Punaises de lit à Marseille : un nouveau plan de lutte lancé par la Mairie

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

HomeEntreprisePunaises de lit à Marseille : nouveau plan de lutte mis en place par la Ville

Les punaises de lit sont devenues un véritable fléau à Marseille. Afin de lutter contre ce ravageur, la ville de Marseille a lancé une nouvelle stratégie de lutte antiparasitaire.

Economie Publié le 26 juillet 2022 à 15h00 par Les Nouvelles Publications

Depuis la fin des années 1990, il y a eu une augmentation des punaises de lit. Ils sont de plus en plus présents dans les immeubles résidentiels des grandes villes (Marseille, Paris, Lyon) et se développent rapidement au niveau national. Les facteurs connus sont l’augmentation des voyages internationaux et l’amélioration de la résistance aux insecticides.

Les punaises de lit se multiplient rapidement dans tout type de logement, qu’il soit propre ou insalubre, et avec la canicule elles se multiplient également dans les habitations marseillaises. La ville de Marseille se consacre donc depuis avril à la lutte contre ce parasite.

Table des matières

Punaise de lit à Marseille : comment le signaler ?

Punaise de lit à Marseille : comment le signaler ?

La ville de Marseille a mis en place un système d’inscription via son centre d’appel Allô Mairie au numéro vert 3013. Voir l’article : Comment choisir un matelas en fonction de son poids ?. Une fois inscrit, nous vous envoyons toutes les consignes et conseils à suivre par courrier.

Un contact est également établi avec votre commissaire afin d’organiser la désinfection des parties communes si nécessaire.

Matelas en latex : quel est le meilleur sur Internet ?
Lire aussi :
Quel est le meilleur matelas en latex ? 4 Meilleurs Matelas Latex…

Plan d’action municipal pour lutter contre la punaise de lit

Plan d’action municipal pour lutter contre la punaise de lit

La municipalité de Marseille intervient à l’intérieur des bâtiments communaux recevant du public (crèches, écoles, bibliothèques, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas : la finition fait la différence.). Elle a mis en place une mission « 3D » qui regroupe des techniciens formés par un entomologiste de l’hôpital de la Timone.

Elle dispose également d’équipements spécifiques, comme des tentes chauffantes pour désinfecter le matériel usagé et travaille en collaboration avec une entreprise de chiens renifleurs et de désinsectisation pour détecter les punaises de lit à Marseille.

Plusieurs actions ont également été menées :

Analyse des facteurs moteurs du marché des matelas en mousse Croissance de l'entreprise, demande et portefeuille de produits - Androidfun.com
Lire aussi :
Les entreprises dépendent fortement des différents segments inclus dans le rapport d’étude…

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Qu'est-ce qu'une punaise de lit ?

Une punaise de lit est un petit insecte parasite de forme ovale. Il fait partie de la famille des Cimicidae. Il mesure environ 4 à 10 mm de long, et il est reconnaissable à sa couleur brune. Cependant, après s’être nourri, il grossit puis prend une teinte rouge sang foncé. La punaise de lit est un insecte hématophage, elle se nourrit de sang humain, pique et suce le sang pendant son sommeil. Elle ne vole pas, ne saute pas et ne tient pas debout facilement. Une femelle peut pondre plus de 200 œufs au cours de sa vie, ce qui explique sa reproduction rapide en appartement.

Lire aussi :
Est-ce que les matelas Emma sont de bonne qualité ? Un ensemble…

Où sont les punaises de lit dans la maison ?

Où sont les punaises de lit dans la maison ?

Les punaises de lit attaquent toutes les pièces de votre maison et préfèrent les chambres à coucher, en particulier les matelas et les sommiers. Voici les principaux endroits où ils se trouvent :

Comment savoir si on a des punaises de lit dans la maison ?

Comment savoir si on a des punaises de lit dans la maison ?

Les punaises de lit sont difficiles à repérer. Prudents et timides, ils se cachent dans les coins sombres et sortent souvent la nuit pour se nourrir car ils sont attirés par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone produit par le corps. A voir aussi : PARIS : Tempur accompagne vos nuits avec le nouvel oreiller Tempur® Down Luxe » Bulletin Economique et Politique PACA. Malheureusement, quand on remarque leur présence, elles sont généralement installées depuis plusieurs mois. Cependant, il existe quelques indices qui vous aideront à les découvrir avant qu’ils ne deviennent trop infestés.

Vérifiez les piqûres sur votre corps

Une punaise de lit profite de notre sommeil pour nous piquer, mais les piqûres sont indolores. Après avoir mangé, il se cache pendant plusieurs jours pour digérer.

Si vous remarquez des taches rouges sur votre corps, et qu’elles s’accompagnent de démangeaisons, il est possible qu’il s’agisse d’une punaise de lit. Interrogez tous ceux qui vivent dans le même appartement et vérifiez s’il y a des piqûres. Contrairement aux moustiques, ils sont souvent alignés et regroupés au même endroit.

Les piqûres de punaises de lit se trouvent généralement sur les bras, les jambes, le dos et le cou.

Regardez si vous avez des traces noires sur votre matelas et le sommier

Autres indices qui peuvent vous dire si vous avez des punaises de lit chez vous : la présence de points noirs sur vos draps ou sommiers. Après avoir mangé, les punaises de lit déposent leurs excréments sur votre lit, matelas, sommiers, taies d’oreiller, etc.

Contrôlez s’il y a des petites traces de sang

Le lit est un lieu de prédilection pour les punaises de lit, en vérifiant la présence de marques noires, vous pouvez également trouver des traces de sang. Ils proviennent de punaises de lit que vous écrasez en changeant de position pendant votre sommeil, comme si vous tuiez un moustique pendant qu’il vous pique.

Cherchez les peaux de punaise de lit

Enfin, vous pouvez également trouver des morceaux ou des peaux d’insectes qui ont mué. En effet, une punaise de lit mue plusieurs fois au cours de sa vie. Après chaque mue, il laisse derrière lui de petits morceaux de peau comme des serpents.

Que faut-il faire en cas d’infestation de punaises de lit ?

Si une infestation de punaises de lit est constatée, la première étape est d’en aviser votre propriétaire, portier ou gérant dans les plus brefs délais afin de limiter la propagation dans tout l’immeuble. Il est important de les détecter le plus tôt possible afin de les éradiquer, car il est très difficile de s’en débarrasser ensuite. Vous avez plusieurs options pour les supprimer :

Lutte mécanique : consiste à détruire les punaises de lit sans utiliser d’insecticides. Commencez par un aspirateur à punaises de lit que vous pouvez voir à l’œil nu, sur le lit ou le sommier. Il est idéal de retirer la buse de l’aspirateur pour un nettoyage plus efficace et d’éviter qu’elles ne se répandent dans l’aspirateur. Une fois les punaises de lit aspirées, le sac doit être bien fermé et jeté.

Par exemple, pour les insectes qui se cachent dans les lames de parquet, brûlez-les avec un nettoyeur vapeur à 120°C. Lavez les vêtements, les oreillers et la literie à 60°C pour tuer les punaises de lit.

Lutte chimique : elle passe par l’utilisation d’insecticides, faciles à trouver dans les magasins de bricolage. Vous avez également de la terre de diatomée, qui est un produit naturel utilisé en agriculture biologique, et qui sert de répulsif et d’insecticide. L’avantage est qu’il est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques.

Astuce : Il n’est pas recommandé d’attacher des bombes fuger au milieu d’une pièce infectée. Les insecticides peuvent être nocifs pour la santé, il est conseillé de ne pas les utiliser sur le matelas et de faire appel à un spécialiste.

Intervention professionnelle antiparasitaire : si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, mieux vaut faire appel à un professionnel. Vous pouvez le trouver dans l’annuaire des experts en lutte antiparasitaire dans toute la France recommandé par le ministère du logement. Les experts présents ont bénéficié d’une formation spécifique dispensée par les organismes de formation CS3D et signataires de la charte Stop Punaises de lit.

Faut-il jeter son matelas et ses draps en cas d’infestation de punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être traumatisante. En cas d’infestation majeure, il est normal de se demander si vous devez jeter votre matelas. Cependant, les punaises de lit peuvent être présentes dans tous les coins de la pièce, il n’est donc pas nécessaire de tout jeter, mais de mieux traiter votre maison afin qu’elles ne reviennent plus.

Comment choisir un professionnel compétent pour lutter contre les punaises de lit ?

Un spécialiste sérieux et efficace doit :

Comment éviter une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont généralement rapportées dans vos bagages lors de vos déplacements ou dans les lieux publics : elles sont présentes dans les hôtels, les auberges de jeunesse, les transports en commun, les avions, les trains. Si vous remarquez des punaises de lit pendant votre voyage, lavez les vêtements à plus de 60°C et congelez tout ce qui ne peut pas être lavé à -20°C, cela tue les parasites qui ne supportent pas les températures extrêmes.

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours facile de reconnaître une piqûre de punaise de lit. Selon la réaction cutanée de chacun, elle peut s’apparenter à une piqûre de moustique : rougeurs et démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les piqûres peuvent passer inaperçues et disparaître en quelques heures. Sinon, des cloques rouge vif sous forme de lignes régulières sont susceptibles d’apparaître, souvent localisées aux mêmes endroits, contrairement aux moustiques où le centre de la piqûre est blanc et le contour est rouge.

Punaises de lit et traitement : comment soigner les piqûres ?

Il n’existe pas de traitement spécifique pour les piqûres de punaises de lit. Ils disparaissent généralement en quelques jours. Cependant, vous pouvez nettoyer la peau avec de l’eau chaude et éviter de rayer la zone mordue. Si vous souffrez de fortes démangeaisons, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire une crème pour soulager l’inflammation.

Est-ce que les punaises de lit sont dangereuses pour la santé ?

Les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies comme les moustiques ou les tiques. Pourtant, la recrudescence des punaises de lit est considérée comme un véritable problème de santé publique. En effet, la présence régulière de ces parasites peut entraîner des conséquences psychologiques chez les personnes : insomnie, stress, anxiété, pouvant conduire à la dépression voire à l’isolement social.

Afin de lutter contre ce phénomène, le Ministère de la Cohésion des Territoires a mis en place un numéro vert national pour répondre à toutes les questions et entreprendre les bonnes démarches : (0 806 706 806).

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

Le traitement des punaises de lit commence par un nettoyage en profondeur de l’appartement. Nous lavons nos couvertures et nos oreillers. Si possible, faire cuire les feuilles en machine à 90°C. Placer les textiles ne supportant pas les hautes températures au congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C.

Comment se débarrasser des punaises de lit recette de grand-mère ? Punaises de lit : les remèdes de grand-mère à faire

  • Vide. …
  • Lavez la literie. …
  • Nettoyage vapeur. …
  • Débarrassez-vous des meubles infestés. …
  • Utilisez un couvercle hermétique. …
  • Profite du soleil. …
  • Utilisez de la terre de diatomée. …
  • Utilisez des huiles essentielles.

Quelle est l’huile essentielle la plus efficace contre les punaises de lit ?

L’huile essentielle de clou de girofle a des propriétés insecticides qui détruisent les punaises de lit. Utilisation : Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et 50 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Agiter vigoureusement (avant chaque utilisation) et vaporiser sur les zones infectées.

Est-ce que la lavande fait fuir les punaises de lit ?

C’est aussi un insecticide qui détruit les punaises de lit. Il est également efficace contre d’autres parasites. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de lavande.

Quelle odeur déteste les punaise de lit ?

Clou de girofle C’est cette odeur qui dérange les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Comment se débarrasser des punaises de lit rapidement ?

Passez soigneusement l’aspirateur sur toutes les surfaces pour éliminer les punaises de lit et les œufs, y compris le matelas, les sommiers à ressorts, le cadre de lit, le revêtement de sol, les coussins de meubles non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils électroménagers, du chauffage, ainsi que l’intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Clou de girofle Cette épice se reconnaît facilement à son odeur particulière. C’est cette odeur qui dérange les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Comment se débarrasser des punaises de lit une bonne fois pour toute ?

Lavage des textiles : laver tout le linge et les textiles à 60°C. Nettoyage à la vapeur : Lavez vos surfaces à la vapeur entre 110 et 180°C pour tuer les punaises de lit et les œufs. Eau bouillante : Si les punaises de lit ont creusé des tunnels dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Clou de girofle Cette épice se reconnaît facilement à son odeur particulière. C’est cette odeur qui dérange les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Quel Repulsif pour les punaises de lit ?

La terre de diatomées est un produit 100% naturel (fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisées) vendu sous forme de poudre. Il repousse très efficacement les punaises de lit, mais surtout les puces et les cafards (et bien d’autres insectes). Il suffit de saupoudrer les substrats et sols avec cet insecticide.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

La chaleur pour éviter les piqûres de punaises de lit En cas de suspicion de punaises de lit, il est donc fortement recommandé de laver la literie, les couettes, les oreillers, les bagages et le linge infecté pendant au moins une heure et demie à haute température (plus de 65 degrés). ).

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Clou de girofle Cette épice se reconnaît facilement à son odeur particulière. C’est cette odeur qui dérange les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Quel insectifuge ? La terre de diatomées est un produit 100% naturel (fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisées) vendu sous forme de poudre. Il repousse très efficacement les punaises de lit, mais surtout les puces et les cafards (et bien d’autres insectes). Il suffit de saupoudrer les substrats et sols avec cet insecticide.

Quelle odeur repousse les punaises ?

Citronnelle de Java De plus, son odeur repousse complètement les punaises de lit et les détruit très efficacement. Dans un flacon pulvérisateur, vous mélangerez 50 ml d’eau et 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java.

Qu’est-ce qui fait fuir les punaises ?

Les punaises de lit détestent l’odeur de l’ail. Par conséquent, nous pouvons faire un spray écologique temporaire à partir d’ail écrasé ou en poudre, d’eau ajoutée, de savon noir dilué ou de purin d’ortie (par conséquent, la procédure doit être répétée).

C’est quoi qui attire les punaises ?

Les punaises du bois entrent dans les maisons pour se nourrir, mais aussi parce qu’elles sont attirées par les sources de chaleur et cherchent à se protéger du froid en automne et en hiver. Si le bois est stocké dans la maison ou dans le jardin, une infestation de punaises vertes est également probable.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

La chaleur pour éviter les piqûres de punaises de lit En cas de suspicion de punaises de lit, il est donc fortement recommandé de laver la literie, les couettes, les oreillers, les bagages et le linge infecté pendant au moins une heure et demie à haute température (plus de 65 degrés). ).

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les punaises ?

Évitez les espaces bondés pour réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Après l’achat, lavez les vêtements usagés à plus de 60°C ou mettez-les dans la sécheuse sur le cycle le plus chaud pendant au moins 30 minutes ou congelez-les pendant 72 heures.

Est-ce que les punaises de lit restent sur le corps ?

Contrairement aux poux ou autres parasites, les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Dans le cas d’une très forte infestation, ils peuvent se retrouver sur le corps d’une personne ayant de graves handicaps physiques ou mentaux l’empêchant de chasser.

Est-ce que les punaises de lit piquent le jour ?

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain, c’est pourquoi elles piquent les humains. Par la salive, il injecte des produits antalgiques, anticoagulants et vasodilatateurs, facilitant ainsi la morsure. Ils ne piquent que la nuit.

Les punaises de lit sortent-elles pendant la journée ? Les punaises de lit se cachent le jour et sortent la nuit pour piquer leur victime (le terme correct est « mordre »).

Quand apparaissent les piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres de punaises de lit sont souvent indolores au moment de la piqûre. Mais 1 à 2 heures plus tard, des démangeaisons et des taches rouges apparaissent sur la peau comme une piqûre de moustique.

Quand apparaissent bouton punaise de lit ?

Les boutons de punaises de lit peuvent également apparaître 24 et 48 heures après un repas d’insectes. D’autre part, les personnes beaucoup moins sensibles sont peu susceptibles de montrer des signes de piqûres de punaises de lit.

Est-ce que les punaises de lit piquent tous les jours ?

Les punaises de lit peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une nuit. Cependant, ils peuvent survivre sans nourriture pendant plusieurs mois (jusqu’à un an et demi).

Où se cache les punaise de lit le jour ?

C’est ainsi qu’ils se cachent sur le matelas et le ressort, près de la personne qu’ils mordront pendant leur sommeil. Dès que l’infestation devient plus importante, les punaises de lit peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre. Ensuite, ils peuvent se déplacer vers d’autres pièces.

Où se mettent les punaises ?

Les punaises de lit aiment les espaces sombres et les endroits calmes. Les chambres et le salon avec canapé sont les principales pièces cibles. Ces insectes sont petits, surtout leurs larves (1 à 2 mm). Il est difficile de les repérer, car ils savent pénétrer dans les moindres espaces.

Comment être sûr de ne plus avoir de punaise de lit ?

Lavage des textiles : laver tout le linge et les textiles à 60°C. Nettoyage à la vapeur : Lavez vos surfaces à la vapeur entre 110 et 180°C pour tuer les punaises de lit et les œufs. Eau bouillante : Si les punaises de lit ont creusé des tunnels dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer.

Quand piquent les punaises ?

Souvent, au début d’une infestation, les punaises de lit ne piquent qu’une seule personne dans l’appartement. Pour se nourrir, ils mordent les dormeurs pendant la nuit.

Pourquoi les punaises de lit ne piquent pas certaines personnes ?

Vous devez vous demander pourquoi il en est ainsi. Les punaises de lit piquent généralement tout le monde, mais 50 % des gens ne réagissent pas aux piqûres, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de taches. Les punaises de lit peuvent attaquer un seul côté du lit ou avoir une préférence pour le groupe sanguin.

Où se cachent les punaises de lit la journée ?

C’est ainsi qu’ils se cachent sur le matelas et le ressort, près de la personne qu’ils mordront pendant leur sommeil. Dès que l’infestation devient plus importante, les punaises de lit peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre. Ensuite, ils peuvent se déplacer vers d’autres pièces.

Qu’est-ce qui attire le plus les punaises de lit ? Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) émis par l’individu. Souvent, au début d’une infestation, les punaises de lit ne piquent qu’une seule personne dans l’appartement. Pour se nourrir, ils mordent les dormeurs pendant la nuit.

Où sont les nids de punaises ?

Parmi leurs lieux de vie préférés, on peut citer les ressorts, les tapis, les rideaux, les matelas, la menuiserie, les canapés, les meubles de chambre, les tiroirs et les fissures dans le bois, le plâtre. Ils voyagent aussi à travers les vêtements, les sacs à dos et les sacs, les bagages, les livres.

Est-ce que les punaises font des nids ?

Les punaises de lit n’ont pas de nids comme les fourmis ou autres insectes, mais elles sont habituées à vivre en groupe dans de petites cachettes. Leurs endroits préférés sont les matelas, les ressorts, les cadres et les têtes de lit car ils sont les plus proches de leur garde-manger : vous !

Où dorment les punaises ?

Le jour, ils vivent à l’abri de la lumière dans les moindres espaces. On les retrouve principalement dans les chambres, mais aussi dans les endroits sombres et calmes : canapés du salon, fissures dans les murs et les sols, derrière les tableaux, les rideaux et les plaintes.

Comment meurent les punaises de lit ?

Chaleur. Il suffit d’une chaleur à 60° pendant 10 minutes pour tuer 100% des punaises de lit, leurs larves et leurs œufs. Très simple d’utilisation, 100% efficace sans insecticides, se replie dans un sac après utilisation.

Quelle odeur les punaises de lit détestent-elles ? Clou de girofle C’est cette odeur qui dérange les punaises de lit – et bien d’autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus vous attaquer !

Quand meurent les punaises de lit ?

Une punaise de lit, quel que soit son stade de vie (adulte, nymphe, œuf), meurt lorsque son corps atteint une température de 46°C pendant 7 minutes consécutives, selon diverses expériences menées par des experts.

Quelle est la saison des punaises de lit ?

Autrefois, la punaise de lit hibernait pendant l’hiver, mais l’utilisation du chauffage lui permet désormais de rester présente en toutes saisons, même si l’infestation est toujours moins importante en hiver. Il faut savoir que la température de vie idéale se situe entre 21°C et 28°C.

Est-ce que les punaises de lit hibernent ?

Mais la punaise de lit est rusée : elle peut « hiberner » (processus de diapause à basse température de 16°C), ce qui lui permet d’attendre des lendemains meilleurs.

Comment être sûr de ne plus avoir de punaise de lit ?

Lavage des textiles : laver tout le linge et les textiles à 60°C. Nettoyage à la vapeur : Lavez vos surfaces à la vapeur entre 110 et 180°C pour tuer les punaises de lit et les œufs. Eau bouillante : Si les punaises de lit ont creusé des tunnels dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer.

Comment être sûr que je n’ai plus de punaise de lit ?

petites taches noires sur la literie, le matelas ou le sommier. Ces taches proviennent de déjections de punaises de lit ; la présence de punaises de lit vivantes ou mortes, de peaux de punaises de lit qui se sont séparées ou d’œufs à proximité du dormeur. Ces marques peuvent être dans ou près du lit.

Est-il possible d’avoir une seule punaise de lit ?

Si vous constatez la présence d’une seule punaise de lit, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a une véritable infestation. Cependant, si vous trouvez plus de punaises de lit vivantes, de peau en mue, de nymphes ou d’œufs éclos et non éclos, vous êtes certainement à risque d’infection.

Comment Desinfecter une chambre punaise de lit ?

Le nettoyage à la vapeur à 110°C, 180°C est idéal. A cette température, les punaises de lit sont instantanément tuées, et l’appareil permet de traiter les textiles et d’atteindre les coins inaccessibles.

Quel est le produit pour tuer les punaises de lit ? Le bicarbonate de soude, un produit efficace contre les punaises de lit Le bicarbonate de soude est un produit qui a le pouvoir d’éliminer les insectes de manière saine et 100% naturelle. La recherche a prouvé qu’il peut être utilisé contre les punaises de lit pour les tuer.

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?

En théorie, un traitement à la vapeur avec un nettoyeur vapeur, un traitement à froid, un traitement au congélateur ou à chaud, une machine à laver, peut, s’il est utilisé correctement, tuer les punaises de lit.

Comment tuer définitivement les punaises de lit ?

Nettoyage à la vapeur : Lavez vos surfaces à la vapeur entre 110 et 180°C pour tuer les punaises de lit et les œufs. Eau bouillante : Si les punaises de lit ont creusé des tunnels dans votre literie, versez de l’eau bouillante dessus pour les éliminer.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

Évitez les espaces bondés pour réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Après l’achat, lavez les vêtements usagés à plus de 60°C ou mettez-les dans la sécheuse sur le cycle le plus chaud pendant au moins 30 minutes ou congelez-les pendant 72 heures.

Comment Desinfecter les punaise de lit ?

Utilisation prudente d’un appareil à vapeur sèche, c’est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lit dans les coins ou les tissus d’ameublement. Congélation du linge ou du petit linge à -20°C, minimum 72 heures.

Comment faire pour ne pas se faire piquer par des punaises de lit ?

Évitez d’empiler des objets dans votre espace de vie. De cette façon, vous réduisez le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Si vous achetez des meubles usagés (sommiers, fauteuils, etc.), avant de les placer dans votre logement, inspectez-les soigneusement, nettoyez-les et, si possible, traitez-les à la vapeur chaude.

Comment supprimer définitivement les punaises de lit ?

Passez soigneusement l’aspirateur sur toutes les surfaces pour éliminer les punaises de lit et les œufs, y compris le matelas, les sommiers à ressorts, le cadre de lit, le revêtement de sol, les coussins de meubles non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils électroménagers, du chauffage, ainsi que l’intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.