Quel est le meilleur oreiller pour dormir ? Les facteurs suivants sont essentiels dans le choix

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

À quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à vos oreillers ? Moi, j’avoue que cela fait longtemps que je n’ai pas pris connaissance de cet article de literie, qui est vraiment important. Nous pensons généralement à notre matelas, mais lorsqu’il s’agit de la qualité du sommeil, les oreillers sont tout aussi importants. Mais quel est le meilleur oreiller pour dormir ? À quelle fréquence faut-il le remplacer et comment le choisir pour de longues nuits de sommeil réparateur ?

Si vous ne vous sentez pas reposé le matin, si vous vous tournez et vous retournez constamment pendant la nuit, si vous souffrez de douleurs au cou ou si vous devez plier votre oreiller en deux pour vous mettre à l’aise, il est probablement grand temps de mettre à jour le bon vieil oreiller. Mais par quoi faut-il le remplacer ? Quel est le meilleur oreiller pour dormir comme une marmotte et se réveiller complètement détendu ? Nous étudions le sujet en profondeur…

À quel intervalle remplacer son oreiller ?

En règle générale, les oreillers de lit doivent être remplacés tous les 2 ans ou au plus 3 ans. Les oreillers à mémoire de forme sont parmi les plus durables, surtout s’ils sont de qualité supérieure, mais dans 3 ans c’est une question d’hygiène pour les renouveler. Lire aussi : Voici comment votre position de sommeil affecte votre santé. Par la suite, vous n’obtenez toujours pas le soutien dont vous avez besoin et vous ne dormez plus aussi confortablement qu’avant.

Quand on y pense, cette durée de vie n’est finalement pas trop courte… Vous utilisez votre oreiller environ 7 à 8 heures par nuit, ce qui fait plus de 2 500 heures par an ! Comme votre matelas, votre oreiller est un investissement dans un sommeil de qualité qui vous rapportera tout au long de votre vie.

à lire  Avant les soldes, profitez d'une remise incroyable sur le matelas Emma Hybrid (-36%)

En cas de doute, examinez simplement votre oreiller pour déterminer s’il est temps de vous en débarrasser. A-t-il des taches de sueur ? Est-il déchiré ? Est-ce que ça sent? Ce sont tous des signes que l’ancien oreiller doit être remplacé par un oreiller de meilleure qualité.

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

Évidemment, le processus de sélection est très individuel et le meilleur oreiller pour moi n’est peut-être pas le meilleur oreiller pour vous. Il n’y a vraiment pas de taille, de forme ou de matériau de remplissage qui convienne à tous. Ceci pourrez vous intéresser : Dormir sur le nuage de douceur. Déterminez vos critères individuels sur la base des directives suivantes, dont le type de rembourrage est crucial.

Les avantages des plumes et du duvet

Les oreillers en duvet d’oie ou de canard sont légers et extrêmement doux. Habituellement, ils sont remplis d’un mélange de plumes et de duvet d’oie ou de canard. Lire aussi : VIDÉO. Aude : chassés de chez eux par des punaises de lit, et toujours pas de solution, après une nuit en. Plus le pourcentage de plumes est élevé, plus l’appui-tête sera ferme. Certaines sources affirment que c’est le meilleur oreiller pour dormir en cas de douleur au cou, tant que la quantité de plumes est de 70% ou plus.

Cependant, les plumes ne sont pas le meilleur choix de remplissage lorsqu’il s’agit de personnes allergiques. Le meilleur oreiller pour dormir en cas d’allergies serait un oreiller en matière synthétique. Le plus souvent, le latex et la mousse à mémoire de forme composent l’intérieur des oreillers synthétiques. L’un de leurs autres avantages importants est qu’ils sont moins chers que leurs homologues naturels.

à lire  Protège-matelas Simba : est-ce le meilleur accessoire de couchage ?

Quel remplissage pour les personnes allergiques ?

De même, sachez que le meilleur oreiller pour une personne allergique est l’oreiller propre. Vous devez nettoyer votre couette et vos oreillers régulièrement à la température la plus élevée autorisée pour vous débarrasser des acariens et des bactéries qui s’accumulent inévitablement dans la literie avec le temps.

Les oreillers en latex ont tendance à être plus fermes que les oreillers en duvet, mais ils sont toujours très confortables et conservent bien leur forme au fil du temps. Ce n’est pas le genre d’oreiller que vous pouvez manipuler dans la forme que vous voulez. Résistant aux moisissures et aux acariens et souvent conçu pour apporter un soutien supplémentaire à la tête et au cou, l’oreiller en latex est un très bon choix.

Le meilleur oreiller contre les maux des épaules

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont devenus extrêmement populaires ces dernières années et pour une bonne raison. Ils répartissent uniformément le poids de votre tête sur leur surface, s’adaptent à votre chaleur corporelle et suivent les lignes de votre crâne, de votre cou et de vos épaules. On dit que c’est le meilleur oreiller pour les personnes qui ont mal aux omoplates ou au haut du dos.

Néanmoins, la mousse à mémoire de forme présente l’inconvénient de retenir la chaleur corporelle, ce qui peut entraîner une gêne et une transpiration importantes, notamment lors des chaleurs estivales. La bonne nouvelle est que les oreillers en mousse à mémoire de forme sont déjà fabriqués avec du gel rafraîchissant sur un côté. On dort donc au frais l’été et au chaud pendant la période froide de l’année sans aucun problème !

Punaises de lit : des colocataires que vous ne voulez pas héberger
Lire aussi :
À l’approche du déménagement du 1er juillet, il est temps d’en savoir…