Pourquoi il ne faut jamais se coucher en colère

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

« Ne vous couchez pas fâché » : ce conseil vient souvent en amour pour que votre couple dure. Des chercheurs basés en Chine, en Amérique et en Grande-Bretagne ont confirmé plus ou moins la véracité de cette affirmation en menant une étude scientifique. Leurs découvertes ont été publiées en ligne dans Nature Communications. Cependant, ils doivent être qualifiés.

Pourquoi les scientifiques déconseillent-ils de se coucher fâchés ?

Les chercheurs sont arrivés à ces conclusions après avoir mené une vaste étude sur de nombreux participants. Ils ont demandé à 73 personnes de mémoriser 26 visages ambigus associés à des images négatives. Après une bonne nuit de sommeil, les visages ont été à nouveau montrés aux participants qui ont essayé de se souvenir des associations.

L’expérience a été répétée une seconde fois avec 26 autres visages associés à d’autres images désagréables. Sauf que cette fois, les chercheurs n’ont interrogé les participants sur les organisations que trente minutes plus tard. Leurs résultats ont montré qu’après une bonne nuit de sommeil, les personnes étudiées étaient plus susceptibles de se souvenir de leurs amis. Lire aussi : Notre conseil est de dormir quand il fait chaud. Ainsi, la nuit aide à consolider nos mauvais souvenirs. « La coordination de la nuit pour faciliter l’utilisation de nouveaux souvenirs a été retrouvée dans plusieurs régions néocorticales », précisent les chercheurs dans leur rapport. À première vue, ce conseil semble raisonnable : se coucher sans résoudre un conflit peut entraîner une colère toute la nuit.

Lire aussi :
Voyager avec votre enfant demande une certaine organisation, surtout lorsqu’il est petit…

Ne pas se coucher en colère : un conseil à prendre avec des pincettes

En fait, l’application de cette « règle » peut être plus compliquée. En effet, même si c’est, en théorie, bon, un certain nombre de choses émotionnelles sont encore niées. Nous avons le droit d’exprimer notre désir de ne pas en parler et peut-être même au point de vouloir une autre pièce. A voir aussi : Comment mieux dormir ? 10 conseils pour mieux dormir. Et ce n’est pas grave. Cela ne signifie pas que le problème empirera le lendemain. En revanche, dans certains cas, la nuit peut effectivement apporter des conseils et les partenaires peuvent parler calmement pour résoudre le conflit.

à lire  Conseils et techniques pour s'endormir rapidement

Le poids, qui peut être appelé un ordre, ne pas se coucher en colère peut aussi être intimidant. Certains couples peuvent en fait simuler une réconciliation sans résoudre le fond du problème. Sans compter le fait que l’un des deux peut l’utiliser complètement, histoire de mettre fin à la guerre et ensuite d’aller se reposer.

C’est bien beau de lire des conseils sur les moments de conflit entre couples, mais qu’en est-il en pratique ? Eh bien, nous pouvons vous conseiller d’adapter votre comportement en fonction de votre fatigue et de votre humeur.

Mais sachez que de toute façon résoudre un conflit à tout prix avant d’aller dormir n’a jamais sauvé un couple. Et d’un autre côté, dormir sur la colère n’accélérera pas sa désintégration. Interrompre une dispute et poursuivre le lendemain, la tête détendue, autour d’une tasse de thé ou de café est parfois la meilleure solution pour rétablir la communication entre partenaires. Pour cela, il faut aussi rappeler que l’argument n’est pas une confirmation des histoires. Cela peut être utile pour le couple, s’ils veulent trouver une solution commune et écouter les arguments de l’autre.

Qui me regarde dans la nuit ?

La paralysie du sommeil est un phénomène mal compris, mais répandu. Sur le même sujet : Sommeil : la mélatonine pour mieux s’endormir, bonne ou mauvaise idée ?. Les personnes concernées se réveillent au milieu de la nuit sans pouvoir bouger et avec une sensation d’essoufflement parfois accompagnée d’une perte de vision ou d’audition.

à lire  Nous avons enfin trouvé la technique non conventionnelle pour dormir en moins de 2 minutes

Qui me regarde Google ? Entrez votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans la section Mes appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou sur lesquels vous l’avez été au cours des dernières semaines.

Quels sont les choses qui ne faut pas chercher sur Google ?

De l’erreur de l’utilisateur à la recherche incorrecte, il y a certains mots à éviter d’entrer dans votre moteur de recherche… Les mots en tête ne doivent pas être recherchés sur Google

  • Crocodile. …
  • Pont de calcul. …
  • Fournier. …
  • Ichtyose arlequin. …
  • Vers oraux. …
  • Votre propre adresse e-mail. …
  • Google. …
  • Vos symptômes.

Six conseils pour dormir facilement malgré la chaleur étouffante
Lire aussi :
Faites-vous partie de ces personnes qui ont du mal à dormir quand…

Pourquoi faire l’amour après une dispute ?

Il y aura une libération de sérotonine, de dopamine, d’adrénaline (encore) et d’ocytocine, donnant une sensation de soulagement. En d’autres termes, si une personne est inquiète pendant la dispute, elle essaiera de calmer ses sentiments en faisant l’amour.

Comment rendre un homme amoureux après une dispute ? Sommaire:

  • Couples : 10 façons de rétablir la communication après une dispute.
  • Prévoyez du temps pour vous reposer.
  • Exprimez vos sentiments.
  • Faites un geste d’amour.
  • Offrez un cadeau.
  • Pardon.
  • Faites une activité à deux.
  • Faire l’amour.