Oui, vous pouvez devenir une personne du matin avec ces 9…

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie, de votre maison et de votre santé en cette saison des fêtes.

En général, il y a deux raisons principales pour lesquelles il est difficile de se réveiller le matin. Ou vous êtes un lève-tôt, mais quelque chose s’est mal passé dans votre sommeil, vous ne vous sentez donc pas reposé le matin. Ou vous n’êtes tout simplement pas un lève-tôt et devrez changer votre chronotype de sommeil d’un type du soir à un type du matin.

Si vous faites partie du premier groupe, bonne nouvelle : oui, vous pouvez devenir matinal en identifiant ce qui ne va pas dans votre sommeil et en le réparant.

Si vous tombez dans ce dernier groupe, bonne et mauvaise nouvelle : vous deviendrez peut-être un lève-tôt, mais comme vous passerez essentiellement outre votre biologie, ce changement nécessitera de la planification, de l’autodiscipline et de la cohérence. Vous pouvez, notamment en mettant en œuvre ces neuf conseils dans votre routine.

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Voici pourquoi vous avez du mal à vous réveiller le matin

L’éveil nocturne tardif est l’un des principaux contributeurs aux matins difficiles, a déclaré Barton Scott, nutritionniste et fondateur d’Enhanced Formulas, une société de suppléments axée sur l’amélioration du sommeil. A voir aussi : Dormir. L’erreur à éviter pour endormir bébé en automne et en hiver.

« Le réveil nocturne est finalement, en tant que concept, en contradiction avec le rythme circadien normal », a déclaré Scott. « Cela peut être appelé chrono-inadéquation, et ce manque d’harmonie entraîne des problèmes pour se coucher, s’endormir plus tôt que prévu, [et] faire des siestes inattendues. »

Vous pouvez faire l’expérience d’un réveil conscient, où vous savez que vous ne dormez pas bien, ou vous pouvez avoir un sommeil fragmenté, impliquant de nombreux réveils brefs chaque nuit dont vous n’êtes pas conscient ou dont vous ne vous souvenez pas.

Considérez ces situations pour déchiffrer si vous avez peut-être tourné et retourné toute la nuit, même sans le savoir :

Un autre contributeur, peut-être le plus important, est que certaines personnes ne sont tout simplement pas des gens du matin, a déclaré Terry Cralle, infirmière autorisée et éducatrice clinique certifiée en sommeil. Chacun a un chronotype unique qui régule le cycle du sommeil.

« Les noctambules ont souvent du mal avec une société orientée vers les lève-tôt », a déclaré Cralle. « Évidemment, cela peut entraîner une privation de sommeil et toutes ses conséquences si leur horaire de travail n’est pas aligné sur leur horloge biologique. »

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Un bon réveil permet de se lever tôt le matin beaucoup plus facilement. Si vous recherchez un hub interactif personnalisable avec alarmes, musique et météo, pensez à Amazon Echo Show 5.

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9 conseils pratiques pour se réveiller plus tôt

Si vous n’êtes pas naturellement un lève-tôt, vous devrez utiliser des tactiques telles que l’exposition à la lumière et des changements progressifs à l’heure du coucher pour modifier votre horloge biologique. A voir aussi : 4 choses à ne pas faire avec votre lit parapluie. Voici quelques conseils de Cralle :

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Ces tactiques quotidiennes deviendront une habitude si vous vous y tenez assez longtemps et cela vous facilitera éventuellement le réveil le matin.

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Dois-je être du matin ?

La société loue les lève-tôt pour leur productivité et leur succès, mais vous n’avez pas besoin d’être un lève-tôt pour être productif ou réussir. Sur le même sujet : Un vétérinaire révèle aux champions ce que ressent leur chien au moment de la mort, c’est déchirant !. Pour beaucoup de gens, se lever tôt conduit à de meilleures habitudes et à une meilleure santé, mais pour certains, se lever tôt va à l’encontre de leur chronotype biologique.

Environ 25 % des gens sont des lève-tôt naturels et environ 25 % sont des noctambules. Le reste d’entre nous se situe quelque part entre les deux. La génétique joue certainement un rôle dans votre rythme circadien naturel, et certains experts disent qu’essayer de changer votre chronotype peut nuire à votre santé.

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Comment identifier les problèmes de sommeil pour se réveiller plus tôt

En plus des coupables de la privation de sommeil mentionnés ci-dessus, vous devriez également examiner votre état général de bien-être physique et mental. Par exemple, les carences nutritionnelles et l’anxiété sont deux raisons courantes pour lesquelles les gens ne peuvent pas dormir la nuit, a déclaré Scott.

Vous voudrez peut-être commencer à suivre votre sommeil si vous ne l’êtes pas déjà, ainsi qu’à tenir un journal alimentaire et un journal régulier afin de pouvoir revenir en arrière et identifier ce qui a pu causer une nuit blanche.

Par exemple, disons que vous écrivez dans votre journal que vous êtes préoccupé par un gros projet de travail. Tu étais stressé, alors tu as mangé de la pizza et de la glace pour le dîner. Vous n’aurez pas à vous demander pourquoi vous n’avez pas dormi – les réponses sont dans votre journal.

L’anxiété a probablement prolongé le temps qu’il vous faut pour vous endormir, et les choix alimentaires pourraient perturber votre sommeil. Les aliments riches en matières grasses, en particulier, prennent plus de temps à digérer et les aliments acides, comme la sauce tomate, peuvent provoquer un reflux acide. Et le sucre perturbe le sommeil en provoquant toutes sortes de changements physiologiques.

Une fois que vous avez identifié vos déclencheurs de mauvais sommeil, vous pouvez commencer à mettre en œuvre des changements pour obtenir une meilleure nuit de sommeil. Et si vous êtes un lève-tôt de nature, un sommeil de qualité devrait suffire à faciliter le réveil le matin.

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Passer de noctambule à lève-tôt

Il existe en fait un groupe de défense des lève-tôt qui lutte pour des heures de début plus tardives dans les écoles et les lieux de travail. Le groupe, appelé B-Society, affirme que si la société aime les « personnes A » (lève-tôt), les « personnes B » (endormis) sont constamment obligées d’ignorer leurs horloges biologiques.

Leur mission ? « Il faut s’affranchir de la société du 9 à 5 et de son manque de respect pour les gens de second rang. La qualité de vie, la santé, les infrastructures et la productivité s’amélioreraient si on offrait aux gens des horaires de travail correspondant à leurs rythmes circadiens ».

Le groupe a un bon point. La recherche a montré que changer délibérément votre horloge biologique pour devenir un lève-tôt ne vous donnera pas nécessairement les caractéristiques associées aux lève-tôt, comme une meilleure humeur et une plus grande satisfaction de vivre. Au lieu de cela, le changement pourrait conduire à l’opposé : des humeurs plus faibles et des niveaux de bien-être plus faibles.

Donc, le point n’est pas nécessairement que se lever tôt vous rend plus productif et efficace. Au lieu de cela, les lève-tôt sont plus susceptibles d’être simplement plus en phase avec l’horaire que la société a fixé pour tout le monde.

Par exemple, un jeune de 17 ans qui se lève tôt n’a probablement aucun problème à rester alerte et à terminer son travail dans un cours d’éveil qui commence à 7h30. dans la même classe et ont de mauvaises notes parce que leur corps fabrique encore de la mélatonine à 7h30

Les chronotypes peuvent également varier avec l’âge. Par exemple, les jeunes enfants ont tendance à se réveiller tôt, les adolescents veillent tard et dorment tard, et les adultes plus âgés ont tendance à revenir à une préférence matinale. Votre horloge biologique actuelle peut, en partie, être un produit de votre étape de vie.

Vous craignez que votre chronotype naturel ait un impact négatif sur votre travail ? Si vous travaillez par quarts, demandez à votre lieu de travail de passer à un quart de travail ultérieur. Si vous travaillez dans un bureau avec une heure de début obligatoire, essayez de parler à votre patron de la possibilité de modifier votre horaire. Ils peuvent être plus accommodants que vous ne le pensez, surtout quand vous leur dites que vous serez beaucoup plus productif et que la qualité de votre travail augmentera si vous travaillez avec votre corps, et non contre lui.

Donc, à moins que vous n’ayez vraiment besoin de changer vos tendances nocturnes, il serait peut-être préférable de vous en tenir à votre chronotype naturel.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de soins de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.