Punaises de lit : ce sont les astuces naturelles et efficaces pour les éliminer durablement

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

© Allopunaise-Punaises de lit : Voici des astuces efficaces et performantes pour s’en débarrasser définitivement

La typhoïde est une grande catastrophe qui peut être un enfer pour les personnes qui en vivent. Bien sûr, ces insectes se nourrissent de votre sang pendant que vous êtes dans les bras de Morpheus. Ils attaquent aussi les animaux. Le problème est qu’ils sont difficiles à détecter, à attraper et à tuer. En effet, les bugs ne vous facilitent pas la tâche et ils sont connus pour bien se cacher. De plus, ils peuvent faire le tour de votre maison : tapisserie, chaussures, matelas, oreiller, couverture…

Comment dire adieu à des punaises de lit dans un matelas ?

Comment dire adieu à des punaises de lit dans un matelas ?

Alors, si vous faites partie de ceux qui souffrent des insectes, nous vous expliquerons nos méthodes pour vous en débarrasser ! Il faudra une heure pour tout nettoyer. Sur le même sujet : VIDÉO. Randonnée : huit conseils pour se lancer dans une randonnée à pied indépendante. En effet, il faudra passer par tous les endroits que ces insectes apprécient.

Le nettoyage à fond pour venir à bout des punaises de lit

Laver tous les tissus à haute température Ceci pourrez vous intéresser : Guide d’achat : Comment choisir son protège-matelas ? Top 5 de 2022.

Lorsque nous parlons de tissus, nous parlons de literie, de linge de maison, de vêtements et même de rideaux. Après le lavage, séchez-les, toujours en hauteur. N’oubliez pas les peluches de vos enfants ou vos chaussures. Pour ces derniers, vous pouvez simplement les mettre au sèche-linge pendant 30 à 40 minutes et laisser de côté l’étape de lavage.

Prenez une brosse dure et frottez le matelas

Cette activité permet d’imprimer des punaises de lit et des œufs au sol. Puis essuyez-le.

Videz votre chambre aussi souvent que possible

N’hésitez pas à vous salir régulièrement autour du lit. Ensuite, il est préférable de jeter le contenu de votre aspirateur à l’extérieur de votre domicile.

Couvrez votre matelas d’une housse

Bien sûr, cette méthode vous permet de maudire le ravageur dans la maison et après un certain temps, il mourra. Même principe que les vers.

Réparez les fissures dans le mur et collez le ruban adhésif. Ainsi, vous supprimez tous les masquages ​​possibles pour le bogue.

Le bug de Marseille s’est avéré être un grand désastre. Pour lutter contre ce ravageur, la ville a lancé une nouvelle stratégie de lutte contre les punaises de lit https://t.co/R813zt5Gvb cc @marseille @RaconCathy @aichaguedjali @M13Katia #punaises de lit

à lire  Punaises de lit : traitement, photo, comment savoir si vous en avez une ?

— Nouvelles nouvelles (@Les_NP13) 26 juillet 2022

Gardez vos affaires près de votre lit

En effet, moins il y a de vêtements et d’accessoires autour de votre lit, moins il y aura d’endroits où se cacher des punaises de lit.

La dernière solution radicale pour les éliminer

Si après un nettoyage en profondeur, ils sont toujours là, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, mais c’est plus radical. En effet, vous devez vous débarrasser de votre matelas. Ceci pourrez vous intéresser : Sommeil : l’importance d’un bon matelas – Santé – maximag.fr. Mais attention, avant d’installer un nouveau matelas, nettoyez soigneusement votre chambre en suivant nos conseils.

Sinon, vous pouvez essayer la signature d’un expert en bugs. Ces derniers ont des produits spécifiques pour les tuer. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, se débarrasser des bugs demande du temps de nettoyage.

Les pics entrent dans les habitations pour se nourrir mais aussi parce qu’ils sont attirés par les sources de chaleur et cherchent à se protéger du froid été comme hiver. Si le bois est stocké dans la maison ou dans le jardin, il existe un risque d’infection par des insectes verts.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le marketing d’influence est un moyen efficace d’accroître la crédibilité et la…

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Clou de girofle C’est précisément cette odeur qui dérange les insectes – et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la pièce et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Comment éviter les piqûres d’insectes ? Évitez les espaces bondés pour réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Après l’achat, lavez les vêtements d’occasion à plus de 60°C ou mettez-les dans la sécheuse sur le réglage le plus chaud pendant au moins 30 minutes ou congelez-les pendant 72 heures.

Comment se débarrasser des punaises de lit recette de Grand-mère ?

Il suffit de mettre un peu de terre diatomée sur leur chemin ou sur le réchaud, et en 5 à 15 jours, les insectes seront tués. Vous pouvez également, si vous préférez, placer une boîte pleine de terre de diatomée au pied de votre lit. Cela fera fuir les insectes et les plus têtus mourront.

Quelle odeur Les punaises de lit n’aiment pas ?

Sensibles aux odeurs fortes, les insectes ne résistent pas aux huiles essentielles de menthe poivrée, lavande et citronnelle. Astuce : dans un flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau avec une goutte d’huile essentielle et vaporisez meubles et textiles.

Quelle odeur repousse les punaises de lit ?

L’essence de l’arbre à thé possède des propriétés antiparasitaires et des propriétés grâce aux alcools terpéniques qu’elle contient. Ses cellules pénètrent dans le corps des insectes pour les éliminer. Son odeur repoussera également les insectes.

Lire aussi :
Si les mots « dormir » et « rêver » résonnent comme une douce musique dans…

Quel répulsif pour les punaises ?

Quel répulsif pour les punaises ?

Les insectes détestent l’odeur de l’ail. Vous pouvez donc utiliser de l’ail écrasé ou de la poudre, ajouter de l’eau, du savon noir dilué ou de l’engrais pour pulvériser l’environnement pendant un certain temps (il est donc nécessaire de répéter le processus).

à lire  "Je n'avais que 500 euros en espèces. Le reste, je lui ai donné un chèque"... Attention à la réapparition des arnaques aux matelas à Toulon

Comment faire peur aux insectes ? Pour éloigner efficacement les insectes de votre habitation, vous pouvez vaporiser vos appuis de porte et de fenêtre avec l’une de ces deux solutions : poudre d’ail ou huile essentielle (comptez 10 gouttes pour 0,5 litre d’eau). L’huile de neem peut être efficace.

Quelle odeur fait fuir les punaises ?

Vaporiser sur les rebords de fenêtres ou tout endroit où il y a des insectes. L’odeur de l’ail va les effrayer. mettre 10 gouttes d’huile essentielle de menthe dans 500 ml d’eau et vaporiser. Comme l’ail, la menthe fera fuir les invités indésirables.

Ceci pourrez vous intéresser :
laine La laine est une matière très efficace. Il est souvent utilisé…

Est-ce que le vinaigre tue les punaises de lit ?

Est-ce que le vinaigre tue les punaises de lit ?

Ainsi, le vinaigre blanc aura un effet dissuasif : dès qu’ils sentiront l’odeur, les insectes s’enfuiront immédiatement. Il est également possible de tuer les punaises de lit avec du vinaigre blanc, si elles restent longtemps à l’intérieur.

Comment tuer les insectes rapidement ? Nettoyez toutes les surfaces pour éliminer les punaises de lit et les œufs, y compris les matelas, les boîtes à eau, les cadres de lit, les planchers, les tissus d’ameublement non lavables, tous les sols et tapis, autour des appareils électroménagers, du chauffage, y compris les sols intérieurs et extérieurs des tiroirs et des meubles.

Quel est le produit le plus efficace contre les punaises de lit ?

La terre de diatomée est un produit très efficace contre les punaises de lit grâce à la présence de silice dans celle-ci. Il contient de petites algues et est sans danger pour les humains et les animaux, il élimine les insectes nuisibles en les asphyxiant.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les punaises de lit ?

Des produits pour gagner la lutte contre les insectes. Utilisez du vinaigre blanc dilué à moitié avec de l’eau dans le nettoyeur vapeur. Vaporiser également sur les meubles, plinthes, tapis, moquettes.

Comment tuer les œufs de punaises ?

Comment tuer les œufs de punaises ?

Pour les particuliers, les appareils les plus susceptibles de détourner et de se débarrasser des œufs de lit sont : nettoyeur vapeur anti-goutte, lave-linge, sèche-linge, congélateur.

Comment tuer les oeufs ? Vous pouvez également utiliser des techniques cryogéniques ou opter pour un traitement thermique. Ce dernier éliminera les insectes, les nymphes et les œufs. N’hésitez pas à faire appel à Morin Extermination Inc. en tant que spoiler professionnel.

Comment éliminer les œufs de punaises de lit ?

Traitement thermique professionnel pour les œufs d’insectes. Le lavage, le lavage en machine à une température de 60°C ou l’aspiration sont des techniques utilisables à la maison pour se débarrasser des œufs.

Comment savoir si on a des œufs de punaise de lit ?

Une punaise de lit a les caractéristiques suivantes :

  • C’est blanc.
  • C’est la fierté.
  • Ils sont disposés en grappes et connectés un peu partout, dans de petits espaces restreints.
  • Ils éclosent environ 10 à 14 jours après la ponte.

Quel est le produit qui tue les punaises ?

Le bicarbonate de soude, un bon produit pour le bug-bug soda Le bicarbonate de soude est un produit qui a la capacité de se débarrasser des insectes de manière saine et 100% naturelle. La recherche a prouvé qu’il peut être utilisé dans les insecticides pour les tuer.