Quarante lycéens d’Aix-en-Provence ont passé la nuit à …

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les voyages scolaires semblent façonner les jeunes, qui ont notamment signalé la (mauvaise) prise en charge des survivants aéroportés. Quarante lycéens et quatre enseignants du lycée Vauvenargues d’Aix-en-Provence sont bloqués dans le sud de Londres depuis dimanche. Ils devaient atterrir dimanche après-midi à l’aéroport Marseille-Provence de Marignane, mais une semaine de découvertes culturelles a été bouleversée par le mauvais temps à Londres – une fine couche de neige – et « une certaine organisation » d’EasyJet. Les jeunes devaient dormir par terre dans l’aéroport glacial. Plus précisément, une nuit dans le couloir des WC de Gatwick

Coincés trois heures de plus dans l’avion, avant de débarquer

qui était un peu moins froide que la chambre. A voir aussi : « SOS je ne peux pas endormir mon bébé autrement que sur le ventre ».

Sur le même sujet :
La star de l’EX-HOLLYOAKS, Ali Bastian, a bercé sa bosse de bébé…

Tout ça pour quelques centimètres de neige sur la piste

L’un des professeurs raconte à France Bleu Provence la galère de sa brave troupe. « Déjà le vol de retour avait trois heures de retard. Finalement, ils nous ont mis dans un avion, où nous sommes restés bloqués pendant trois heures de plus, sans issue. Voir l’article : Témoignage : « Educatrice en crèche et burn-out, je ne reconnaissais plus ma façon d’agir avec les enfants ». Il y avait une femme enceinte, un enfant et nos jeunes qui n’ont pas fait « je me sens bien ». Finalement, le vol est annulé, nos lycéens provençaux redescendent et sont priés de récupérer leurs bagages. Selon l’enseignant, trois bagages ont été « fracassés » et un a été perdu.

à lire  Comment endormir un bébé: quoi faire et quoi ne pas faire

Insomnie menstruelle : quand les règles perturbent le sommeil
A voir aussi :
Des symptômes physiques et psychologiques Lorsque ces troubles surviennent avant les menstruations,…

Plusieurs jeunes tombent malades

Comment sortir de ce piège qui s’est enfermé dans quelques centimètres de neige à l’aéroport de Gatwick ? Le manque d’information. L’employé de la compagnie aérienne reviendrait brusquement sur le site d’EasyJet, qui est bloqué, saturé. « Pas d’eau, pas de sandwich, pas d’hôtel, pas de couverture ! Bienvenue sur Easy Jet. Voir l’article : Voici l’astuce pour s’endormir plus vite. Ils n’aident pas ! Pas le choix. Vous devez dormir par terre dans le couloir des toilettes.

Plusieurs jeunes tomberont malades après plus de 24 heures dans cette borne frigorifique, d’autant plus qu’ils sont bloqués dans un train en direction de la capitale. « Notre jeunesse est épuisée. L’aéroport est plein de gens coincés comme nous. »

Sleep day 2020 : conseils français pour s'endormir !
Ceci pourrez vous intéresser :
A l’occasion de la journée du sommeil, vendredi 13 mars prochain, les…