Les hormones et le soleil
Le soleil affecte beaucoup d’hormones dans notre corps. De cette façon, vous pourrez profiter de nombreux avantages de cet environnement estival. Sur le même sujet : Taille, part, tendances et prévisions de croissance future du marché des matelas en latex naturel jusqu’en 2028. Les effets du soleil et de la chaleur, la luminosité et les journées plus longues, des vêtements plus légers, moins de stress – tout cela est un véritable stimulant hormonal. Nous vous expliquons tout cela en détail :
Moins de stress, moins de cortisol
Le stress affecte fortement la libido. Les événements stressants de la vie quotidienne ou du travail submergent nos esprits et nous font oublier le sexe ; de plus, le stress est une cause de grande fatigue pour beaucoup d’entre nous. Trop fatigué, la libido passe au second plan. Ce stress provoque également une augmentation des niveaux de cortisol dans le corps. Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir le bon matelas ?. Ainsi, trop de cortisol réduit la libido. En été et surtout pendant vos vacances, le stress et le cortisol sont réduits ; il augmente donc votre désir. De plus, les niveaux de sérotonine et de mélatonine sont différents en été et jouent un rôle important dans le muscle sexuel.
La sérotonine, hormone du plaisir, augmente durant l’été
La sérotonine affecte de nombreuses fonctions de notre corps, y compris la libido. De plus, ce n’est pas inutilement appelé une hormone du plaisir. Selon la saison, votre corps produit plus ou moins de sérotonine, et c’est l’été qui en produit le plus. Voir l’article : Crédits immobiliers : la donne évolue mais reste toujours favorable aux emprunteurs. La journée est plus longue, ensoleillée et affecte les niveaux de sérotonine. Si vous avez des problèmes de désir sexuel, d’appétit ou de stress toute l’année, vous voudrez peut-être vous pencher sur cette voie car vous pouvez être déficient en sérotonine à certains moments.
La mélatonine, hormone du sommeil, diminue durant la saison estivale
La mélatonine, quant à elle, fonctionne dans le sens inverse et diminue pendant la saison estivale. La mélatonine est appelée hormone du sommeil. Il s’élève dans le ciel au fil de la journée pour que votre corps puisse s’endormir plus facilement. En été, parce que les journées durent plus longtemps, vous produirez forcément moins de mélatonine. Conséquence : Vous avez moins envie de dormir et êtes donc plus disponible pour des moments coquins à deux.
Une vie sociale plus développée pendant l’été
En été, lorsqu’il fait beau et chaud, il est très agréable de prendre un verre en terrasse après une longue journée. Le week-end, nous en profitons aussi pour voir nos amis. Plus les jours sont longs, meilleur est le moment. Cela vous permettra de voir plus facilement vos amis, mais vous rencontrerez également plus de gens.
En effet, on peut rencontrer de tout à fait inconnus sur la terrasse du bar. Il est également probable qu’un de vos amis invite un collègue à se joindre à vous. La possibilité de rencontrer des gens est donc beaucoup plus grande. Et qui dit que c’est une rencontre dit aussi que c’est l’occasion d’aller encore plus loin.
Plus de temps libre pendant les vacances d’été
Le manque de temps toute l’année est une raison souvent invoquée par les hommes pour expliquer la baisse du désir sexuel. En été, lorsque des journées plus longues et une chaleur agréable vous invitent à profiter davantage, vous avez l’impression qu’il y a un peu plus de temps libre. L’été est surtout votre période de vacances. Par conséquent, vous avez suffisamment de temps pour profiter de votre temps libre pour vos blagues sans limite de temps.
Plus en forme durant les vacances
Fini le travail, les réveils et le stress pendant les vacances d’été : vous êtes donc en bien meilleure forme. Cela vous permet de profiter pleinement des moments que vous avez en commun et de ne pas vous endormir sur le canapé ou de ressentir les effets physiques du stress sur votre corps. Alors les nuits folles sont à vous !
Les vacances, synonyme de nouvelles découvertes
Que vous soyez en vacances chez vous ou au loin, les vacances d’été sont toujours l’occasion de découvrir de nouveaux endroits et de pratiquer de nouvelles activités. La nouveauté est tentante ! N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles activités juste avant que votre partenaire ne se détende. Il vous fera vous sentir bien et éveillera vos sens et vos émotions.
Puis expérimentez de nouveaux lieux pour vous retrouver face à face avec vos proches et votre tendresse. Si vous allez à la mer, rappelez-vous que la plage, la mer, une petite crique discrète sont les lieux de prédilection des couples. Et si vous préférez la campagne, vous avez le choix entre une forêt ou un grand champ de blé. Laissez libre cours à votre imagination et laissez vos instincts aventureux vous guider.
Désirer et désirable pendant l’été
En été, portez des vêtements beaucoup plus légers avec cette chaleur. Ainsi, surtout sur la plage, les hommes se retrouvent souvent en chemise et les femmes en maillot de bain ; sinon c’est à vous de décider, petites robes légères, cols et épaules dénudées. Quelque chose qui plaît aux yeux. Le bronzage joue également un grand rôle dans l’attirance physique. C’est pourquoi nous voulons beaucoup plus en été et nous nous sentons beaucoup plus désirables. Par conséquent, il stimule la libido de chacun.
L’occasion de briser la routine
Nous sommes nombreux à lutter avec la routine : travail, enfants, ménage, timing serré… Parfois, il est difficile de faire de la place à un couple dans une vie aussi passionnée. Pendant les vacances, vous avez plus de temps libre, moins de restrictions et moins de stress, c’est un excellent moyen de briser cette routine.
En plus d’organiser et de profiter de divertissements, vous pouvez faire de nouvelles visites, sortir, voir des gens et vous tenir au courant. Bien sûr, ce serait idéal si vous pouviez maintenir ce désir une fois que vous avez accéléré le rythme. C’est votre travail de proposer de nouvelles idées à assortir tout au long de l’année afin de ne pas mettre en place une routine !
Et en ce qui concerne la routine, consultez nos 5 meilleurs conseils pour faire progresser votre relation. Pour profiter au maximum de vos vacances d’été, rien de tel que de se rapprocher avant de partir en vacances.
« La chaleur et la lumière stimulent les glandes, qui sécrètent naturellement la mélatonine : cette hormone régule l’humeur et l’émotivité, ainsi que la testostérone, qui elle-même augmente la libido », explique la sexologue Michelle Boiron.
Pourquoi ma libido a augmenté homme ?
L’éveil et l’intensité du désir sexuel dépendent de nombreux facteurs dont les plus importants sont : Une bonne santé physique (facteurs organiques et hormonaux) et mentale. Peu ou pas d’anxiété et de dépression ou de stress (notez que le stress peut aussi avoir l’effet inverse chez de nombreux hommes).
Comment se manifeste la libido chez les hommes ? La libido est un état psychologique chez les personnes qui s’exprime par le désir de s’engager dans une activité sexuelle. Aussi appelée chair sexuelle ou désir sexuel, la libido peut monter et descendre tout au long de la vie.
Comment soigner la libido de l’homme ?
Chez les hommes, une faible libido causée par un faible taux de testostérone peut être traitée par une thérapie de remplacement de la testostérone. Un échantillon de sang est utilisé pour vérifier les niveaux de testostérone.
Pourquoi il faut pas faire l’amour pendant les règles ?
En effet, pendant les menstruations, il n’y a pas de changements dans les organes génitaux féminins qui empêcheraient les rapports sexuels. Cependant, la présence de sang menstruel augmente le risque d’infection. Dans ce cas, il est important de porter un préservatif.
Quels sont les risques d’avoir des relations sexuelles pendant les règles ? « Le risque est minime, mais il existe. » D’autre part, nous sommes plus susceptibles d’attraper une maladie vénérienne. Non seulement un préservatif doit être utilisé pour prévenir une grossesse pendant les règles, mais le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible peut être plus élevé.
Quand Est-ce que la libido est la plus élevée ?
L’ovulation se caractérise par un pic de libido. La phase pendant laquelle la libido est généralement la plus forte est la phase d’ovulation et est précédée de quelques jours, c’est-à-dire la phase de pré-ovulation. Et pour cause : elle se caractérise par une augmentation du taux d’oestrogène.
Qu’est-ce que la libido normale ? Le terme libido fait référence au désir sexuel, qui est propre à chaque personne car chacun peut éprouver plus ou moins de désir au cours de sa vie. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de libido dite normale, le principal est que vous ayez le même rythme que votre partenaire.
Pourquoi la libido augmente avant les règles ?
Juste avant l’ovulation, une forte augmentation des œstrogènes nous fait nous sentir bien. Cette sensation physiologique agréable nous donne envie de nous tourner vers les autres et peut donc entraîner une augmentation de la libido.
Est-ce que les règles augmente la libido ?
Pic de libido pendant les menstruations : une théorie hormonale Parmi les hormones qui affectent la libido se trouve l’estradiol, l’un des trois types d’oestrogènes produits par les ovaires. Plus leur niveau est élevé, plus le désir sexuel augmente. Cela signifie que les niveaux d’œstrogène sont les plus bas pendant la menstruation.