Profils de sommeil sur Fitbit Premium pour mieux dormir et connaître l’animal qui nous convient

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Fitbit continue d’enrichir le service Premium de ses montres et bracelets connectés. Avec l’introduction des profils de sommeil, il veut aider ses utilisateurs à mieux gérer leur sommeil, en leur attribuant un animal qui leur convient.

Chaque profil de sommeil Fitbit Premium a son propre animal.© Fitbit

Chaque profil de sommeil Fitbit Premium a son propre animal.

Service optionnel de l’application Fitbit, Fitbit Premium fournit des conseils personnalisés pour améliorer votre condition physique, des exercices et des outils d’analyse complémentaires, basés sur les produits du fabricant (montres et capteurs d’activité, notamment). Utilisé pour l’analyse approfondie du sommeil (durée, fréquence cardiaque, agitation, détection de bruit de ronflement), Fitbit Premium s’enrichit désormais de profils de sommeil basés sur trois composantes principales, parmi lesquelles un animal censé nous correspondre.

Une analyse du sommeil sur un mois

Une analyse du sommeil sur un mois

Avec ces profils de sommeil, Fitbit vise à produire des informations sur le long terme, l’analyse se faisant désormais sur un mois entier et non plus nuit par nuit (14 nuits minimum pour obtenir un profil de sommeil, selon Fitbit). La création d’un profil de sommeil repose sur 10 mesures clés, composées de 1000 caractéristiques du sommeil et de l’analyse de plus d’un million de nuits anonymisées de ses utilisateurs. Chaque profil fournit ainsi le temps écoulé avant le sommeil réparateur, la durée de ce sommeil, ainsi que celle du sommeil profond, voire des nuits avec des réveils prolongés. A voir aussi : TikTok : cette technique pour s’endormir très vite est la plus en vogue de l’appli !. Ces 10 métriques devraient aider à mieux comprendre comment améliorer nos conversations avec Morpheus.

à lire  Comment se débarrasser des moustiques dans la chambre ?

Six animaux qui nous correspondent

Six animaux qui nous correspondent

Pour un aspect plus ludique, Fitbit associe le profil de sommeil à un animal (six au total) censé correspondre à la façon dont nous avons dormi durant le mois précédent : ours pour les ronfleurs, tortue pour ceux qui tardent à s’endormir, etc. différents attributs du sommeil peuvent changer l’animal qui nous correspond. Passer de la tortue au lièvre ?

Les profils de sommeil seront ajoutés à Fitbit Premium à partir du 4 juillet. Le prix du service ne change pas, à 8,99 €/mois ou 79,99 €/an.

Comment fonctionne le tableau des prix

Comment fonctionne le tableau des prix

Ouvrez l’application Fitbit et appuyez sur Rejoindre Fitbit. Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter (« jumeler ») votre appareil Fitbit à votre téléphone ou tablette.

Quels téléphones sont compatibles avec Fitbit ?

Quels téléphones sont compatibles avec Fitbit ?

Android 10 ou version ultérieure. Voir des conseils supplémentaires pour les téléphones et tablettes Android….

  • Huawei P8 Lite.
  • Huawei P9 Lite.
  • Xiaomi Mi 6.
  • Huawei P20 Lite.
  • Consultez ces instructions supplémentaires pour vous aider à résoudre tout problème d’utilisation de l’application Fitbit sur cet appareil.

Comment connecter ma montre Fitbit à mon téléphone ? Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui > votre photo de profil > l’image de votre appareil. Appuyez sur les flèches à côté de Synchroniser maintenant. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, appuyez sur l’icône Compte > image de votre appareil. Appuyez sur l’icône de synchronisation.

Comment connecter Fitbit avec Samsung ?

Pour obtenir des instructions, consultez l’article d’aide d’Apple ou l’article d’aide de Google (Android). Sur votre téléphone, accédez à Paramètres. Bluetooth et désactivez puis réactivez la connexion Bluetooth. Ouvrez l’application Fitbit et essayez à nouveau de synchroniser votre appareil.

à lire  Astuces pour s'endormir plus vite : 7 experts du sommeil vous dévoilent leurs trucs et astuces

Comment connecter ma Charge 4 ?

Comment connecter ma Charge 4 ?

Pour configurer la Charge 4, branchez-la sur le câble de charge. Pour en savoir plus, consultez la page suivante : Comment recharger mon appareil Fitbit ? Connectez votre appareil. Ensuite, créez ou connectez-vous à votre compte Fitbit et connectez votre coach électronique.

Pourquoi mon Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? Si votre Fitbit ne se synchronise pas, la première chose à faire est de vérifier si le Bluetooth est activé sur votre téléphone et votre Fitbit. Si Bluetooth est désactivé sur l’un ou l’autre des appareils, ils ne peuvent pas se connecter l’un à l’autre.