Pliage facile d’une couche de couverture : comment faire ? Deux méthodes rapides + astuces + vidéos

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Plier une housse de couette avec ses coins élastiques peut être frustrant, surtout lorsque vous avez besoin de gagner de la place dans votre armoire à linge. Bien qu’il soit plus facile de le rouler en boule désordonnée, ce n’est pas mieux. S’il est mal fait, cet important morceau de literie peut rapidement devenir un désordre désordonné. Croyez-le ou non, il existe deux façons infaillibles d’obtenir quatre coins nets et une feuille parfaitement plate qui a l’air propre et bien rangée. La meilleure partie? Le tissu reste infroissable pour une utilisation ultérieure et vous économisez beaucoup d’espace. Voici les consignes à suivre en vidéos !

Comment plier un drap housse quand on est tout seul ?

A lire aussi : Comment faire sécher ses vêtements rapidement en hiver ? Sur le même sujet : Emma ou Simba (comparatif) : quel matelas choisir ?.

Pliez en deux : pliez à nouveau en deux pour créer un carré plus petit. C’est une bonne solution pour les armoires à linge. Si la partie pliée est exposée, c’est très élégant !

Pliez en trois : si vous pliez le couvre-lit en trois et que vous le rangez debout, par exemple dans un panier ou un tiroir profond, vous obtenez un résultat parfaitement rangé !

Roll it : C’est le pli le plus facile à assembler. Il suffit de l’enrouler, ce qui est idéal pour le ranger dans un tiroir. De plus, il a toujours l’air très soigné une fois rangé.

Lisez aussi : À quelle fréquence devez-vous changer vos draps ?

Plier correctement vos couvre-lits vous rapprochera du linge de vos rêves, mais le travail acharné ne s’arrête pas là. Pour garder ces pièces (et le reste de votre lit, d’ailleurs) organisées, pliez chaque ensemble – y compris la couette, le drap supérieur et les oreillers – et enveloppez les paquets dans un carré de tissu. un mètre et demi inspiré du furoshiki japonais. Ensuite, en utilisant des couleurs similaires, coordonnez les ensembles par pièce ou par taille de feuille et rangez-les ensemble. Cette méthode permet de trouver facilement le linge dont vous avez besoin pour un espace spécifique.

à lire  Black Friday : 10 bons plans FOUS à saisir sans attendre ce mercredi ⚡️

Au Sud, malgré la crise, "l'économie résiste", assure la Banque de France
A voir aussi :
C’est la figure la plus attendue et la plus étudiée. L’économie va…

Autres conseils et astuces

1. Le coin avec l’étiquette se place toujours sur le côté inférieur droit de votre matelas. Si vous avez du mal à le faire, vous pouvez toujours acheter des draps rayés pour résoudre ce problème.

2. Lors de la fabrication du lit, il est plus facile d’insérer d’abord les coins supérieurs. Lire aussi : Comment décorer la chambre d’un nouveau-né ?. Vous pouvez ensuite étendre les autres coins.

3. Rangez les draps-housses dans un tiroir, côté propre vers le haut pour créer l’illusion de draps bien rangés. Ceci est particulièrement utile si vous ne pouvez toujours pas suivre nos instructions étape par étape !

4. Repassez ou vaporisez les draps avant de les plier pour éliminer le plus de plis possible.

PARIS : Tempur accompagne vos nuits avec le nouvel oreiller Tempur® Down Luxe » Bulletin Economique et Politique PACA
Voir l’article :
Écrit par les éditeurs. Publié dans NOUVELLES NATIONALESFruit de la recherche spatiale,…