Il parait que les voyages scolaires forment des jeunes, cela a surtout informé sur la (mauvaise) prise en charge des naufragés depuis les airs. Quarante lycéens et quatre enseignants du lycée Vauvenargues d’Aix-en-Provence sont bloqués dans le sud de Londres depuis dimanche. Ils devaient atterrir dimanche après-midi à l’aéroport Marseille-Provence de Marignane, mais la semaine de découverte culturelle a été perturbée par le mauvais temps à Londres – un mince voile de neige – et par « une certaine organisation » d’EasyJet. . Les jeunes ont dû dormir par terre dans l’aéroport glacial. Plus précisément, une nuit dans le couloir des toilettes à Gatwick
Coincés trois heures de plus dans l’avion, avant de débarquer
, qui était un peu moins froide que la salle. Ceci pourrez vous intéresser : 12 conseils pour s’endormir (rapidement).
Tout ça pour quelques centimètres de neige sur la piste
L’un des professeurs raconte à France Bleu Provence la galère de sa brave compagnie. « Déjà le vol de retour avait trois heures de retard. Finalement ils nous ont fait monter dans l’avion où nous sommes restés bloqués encore trois heures, sans possibilité de descendre*. Il y avait une femme enceinte, un enfant et nos gosses qui n’ont pas ils se sentaient bien. Sur le même sujet : La poussette électrique Cybex e-Priam, révolution ou gadget ? Test et avis de Neuf Mois – Neufmois.fr. »* Finalement, le vol est annulé, nos lycéens provençaux redescendent et sont priés de récupérer leurs bagages. Selon l’enseignant, trois bagages ont été « détruits » et une valise a été perdue.
Plusieurs jeunes tombent malades
Comment sortir de ce piège qui s’est refermé à cause de quelques centimètres de neige à l’aéroport de Gatwick ? Aucune information. Un employé de la compagnie aérienne serait brusquement revenu sur le site d’EasyJet qui est bloqué, saturé. « Pas d’eau, pas de sandwich, pas d’hôtel, pas même une couverture ! C’est l’accueil d’EasyJet. Ceci pourrez vous intéresser : Conseils et techniques pour s’endormir rapidement. Ils n’aident à rien ! » Pas le choix. Il faut dormir par terre dans le couloir de la salle de bain.
Plusieurs jeunes tombent malades après plus de 24 heures dans cette borne frigorifique, d’autant plus bloqués qu’il y a une grève des trains en direction de la capitale. « Nos jeunes sont épuisés. L’aéroport déborde de gens bloqués comme nous. »