Pabobo : Des veilleuses qui s’occupent du sommeil de bébé –

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pabobo est une marque déjà très présente dans les chambres d’enfants. Grâce à son éclairage nocturne, il réconforte et apaise les enfants qui ont du mal à s’endormir. Quant aux apprentis rêveurs, ils dormiront volontiers la tête dans les étoiles ou au cœur d’un océan paisible.

Pabobo – Expert du sommeil des petits

La veilleuse fait partie de ces accessoires qu’il est bon d’avoir lorsque bébé a du mal à s’endormir. Et pour Pabobo il est indispensable au moment du coucher car il aide à apaiser le petit en se laissant emporter par les lumières et les images projetées. La marque a également pensé aux parents, qui sont obligés de dormir en pointillés lorsque les bébés n’arrivent pas à s’endormir. Avec ses nombreuses veilleuses nomades, Pabobo permet aux enfants de s’endormir paisiblement. Parce qu’on oublie trop que le sommeil est tout aussi important pour les humains que pour les enfants. Le sommeil aide à grandir, à se développer correctement. L’enfant sera forcément plus réceptif après une bonne nuit de sommeil.

Pabobo se soucie également de la sécurité des enfants, c’est pourquoi les produits respectent les normes nécessaires validées par des experts en la matière. Les veilleuses ont donc été testées et retestées pour en faire LE compagnon sans risque de la nuit de nos bambins. A voir aussi : Pourquoi il ne faut pas dormir avec un ventilateur. Les matières sont douces, tout est pensé dans les moindres détails. Les enfants pourront dormir avec la veilleuse de leur choix, elles sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres.

A voir aussi :
Il était 11 heures et la cérémonie allait commencer. Une vingtaine de…

À la découverte des veilleuses Pabobo

Pabobo propose de nombreuses veilleuses nomades, petites pour que les enfants se blottir, plus grandes pour projeter de jolies décorations au plafond. Voir l’article : Maladie de Crohn : symptômes, causes, traitements. Nous avons voulu vous en présenter quelques-uns afin que vous puissiez vous faire une idée de la gamme.

A voir aussi :
C’est quoi le syndrome de KiSS ? Qu’est-ce qui cause la maladie…

Des veilleuses projecteur d’ambiance

Nous voulions commencer par le nouveau Pabobo, qui est le projecteur d’étoiles en forme de champignon avec bruit blanc et capteurs de vin. C’est esthétiquement ravissant, il fera son petit effet dans une chambre d’enfant. Lorsqu’il est illuminé, il projette de petites étoiles de toutes les couleurs. A voir aussi : La méthode « 10-3-2-1-0 », le Graal pour s’endormir facilement ?. Une berceuse créée par Pabobo est également présente, ou le bruit blanc des battements cardiaques intra-utérins. Lorsque bébé se met à pleurer, le projecteur se rallume pendant une dizaine de minutes, juste le temps de le calmer pour qu’il puisse se rendormir. Il est disponible en deux coloris, vert et orange pastel.

Ceci pourrez vous intéresser :
Stéphanie Durant est désormais une véritable influenceuse et est suivie par plus…

La Baleine Aqua Dream

La veilleuse Aqua Dream Whale est adorable et toute douce. Elle peut également se retirer du corps de la baleine lorsque le petit veut dormir avec l’animal en peluche. Il engendre une multitude de petits poissons au cœur d’un univers aquatique apaisant. Vous aurez l’impression d’être immergé dans la mer, vous serez bercé par la douce symphonie des vagues. La veilleuse a 3 intensités lumineuses avec berceuse, mélodie de la mer ou bruit blanc. Une minuterie vous permet de contrôler le temps de diffusion : 15 minutes de musique, 25 minutes de projection.

Des veilleuses à câliner

Pabobo propose également des veilleuses moulantes qui diffusent une lueur apaisante. De petite taille, ils se glissent facilement dans le berceau de bébé. Et ce sont exactement les peluches que nous avons préférées, à commencer par une nouveauté, la peluche Licorne Light-Up Shakies, qui est à croquer. En forme de licorne, il a la particularité de s’allumer lorsqu’on le secoue. Grâce à la minuterie intégrée, les parents peuvent choisir s’il doit rester allumé pendant 5 secondes ou 5 minutes. La LED froide émet une lumière apaisante et non agressive, spécialement conçue pour les jeunes enfants. Enfin, il est amovible et lavable en machine.

D’autres formes sont proposées dans la même gamme : baleine, lapin, phoque et mouton.

Des veilleuses, indicateur de réveil

Les enfants ont beaucoup de mal à suivre l’heure, et c’est encore pire lorsqu’il y a des changements d’heure. « Sommes-nous le matin ou sommes-nous le soir ? « . Bref, un vrai casse-tête pour eux. Pabobo a créé Kid Sleep, un réveil à affichage qui indique quand dormir et quand se lever. Il est rapidement devenu un best-seller, à tel point que la marque est désormais Le Kid’Sleep Essential. Offres 3 en 1.

Kid’Sleep Essential 3 en 1

Cet indicateur de réveil est adorable avec sa forme ronde et sa mascotte, un petit lapin qui vous dit quand ouvrir et quand fermer les yeux. Grâce à ce lapin qui s’allume (en version jour) et s’éteint (en version nuit), les enfants sauront s’il est temps de se lever ou non. Un indicateur révélateur d’enfants souvent perdus. Une projection soleil et lune est également possible pour la rendre encore plus visible. L’intensité de l’écran est réglable. Il permet également aux parents de gérer l’heure du coucher grâce à la programmation. Pas de sonnerie ici, mais une douce mélodie, le chant des oiseaux. L’autre avantage de Kid’Sleep est qu’il peut facilement être utilisé comme veilleuse, notamment pour les tout-petits.

à lire  Vêtements bébé bio : les bonnes raisons de les utiliser

Pabobo a plein d’idées pour aider les parents qui n’arrivent pas à endormir leurs petits. Les veilleuses que propose la marque sont innovantes, esthétiquement excellentes et indispensables au bien-être des enfants. C’est aussi une belle idée cadeau à glisser sous le sapin !

Quelle est la meilleure veilleuse musicale ?

sélectionNotre opinionlester
Badabulle B015007La meilleure veilleuse musicale pour les bébés débutants290g
Pabobo océan calmeLa meilleure veilleuse musicale haut de gamme pour bébé420g
Fisher-Price Petite Hippoc’LampeUtilisable dès la naissance308g

Quel âge pour une veilleuse ? Quant au sommeil de bébé, la veilleuse est vraiment utile à partir de 2 ans environ, lorsque le bébé – ayant un peu grandi – découvre l’anxiété qui peut être associée au sommeil.

Quelle veilleuse musicale pour bébé ?

Pourquoi il ne faut pas dormir avec les LED rouge ?

Pourquoi une lumière rouge la nuit ? Pourquoi et à quoi ça sert ? La lumière rouge vous offre une sécurité supplémentaire. Vous ne serez pas aveuglé comme une lumière blanche et vos yeux pourront donc s’adapter à l’obscurité. Vous aurez moins de mal à percevoir votre environnement.

Pourquoi mettre les LED rouges ? La lumière rouge est bonne pour la peau, c’est pourquoi elle est utilisée pour créer une atmosphère sensuelle. Le rouge associé à l’or indique la richesse. L’éclairage rose est féminin, chaleureux et délicat.

Quelle couleur de LED dois-je allumer pour dormir ? La réponse est rouge ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la lumière rouge dans la chambre a une longueur d’onde favorable à la libération de mélatonine. En LED ou en ampoule sous un abat-jour, la lumière rouge est idéale pour calmer l’esprit et le corps avant de se coucher.

Quel type de lumière perturbé le sommeil ?

ÉCRANS ET LUMIÈRE BLEUE CE QU’IL FAUT SAVOIR L’exposition à la lumière bleue des écrans stimule fortement les récepteurs rétiniens, envoyant efficacement un « signal diurne » à l’horloge biologique qui retarde le sommeil et déclenche un retard de phase.

Pourquoi ne devriez-vous pas dormir avec des LED rouges ? La lumière rouge est l’alliée de la mélatonine. Il n’interfère pas avec la production de mélatonine et ne perturbe pas notre rythme circadien. Au contraire, il est conseillé de s’exposer à la lumière rouge avant de se coucher, car elle stimule la production de mélatonine.

Quelle est la meilleur lumière pour dormir ?

L’effet de la lumière rouge sur le sommeil. Contrairement à la lumière bleue, la lumière rouge et ses ondes semblent favoriser la production de mélatonine et ainsi induire le sommeil. Vous avez donc besoin d’une lumière rouge pour vous endormir.

Pourquoi ne devriez-vous pas dormir avec la lumière allumée ? « Dormir avec les lumières allumées augmente la fréquence cardiaque du sommeil, réduit sa variabilité et augmente la résistance à l’insuline le lendemain matin par rapport à une nuit dans un environnement faiblement éclairé », ont déclaré les auteurs de l’étude américaine.

Quelle couleur de lumière pour reposer les yeux ? Un bon éclairage protège vos yeux et les protège des effets nocifs de la lumière bleue. Pour cela, vous préférerez peut-être des ampoules blanc chaud dans toutes les pièces. Ces ampoules diffusent une lumière jaune chaude.

Quelle lumière empêche de dormir ?

Des études sur l’effet de la lumière sur le sommeil montrent que la lumière bleue inhibe la production de l’hormone du sommeil, tandis que la lumière rouge favorise le sommeil.

.

Quelle peur à 2 ans ?

2 à 4 ans : Peur des créatures sombres et imaginaires (ex. monstres, sorcières, fantômes) et des personnages tels que les clowns et le Père Noël. La peur des tempêtes, des insectes et des animaux comme les chiens et les loups se manifeste également à cet âge.

Quelle peur à quel âge ? De 0 à 8 mois : L’enfant éprouve une anxiété de séparation (peur des étrangers ou peur d’être abandonné) et a peur des chutes et du bruit. De 8 mois à 1 an : l’enfant a peur du bruit (aspirateur ou téléphone). De 1 à 2 ans : L’enfant a peur des monstres et du noir.

Quel âge a l’anxiété de séparation ? L’anxiété de séparation apparaît généralement entre 6 mois et 3 ans. C’est une phase observée chez de nombreux enfants.

Quelle peur à 3 ans ? Les peurs les plus courantes apparaissent entre 3 et 6 ans : peur du noir, peur des monstres et peur des bruits que l’enfant ne reconnaît pas.

Quand commence la peur du noir ?

Vers l’âge de 2 ans l’enfant se rend compte que le coucher correspond à un moment de séparation d’avec ses parents. Puis la peur du « noir » se développe. En fait, cela correspond à la peur d’être seul, « abandonné », avec l’idée d’être livré à soi-même. C’est en effet le moment où l’imagination se construit.

Comment s’exprime la peur du noir ? La peur du noir est un phénomène courant chez les enfants. Il se manifeste généralement entre 2 et 5 ans. L’enfant reporte l’heure du coucher ou refuse d’éteindre la lumière. Dans la plupart des cas, la peur ne vient pas de l’obscurité elle-même.

Quand ta peur du noir ?

La phobie noire est facilement absorbée. Si la phobie persiste plusieurs mois, il peut être judicieux de demander conseil. « Si le problème ne se résout pas de lui-même, il peut être utile de demander de l’aide à une tierce personne », souligne la psychologue.

Comment s’appelle la peur du noir ? La nyctophobie (également appelée kénophobie et scotophobie) fait référence à une phobie caractérisée par une peur intense du noir.

Pourquoi ai-je peur du noir ? Les causes de la peur du noir L’obscurité est la séparation et l’isolement : vous êtes seul avec vous-même, vos pensées, vos rêveries, vos peurs, vos peurs. Le noir est l’immobilité : la position est fixe, comme si on était mort.

Est-ce qu’un bébé de 6 mois peut avoir peur du noir ?

Il est important de savoir qu’il n’y a pas de peur du noir chez les nourrissons et les jeunes enfants. A cet âge c’est plus une projection que les parents font pour l’enfant. Afin de calmer le bébé, on a généralement envie de mettre une veilleuse dans sa chambre.

Comment savoir si mon bébé a peur ? Les bébés ont donc peur dès leur plus jeune âge. Il traduit cette émotion en se cachant, en enfouissant sa tête sur l’épaule d’un proche, en s’enfuyant s’il en a la motricité, ou tout simplement en se mettant à crier et/ou à pleurer.

Est-ce bien de dormir avec une veilleuse ?

Alors que de nombreux parents ont pris l’habitude d’allumer une veilleuse dans la chambre de leurs enfants avant le coucher, des scientifiques américains viennent de montrer que dormir avec des lumières allumées peut nuire à notre santé. Cela augmenterait le risque de développer une maladie cardiaque et le diabète.

à lire  Poids : comment diminuer la graisse blanche et augmenter la graisse brune

Quand le pilote doit-il s’arrêter ? Veilleuse bébé : jusqu’à quel âge ? L’utilisation d’une veilleuse n’est pas obligatoire sauf si votre enfant a peur la nuit. C’est donc la durée de cette angoisse qui déterminera le moment où votre enfant aura besoin de sa veilleuse. Elle peut durer jusqu’à 6, 7 voire 10 ans, il n’y a pas de règle établie.

Pourquoi dormir avec une veilleuse ? Avantages de l’utilisation de la veilleuse Les veilleuses peuvent être très utiles pour que les enfants s’endorment car elles les aident à voir dans l’obscurité. Certains enfants peuvent développer une peur du noir, et lorsque la lumière est éteinte, ils deviennent encore plus effrayés.

Pourquoi éviter les veilleuses ?

En résumé, la veilleuse est inutile pour un bébé car elle ne remplit pas la fonction attendue. De plus, chez un enfant, cela peut aider à perturber son sommeil. Bref, la veilleuse c’est comme la tototte. Nous savons que ce n’est pas le meilleur à long terme, mais nous l’utilisons quand même.

Où placer la veilleuse bébé ? Autour du lit Dans ce cas, le bras de la veilleuse mobile doit être fixé au-dessus du bébé, mais pas seulement au niveau de son visage, cette position peut vite devenir inconfortable pour le bébé car il étire son cou. Au lieu de cela, placez-le légèrement plus bas, dans la ligne de son regard.

Pourquoi utiliser une veilleuse ?

La veilleuse est donc un élément de décoration indispensable pour favoriser l’endormissement de votre enfant tout en lui apprenant à se détendre sans crainte de la nuit pour avoir un sommeil réparateur. Une veilleuse qui aidera votre tout-petit à lutter contre les cauchemars laids et à dormir comme un vrai petit bébé.

Quelle couleur de veilleuse pour bien dormir ? Quelle couleur choisir pour la veilleuse ? Il est déconseillé de choisir une lumière blanche ou bleue froide et ne contribuant pas à la libération de l’hormone du sommeil (mélatonine). Il est préférable de choisir une veilleuse dans une couleur chaude comme le jaune, le marron ou la terre cuite.

Comment fonctionne la veilleuse ? Une veilleuse est un petit appareil dont la fonction principale est d’émettre une lumière relativement douce pour aider votre enfant à s’endormir. Cette lumière peut être accompagnée d’une mélodie ou d’images projetées au plafond, ou encore d’une série d’autres fonctions.

Quelle couleur de veilleuse pour bien dormir ?

Quelle couleur choisir pour la veilleuse ? Il est déconseillé de choisir une lumière blanche ou bleue froide et ne contribuant pas à la libération de l’hormone du sommeil (mélatonine). Il est préférable de choisir une veilleuse dans une couleur chaude comme le jaune, le marron ou la terre cuite.

Pourquoi ne devriez-vous pas dormir avec des LED rouges ? La lumière rouge est l’alliée de la mélatonine. Il n’interfère pas avec la production de mélatonine et ne perturbe pas notre rythme circadien. Au contraire, il est conseillé de s’exposer à la lumière rouge avant de se coucher, car elle stimule la production de mélatonine.

Quelle couleur de LED pour un mal de tête ? privilégiez un éclairage salon « blanc chaud » (température de couleur inférieure à 3000 K).

Quelle est la meilleure couleur de lumière pour dormir ?

L’effet de la lumière rouge sur le sommeil. Contrairement à la lumière bleue, la lumière rouge et ses ondes semblent favoriser la production de mélatonine et ainsi induire le sommeil. Vous avez donc besoin d’une lumière rouge pour vous endormir.

Quelle couleur de lumière pour reposer les yeux ? Un bon éclairage protège vos yeux et les protège des effets nocifs de la lumière bleue. Pour cela, vous préférerez peut-être des ampoules blanc chaud dans toutes les pièces. Ces ampoules diffusent une lumière jaune chaude.

Quelle couleur de lumière pour endormir bébé ?

Les couleurs chaudes comme le rose/violet sont des couleurs apaisantes et apaisantes pour les bébés qui représentent la maternité et le cocooning. Ces couleurs s’harmonisent généralement bien dans la chambre des enfants. Idéalement, choisissez une couleur proche de la lumière naturelle, par ex. B. Blanc.

Quelle couleur calme les bébés ? Les couleurs apaisantes Les plus recommandées sont les couleurs apaisantes (bleu, vert) ainsi que les couleurs claires (pastel) et les couleurs neutres (beige, écru, gris très clair…). L’effet bénéfique a un effet positif sur votre enfant et la qualité du sommeil.

Quand commence la crise des 2 ans ?

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il devient plus indépendant et vers l’âge de 2 ans, il commencera à résister à ce que vous lui demandez ou aux limites que vous lui fixez. Ce comportement peut entraîner des accès de colère, de rejet et une utilisation excessive du « non ».

Quel est l’âge le plus difficile ? Les enfants de huit ans, quant à eux, ont été unanimement désignés comme l’année la plus difficile à vivre.

Quand la crise de 2 ans prendra-t-elle fin ? Les caprices caractéristiques de la crise de 2 ans durent généralement jusqu’à l’âge de 3 ans environ, après quoi les crises deviennent moins fréquentes. Si votre enfant est plus âgé mais continue d’avoir des crises de colère fréquentes, contactez votre médecin.

Quand faire dormir bébé dans le noir ?

A partir de la 8ème semaine (et indéfiniment) il est recommandé d’installer les siestes dans le noir, surtout lorsque bébé est curieux et peut être stimulé par le moindre rayon de lumière. La nuit on opte pour le Total Black.

Quand laisser bébé dormir dans le noir ? Mais au-delà de 12 semaines, on peut dormir dans le noir absolu tant qu’il y a une bonne discrimination jour/nuit et que le rythme circadien est bien établi. L’obscurité totale peut favoriser l’allongement de la sieste. Rassurez-vous, bébé n’a pas peur du noir !

Est-il conseillé de laisser bébé dormir dans le noir ? Faut-il le laisser dormir dans le noir ou offrir une veilleuse à son bébé ? Le point avec le Dr. Marie-Josèphe Challamel, pédiatre et spécialiste du sommeil de l’enfant, pour favoriser un bon sommeil chez l’enfant. Les bébés n’ont pas peur du noir, il est donc préférable que la nuit soit noire.

Quelle lumière pour changer bébé la nuit ? Alors que la lumière normale est généralement trop vive pour les yeux fatigués des bébés et les réveille complètement, la lumière douce du NightGuide les maintient dans la bonne humeur pour dormir. Fournit une orientation sûre la nuit, lors de l’allaitement, de la préparation du lait, etc.