Philips au plus bas depuis dix ans en bourse

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Publié le 12 octobre 2022 14:37

La saison des annonces trimestrielles vient de commencer et les « profit warnings » se succèdent. Il y avait le fabricant de puces américain AMD la semaine dernière, la chaîne de supermarchés belge Colruyt il y a peu, le chimiste américain PPG (surtout la peinture, que le bricoleur français peut connaître à travers la marque Ripolin en France) et son frère Legget & Platt (ressorts, dons spéciaux pour lits, tubes en titane pour avions, vérins hydrauliques, etc.) en début de semaine et, ce matin, le cimentier français Vicat, le distributeur d’acier allemand Kloeckner et le constructeur néerlandais. appareils électroménagers Philips qui, d’autre part, ont averti que leurs bénéfices cette année seront plus faibles que prévu.

Philips, qui publiera ses résultats du troisième trimestre le 24 octobre, a déjà annoncé que son résultat opérationnel avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) avait chuté de 60% sur la période initiale de juillet à septembre. , tombe à environ 210 millions d’euros. contre 512 millions l’année précédente. Dans la question ? Des problèmes d’approvisionnement à long terme et « un environnement macroéconomique faible », a déclaré la direction de Philips dans un communiqué.

à lire  Aperçu du marché des matelas, paysage des principaux fournisseurs, demande par pays et croissance future 2028 || - Androidfun.fr