Oreiller pour bien dormir : comment choisir ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Récemment, on a beaucoup parlé des facteurs qui affectent la qualité du sommeil et une bonne nuit de repos. Parmi elles, l’ambiance de la chambre (température, décoration), les habitudes individuelles de chacun mais aussi le choix d’une literie et de linge de qualité. Chez Designmag, nous avons détaillé l’importance de choisir un matelas de qualité dans plusieurs publications. Mais il faut aussi savoir que le type d’oreiller dont vous disposez peut jouer un rôle essentiel dans la qualité de votre sommeil. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bon oreiller pour une nuit reposante.

savez-vous Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors du choix d’un oreiller pour votre chambre. Ceux-ci peuvent refléter vos préférences particulières (taille du produit, position de sommeil…) ou dépendre de besoins spécifiques (allergies, maux de dos…). Voici plus d’informations sur chacune de ces deux catégories de critères.

Trouver son oreiller idéal en fonction de ses préférences personnelles

Parmi les premiers critères, on retrouve tout ce qui peut refléter les préférences de la personne qui utilisera l’oreiller en particulier. A voir aussi : ManoMano : 80% de réduction sur le matelas à mémoire de forme Olympe. De manière générale, les éléments suivants peuvent être considérés :

Ce critère peut notamment affecter la fermeté de votre oreiller. Par exemple, optez pour un oreiller plus moelleux si vous dormez sur le dos ou sur le ventre. À l’inverse, des oreillers plus fermes offrent plus de confort aux personnes qui dorment sur le côté. Pour en savoir plus sur le choix des matelas en fonction de la position de sommeil, vous pouvez parcourir nos conseils ici.

Cet élément peut être au choix de chacun mais il peut aussi être déterminé en fonction de ses besoins spécifiques. Ainsi, certains préféreront un rembourrage naturel (plumes ou duvet), d’autres miseront sur un modèle plus solide en latex ou en mousse à mémoire de forme.

Le rapport qualité-prix est un autre détail important à prendre en compte lors de la recherche d’accessoires de chambre à coucher. A cet égard, nous vous recommandons de profiter des possibilités de comparaison de prix sur le web, en tenant compte non seulement des possibilités de réductions et de promotions, mais aussi des tarifs de transport et de livraison.

Privilégier un modèle d’oreiller pour bien dormir selon ses besoins spécifiques

Vous pouvez également tenir compte de vos besoins spécifiques lors du choix d’un oreiller. Dans ce cas, il convient d’envisager des solutions adaptées aux personnes souffrant d’allergies ou des modèles conçus pour les personnes souffrant de maux de dos.

Oreillers adaptés aux personnes allergiques Voir l’article : Concessions de plage à Saint-Tropez : les résultats ratissés en mairie.

Si vous souffrez d’allergies, vous savez sans doute que vous pouvez miser sur une série spécialement conçue pour offrir un meilleur confort de sommeil. Les modèles de matelas et d’oreillers avec un label écologique ou avec un traitement anti-acarien peuvent être une bonne solution pour vous.

Produits conçus pour soulager la douleur

à lire  Voulez-vous changer le linge de lit ? Voici un bon plan pour le matelas Emma à prix réduit

Les produits en mousse à mémoire de forme et au design ergonomique sont particulièrement destinés aux personnes souffrant de douleurs au cou et de problèmes de dos. Si vous commandez en ligne, vous pouvez également profiter des périodes d’essai que la plupart des magasins proposent pour trouver les matelas et les oreillers qui vous conviennent le mieux.

Comment choisir l’épaisseur de son oreiller ?

L’épaisseur de l’oreiller sera choisie en fonction de la morphologie de la graisse. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, de 8 à 9 cm d’épaisseur. Ceci pourrez vous intéresser : Acheter un oreiller viscoélastique : avantages et critères de choix.. Les personnes aux épaules larges préfèrent un oreiller épais d’une épaisseur de 12 à 13 cm.

Comment choisir la fermeté d’un oreiller ? Lorsque la proportion de duvet est inférieure à 50%, l’oreiller est assez ferme, sachant que pour un vrai confort ferme, un oreiller 100% plumes est conseillé. Lorsque la proportion de duvet est inférieure à 70%, l’oreiller sera doux mais moelleux.

Quel mal de tête pour le mal de dos ? Un oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un excellent choix lorsque vous souffrez de maux de dos. En fait, ces matériaux offrent un excellent soutien pour la colonne cervicale, aidant finalement à soulager la tension et la douleur.

Quel est le meilleur garnissage pour un oreiller ?

Plus il est bas, plus l’oreiller est doux et lourd. Le garnissage 100% duvet est le plus réputé, avec un toucher ultra-doux, un gonflant exceptionnel et des caractéristiques de confort et de maintien. En général, l’herbe à poule est plus douce que le duvet de canard.

.

Quel type d’oreiller quand on dort sur le côté ?

Oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous avez tendance à souffrir de douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons de choisir un oreiller à mémoire de forme qui soulagera et soulagera les points de pression et apportera un bon alignement du dos.

Est-ce que le satin est bon pour les cheveux ?

De plus, la méthode de tissage satiné permet un toucher très doux et évite d’emmêler les cheveux à cause des frottements, ce qui peut aussi les rendre cassants et secs. Bien qu’elle ne soit pas toujours soyeuse, cette technique est très intéressante pour garder les cheveux en bonne santé.

.

Sur le même sujet :
La Manufacture Française de Literie n’est plus vraiment présente Située dans la…

Quelle est la différence entre la soie et le satin ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le satin n’est pas une matière contrairement à la soie. Le satin est une technique de tissage. En principe, chaque matériau peut donc être tissé avec du satin. La technique du tissage satin consiste à enrouler les fils très serrés pour obtenir un tissu souple et brillant.

Comment savoir si un tissu est en soie ? Comment reconnaître la soie naturelle ? Il existe trois méthodes pour cela. Flamme : Un fil de soie naturelle ne brûle pas, il brûle au feu et se transforme immédiatement en cendre dégageant une odeur de cheveux brûlés, A l’inverse, un fil de soie synthétique brûle, fond et émet une fumée noire.

Le satin est-il chaud ? Plus chaud qu’une parure de lit en percale de coton. Le dernier grand avantage des draps et de la literie en satin est qu’ils sont plus chauds et plus confortables que la percale de coton. Pour l’hiver, le satin de coton est donc beaucoup plus précieux, même s’il est un peu moins absorbant et respirant.

à lire  Éducation. Conseils aux jeunes parents pour ne pas être surchargés avec un enfant

Comment différencier soie et satin ?

Quelle est la différence entre la soie et le satin ?

  • Le satin n’est pas une matière, mais une technique de tissage. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le satin n’est pas une matière contrairement à la soie. …
  • La soie est une matière. La soie est une matière naturelle issue de la soie.

Pourquoi la soie est si cher ?

Pourquoi la soie est-elle si chère ? Le prix moyen de la soie est de 88⬠le mètre. C’est une matière luxueuse. Son prix est justifié par les heures de travail et le manque de connaissances pour le développer.

Comment savez-vous que c’est de la vraie soie ? Prélevez simplement un échantillon du produit à tester et brûlez-le avec une allumette ou un briquet. Si le fil fond littéralement et émet une forte fumée noire, il est synthétique. Le fil de soie produit une agréable odeur de poil lorsqu’il est brûlé et une fine cendre.

Quelle est la qualité de la soie ?

La soie a un aspect mat, naturellement crème ou jaune. La matière est légère, douce et délicate. Grâce à sa grande élasticité, il est résistant à la flexion et très résistant. Il absorbe rapidement l’humidité, mais aussi les teintures, ce qui facilite la teinture.

Quels sont les défauts de la soie ?

Inconvénients de la soie Le plus gros défaut de la soie est son prix. Mais comme on trouve que la soie tient si bien dans le temps, elle finit par être bon marché. Certaines soies sont brillantes mais toutes les soies sauvages ne sont pas brillantes.

A voir aussi :
Le Conseil d’Etat a validé mercredi en urgence la demande d’une association…

Quel oreiller pour soulager les cervicales ?

Les constructions fines (XS-S) peuvent être converties en oreillers fins qui maintiendront un alignement parfait entre le cou et la colonne vertébrale.

Comment choisir un oreiller cervical ? Si vous dormez sur le côté, la dimension est généralement comprise entre 10 et 15 cm d’épaisseur, il faut donc tenir compte de la largeur de votre épaule lors du choix. Si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller fin pour le cou, d’une épaisseur maximale de 8 cm.

Quel est le meilleur oreiller pour les douleurs cervicales ? En latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est le meilleur choix pour tous ceux qui dorment sur le côté. Le latex naturel est plus doux, tandis que le synthétique se distingue par sa fermeté. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont reconnus pour la qualité du sommeil qu’ils procurent.

Comment dormir quand on a mal au cou ? Comment dormir quand j’ai mal au cou ?

  • Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Il aligne le cou avec le reste de la colonne vertébrale et limite ainsi les contraintes. …
  • Dormir sur le côté est aussi une bonne position, à condition de ne pas dormir du côté qui fait mal.

Quel est le meilleur oreiller pour arthrose cervicale ?

Un oreiller à mémoire de forme Afin d’éviter les symptômes associés à l’arthrose cervicale, vous devez choisir un oreiller à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques entourent le cou et la tête et sont donc particulièrement adaptées au soulagement de la douleur.