Papa et psychiatre, explique pourquoi il refuse de laisser ses enfants dormir chez des amis

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Tout a commencé avec la première vidéo postée sur TikTok dans laquelle le Dr. Mitnaul, psychiatre, mais aussi père de famille, a révélé « cinq choses qu’il n’a jamais faites, sachant ce qu’il sait en tant que psychiatre d’enfants et d’adolescents ». Par conséquent, il s’oppose fermement au téléphone des enfants, ainsi qu’à la télévision dans la chambre. Il poursuit en précisant qu’il est également interdit de « dire du mal de son partenaire devant des enfants ». D’un autre côté, il recommande de donner à son enfant des tâches et des responsabilités. » Et enfin, il insiste sur son cinquième point qui dit : « Je ne leur permettrai, jamais, jamais, pour toujours, de rêver de dormir ».

Les enfants ont tendance à franchir les limites

La malhonnêteté a suscité la curiosité et l’incompréhension de nombreux internautes et ce qu’il a dû expliquer longuement (car il y a certains points, on voit tous plus ou moins ce qui est bon ou mauvais). Ceci pourrez vous intéresser : Voici ce que font les spécialistes du sommeil lorsqu’ils n’arrivent pas à s’endormir.

Dr. Mitnaul a donc répété qu’il était opposé à ce que ses enfants dorment chez un ami, ou invitent des amis à coucher avec eux. Expliquant toutefois que par « pyjama party », cela signifie voir des amis, et non coucher en famille. Ainsi, il explique que les enfants ont tendance à s’endormir plus longtemps que d’habitude (bien qu’en faisant…

Ceci pourrez vous intéresser :
En colère pour l’oreiller ? La méthode 10-3-2-1-0 peut vous aider à…

à lire  5 conseils pour un rêve lucide