Pouvez-vous perdre du poids pendant que vous dormez? Quels sont les conseils pour…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Quand il s’agit de lutter contre le surpoids, il n’y a pas de tabous ! Nous sommes prêts à tout essayer, à payer n’importe quel prix et à faire des sacrifices quotidiens, n’est-ce pas ? Mais cette souffrance constante est-elle vraiment nécessaire si vous pouvez perdre du poids simplement en dormant ? Hélas, c’est un peu plus compliqué que ça, cependant, ce n’est pas une arnaque. La recherche sur le sommeil a identifié différentes façons de brûler plus de calories même lorsque vous êtes dans les bras de Morpheus. Voici leurs trouvailles…

10 habitudes qui aident à perdre du poids en dormant

Perdre du poids peut être vraiment difficile, surtout après un certain âge, quand on mène une vie sédentaire, en cas de mauvaise alimentation ou, avouons-le, juste une femme. Par conséquent, toutes les méthodes acceptables doivent être utilisées, toutes les opportunités possibles doivent être utilisées et toutes les opportunités offertes doivent être utilisées. Lire aussi : Vous commettez probablement une de ces erreurs lors du tri des déchets. Et parfois, l’aide se trouve dans les endroits les plus improbables…

Saviez-vous qu’un sommeil perturbé peut envoyer des signaux à votre corps qui l’incitent à stocker les graisses ? D’autre part, un sommeil réparateur, combiné à un bon exercice physique pendant la journée, brûle des calories même après être allé au lit et s’être endormi. Voici comment utiliser ces phénomènes pour perdre du poids pendant que vous dormez, selon la science !

Dormir suffisamment est indispensable

La première étape pour perdre du poids pendant que vous dormez est aussi la plus simple, c’est-à-dire : dormez suffisamment. Le sommeil est nécessaire au fonctionnement normal du système immunitaire et à la bonne sécrétion des hormones. Voir l’article : Un vétérinaire révèle aux champions ce que ressent leur chien au moment de la mort, c’est déchirant !. Un cerveau privé de sommeil est donc un cerveau affamé, ce qui entraîne une prise de poids. Selon les scientifiques, l’adulte moyen a besoin d’environ sept heures et demie à neuf heures de sommeil par huitième.

Le soi-disant cardio est excellent et il existe de nombreuses bonnes raisons de l’inclure dans notre programme de remise en forme. Cependant, la musculation est certainement nécessaire pour les personnes qui souhaitent perdre du poids pendant leur sommeil. Il a été prouvé que l’entraînement en force continue à brûler des calories longtemps après la fin de l’entraînement.

Exercices pour perdre du poids en dormant

Exercices haltères ou élastiques, squats bulgares et tractions permettent donc de maintenir le corps en mode « brûle-graisses » toute la nuit ! Pratiquez-les 2 à 3 fois par semaine en travaillant sur des groupes musculaires plus importants tels que les fessiers et les jambes, mais aussi les bras, le dos et le torse pour perdre du poids pendant que vous dormez ensuite. Lire aussi : Voyages spéciaux pour les enfants dans les musées.

à lire  Occuper des enfants sans écran ? Offrez-leur un conteur magique !

Profiter des bienfaits de la marche « lestée »

Vous n’avez pas à renoncer à votre marche quotidienne en faveur de l’entraînement en force. Ajoutez simplement des poids à vos chevilles et à vos poignets et non seulement vous perdrez du poids en marchant, mais vous perdrez également du poids en dormant ! Le port d’un gilet lesté est un autre conseil de musculation et de cardio 2 en 1. Pour éviter les traumatismes, ne dépassez pas 10 % de votre poids corporel en tant que poids supplémentaire.

Pratiquer les postures de flexion

Certaines postures de yoga aident à calmer l’esprit et à éliminer l’anxiété et la tension nerveuse accumulées, améliorant ainsi le sommeil. Par exemple, Uttanasana, également connue sous le nom de pose de cigogne, est une pose d’étirement intense qui est très bénéfique à cet égard. Il en va de même pour la demi-bougie (viparita karani), la pose de l’enfant (balasana) et, bien sûr, la déesse du sommeil (supta baddha konasana).

Baisser le thermostat pendant la nuit

En pleine crise énergétique, éteindre le chauffage la nuit est quasi obligatoire si l’on veut faire des économies. Mais il s’avère que régler le thermostat sur des températures plus basses offre des avantages supplémentaires inattendus. Selon une petite étude, dormir dans une pièce à 19 degrés Celsius pendant un mois brûle plus de calories et accélère le métabolisme. D’une personne à l’autre, entre 17 et 21 degrés C donne une sensation de confort.

Perdre du poids en dormant dans le noir

Selon l’organisation américaine à but non lucratif The Sleep Foundation, il faut aussi se débarrasser de la veilleuse si l’on veut perdre du poids en dormant. Leurs recherches suggèrent que la lumière allumée avant le coucher supprime la production de mélatonine et que dormir avec la lumière allumée perturbe les cycles circadiens naturels de notre corps. Tous ces facteurs, pris séparément et ensemble, augmentent le risque de prise de poids, disent les experts. Alors éteignez les lampes, mais aussi la télé et l’ordinateur portable et par la même occasion améliorez la qualité de votre sommeil et perdez du poids !

Autres bons gestes à adopter pour maigrir

Compte tenu des cycles circadiens, manger à des heures précises favorise également la perte de poids nocturne. Mais que manger le soir pour maigrir et bien dormir ? Dînez simplement tôt, en privilégiant les petites portions et les aliments légers et faciles à digérer sans consommer d’alcool. Ce sont d’autres pratiques recommandées par les experts si notre objectif est de réduire le tour de taille tout en restant plongé dans le sommeil.

Ceci pourrez vous intéresser :
La grippe est une maladie très contagieuse. Il est très facile à…

Comment perdre 2 kilos en une nuit ?

Boire plus d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus susceptible de retenir l’eau. Ainsi, pour perdre quelques kilos du jour au lendemain, vous devez boire la quantité d’eau recommandée pendant la journée X Research Source. En moyenne, un homme adulte devrait boire 3 litres d’eau par jour.

Comment perdre 2 kilos rapidement ? Pour perdre du poids rapidement, optez pour des séances de cardio. Trois sports à privilégier durant cette semaine intense sont : les entraînements « Spinning bike », « Kick Boxing » ou « boot-camp ». Une demi-heure de pratique de ces différents sports vous fera brûler en moyenne entre 200 et 300 calories.

à lire  TikTok : la fonction rappel de sommeil très bientôt sur l'appli ?

Combien de poids perdez-vous du jour au lendemain ? Plus précisément, ceux qui ont dormi 5 heures par nuit ont perdu en moyenne 3,6 kilos alors que ceux qui ont dormi 9 heures ont perdu 6,48 kilos !! C’est une différence très significative, sans changer l’alimentation.

Comment perdre 1 kg en dormant ?

Pendant la nuit, notre corps perd entre 400 g et 1 kg. Détendez-vous 30 minutes tous les soirs….Comment perdre 1 kg du jour au lendemain ?

  • faire du sport, comme la marche rapide,
  • faire du yoga ou de la méditation,
  • écoutez les chansons que vous aimez,
  • prendre un bain chaud,
  • se faire masser X Research Source .

Comment maigrir en dormant ? « Pendant le sommeil, on sécrète une hormone qui provoque la satiété et donc prévient la faim, c’est la leptine. La leptine active le métabolisme, c’est-à-dire qu’on métabolise mieux les aliments qu’on mange, donc on stocke moins de graisses », poursuit le spécialiste du sommeil. Si nous stockons moins, nous produirons moins.

Comment désactiver le cerveau pour bien dormir
Lire aussi :
Il peut arriver, malgré une grande fatigue physique, que vous passiez des…

Comment perdre 1 kilo rapidement ?

Essayez de manger de plus petites portions, choisissez des aliments plus sains, peu caloriques, mais assez riches en nutriments : légumes, fruits, produits laitiers, peu de viande et de poisson, peu de féculents, beaucoup d’eau.

Comment perdre 1 kg ? On estime qu’il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilogramme. Vous pouvez également réduire votre consommation. Attention cependant, l’idée n’est pas de jeûner complètement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n’est pas certain qu’elle perdure dans le temps.

Est-il possible de perdre 1 kg par jour ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en se débarrassant du poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à une amélioration. Cependant, il est fondamentalement déconseillé à long terme.

Quel régime pour perdre 1 kg par semaine ?

Afin de perdre 1 kilogramme par semaine, nous consommons des fruits et légumes à volonté. Les bananes, les avocats, les pommes de terre et les légumineuses sont en revanche à consommer avec modération car elles sont parmi les plus caloriques. Crues ou cuites, en jus ou en soupe, toutes les préparations sont permises pour varier les plaisirs.

Combien de poids pouvez-vous perdre en 1 semaine ? Entre 0,5 à 1 kg par semaine Quel que soit le régime choisi, il est recommandé de perdre entre 0,5 à 1 kg maximum par semaine. Les régimes express du type « perdre 3 kilos en 3 jours » ou les formules miracles pour éliminer les graisses trop rapidement ne sont pas sans risques pour la santé.

Peur de la circulation + autres questions - Forum sur l'éducation de votre chien - Berger australien - Page 9
Sur le même sujet :
Je suis d’accord qu’un jeune chiot a besoin de soutien, et pas…