pour les douleurs à l’épaule ? Le plus souvent, le traitement de la douleur repose sur des antalgiques (comme le paracétamol) et des anti-inflammatoires. Des injections de cortisone peuvent parfois être proposées, selon les cas.
Comment faire pour ne plus avoir mal aux cervicales ?
Masser la peau et les muscles avec des palper-rouler, étirer le cou du côté non douloureux pour allonger et détendre le muscle, pratiquer des exercices de renforcement musculaire ou des postures de yoga : les exercices pratiqués par le Dr. Marc Pérez a proposé, comptant pour soulager la douleur mais aussi pour éviter…
Quels mouvements pour soulager le col de l’utérus ? Bougez votre tête lentement et avec contrôle : Incliné : inclinez la tête sur le côté, regardez vers l’avant. Rotation : tourner alternativement la tête à droite et à gauche, le regard après le mouvement. Hochement de tête : Ramenez alternativement votre menton vers votre poitrine et levez les yeux.
Quels sont les symptômes quand on a mal aux cervicales ?
La cervicalgie peut s’accompagner d’autres symptômes que l’on dit alors liés :
- Raideur musculaire, et surtout raideur au niveau du cou, c’est-à-dire de la partie postérieure du cou, qui est constituée des corps utérins et des muscles ;
- Spasmes;
- Difficulté à bouger la tête;
Pourquoi on a mal aux cervicales ?
Les cervicalgies, ou cervicalgies, peuvent avoir différentes origines. Ils peuvent être attribués, par exemple, à un col de l’utérus, un torticolis ou une arthrose. Très souvent elles s’accompagnent d’une raideur qui limite les mouvements du cou.