Mathilde Dousset le 02 juillet 2020 à 11:03 mis à jour le 09 juillet 2020 à 13:35
S’il existe un oreiller qui caresse doucement le cou, c’est un oreiller de physiothérapie. Étant donné que les douleurs au cou peuvent vraiment gêner vos mouvements quotidiens, cet oreiller permet à votre cou de se détendre toute la nuit, en s’adaptant parfaitement à votre tête et à votre colonne vertébrale. Alors comment bien choisir un oreiller pour la kinésithérapie ? Nous vous dirons tout !
Recherchez les garnissages en mousse à mémoire de forme
Le matériau qui prendra soin de votre cou est la mousse à mémoire de forme. Lire aussi : Le meilleur oreiller de marque choisi par les experts de la literie en mai 2022 !.
La mousse thermosensible se déforme sous la chaleur de votre corps pour épouser précisément et en douceur les contours de votre cou et de votre tête. Objectif? Gardez votre tête parfaitement alignée avec votre cou et votre colonne vertébrale, quelle que soit la position que vous adoptez la nuit. Que vous aimiez les niveaux de confort doux, mi-durs ou ultra-durs, la mousse à mémoire de forme est peut-être faite pour vous !
Optez pour un oreiller rectangle
Les oreillers de physiothérapie qui vous dorlotent ne sont pas carrés : ce sont des rectangles. Grâce à cette forme, seuls le cou et la tête se soulèvent. A voir aussi : Cheveux texturés : Comment garder de belles boucles entre les lavages ?. Quant aux épaules, elles épousent parfaitement le bord de l’oreiller, respectant ainsi la courbure naturelle du corps. Pour que votre cou puisse parfaitement se détendre et se détendre toute la nuit, c’est la clé !
Tournez-vous vers un oreiller kiné personnalisé
Les oreillers de physiothérapie sont des oreillers ergonomiques qui vous vont à 100 %. Ils doivent en effet être parfaitement adaptés à : A voir aussi : Oreiller à mémoire de forme : est-il fait pour vous ?.
– Votre morphologie : selon la structure, l’oreiller choisi doit avoir un accueil plus ou moins souple. Si vous avez une silhouette XS ou S, choisissez un confort doux et douillet. Si vous avez une carrure M ou L, vous aurez besoin de plus de soutien et vous devrez donc utiliser des oreillers moyennement fermes. Enfin, si vous avez une silhouette XL ou XXL, choisissez des oreillers plutôt fermes voire très durs pour apporter un soutien suffisant à votre nuque.
– Votre position de sommeil : si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller fin de kinésithérapie pour ne pas provoquer de torsions de nuque. Si vous dormez sur le dos optez pour un oreiller d’épaisseur moyenne, et si vous dormez sur le côté vous pouvez opter pour un oreiller très volumineux !
– Vos problèmes de santé : si vous souffrez de sueurs nocturnes, de cervicalgies récurrentes, de maux de dos ou d’allergies, votre oreiller de kinésithérapie devra tenir compte de toutes ces caractéristiques dans son garnissage.
Pour trouver un allié pour vos nuits, vous êtes accompagné d’une jolie marque…
Mon oreiller et moi, la marque qui vous guide vers le bon oreiller kiné
Parce qu’il y a beaucoup de spécificités à prendre en compte, la marque « Mon pileur et moi » vous facilite la recherche d’un oreiller de kinésithérapie. Merci
vous évaluez vos habitudes de sommeil, vos préférences de confort, votre morphologie et vos problèmes de santé. Les réponses à ces questions vous mèneront au BON oreiller, celui qui est parfaitement fait pour vous. Pour mieux dormir, lancez-vous !
Les oreillers de la série « Mon oreiller et moi » s’adaptent à toutes vos envies en prenant soin de votre santé.
Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Quel est le meilleur oreiller pour les problèmes de cervicales ?
En latex naturel ou synthétique, un oreiller cervical en latex est la meilleure option pour quiconque dort sur le côté. Le latex naturel est plus doux, tandis que le latex synthétique se distingue par sa dureté. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont réputés pour la qualité du sommeil qu’ils procurent.
Quel est le traitement le plus efficace contre l’arthrose ?
L’acétaminophène (Tylenol®, Tempra®) est le premier analgésique recommandé pour l’arthrose. Ce médicament est très efficace, surtout si votre arthrose est légère. Il est important de suivre exactement la dose recommandée car des doses élevées peuvent endommager le foie.
Comment stopper la progression de l’arthrose ? La prévention de la survenue et de la gravité de l’arthrose repose sur la kinésithérapie et une activité physique régulière adaptée au maintien de la force musculaire. Le traitement de l’arthrose nécessite également un accompagnement, individualisé en fonction de la zone de l’articulation touchée.
Quels sont les 5 pires aliments pour l’arthrose ?
5 aliments à éviter
- Viande rouge et charcuterie. Globalement, ce sont des aliments riches en acides gras saturés, qui alimentent l’inflammation et ont tendance à l’aggraver. …
- Friture. …
- Certaines huiles végétales. …
- Du sucre. …
- Alcool.
Est-ce que le froid est bon pour l’arthrose ?
En effet, le rhume « a un effet vasoconstricteur qui soulage la douleur » et réduit l’inflammation et le flux sanguin vers les articulations enflammées.
Comment soigner l’arthrose remède de Grand-mère ?
« Le bicarbonate de soude, en tant qu’aliment alcalin, équilibrera l’acidité des articulations et soulagera les douleurs articulaires. » Il peut être utilisé sous forme de compresse (directement sur un linge humide ou mélangé avec du miel par exemple) à laisser sur…
Quels sont les 5 pires aliments pour l’arthrose ?
5 aliments à éviter
- Viande rouge et charcuterie. Globalement, ce sont des aliments riches en acides gras saturés, qui alimentent l’inflammation et ont tendance à l’aggraver. …
- Friture. …
- Certaines huiles végétales. …
- Du sucre. …
- Alcool.
Les bananes sont-elles bonnes pour l’arthrose ? Banane Rétablit l’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité dans le corps, réduisant ainsi la douleur. Préférez ceux qui sont bien fermes, pas trop mûrs, car moins riches en sucres.
Quel fruit pour l’arthrose ?
Ainsi, dans les aliments anti-arthrosiques, incluez tous ceux qui sont riches en antioxydants : fruits (surtout baies, agrumes, cerises et dattes), légumes (crucifères, poivrons, artichauts, céleri, épinards, etc.), légumineuses, noix et des graines.
Est-ce que le chocolat est bon pour l’arthrose ?
Chocolat amer (IG 22). Thé longue conservation grâce à la richesse en polyphénols aux propriétés antioxydantes et donc anti-inflammatoires. Thé vert plus que thé noir, sans lait car il limite l’absorption des polyphénols. Le vin rouge est également intéressant, à condition de ne pas dépasser un verre par jour.
Est-ce que le café est mauvais pour l’arthrose ?
La consommation de café augmenterait le risque de développer de l’arthrose. Selon les médecins finlandais, la consommation quotidienne est associée à un risque accru de développer la maladie 2.
Pourquoi on a mal aux cervicales ?
Les cervicalgies ou cervicalgies peuvent avoir de nombreuses causes. Ils peuvent être attribués, par exemple, à une entorse cervicale, un torticolis ou une arthrose. Ils s’accompagnent très souvent d’une raideur qui limite les mouvements du cou.
Comment arrêter de ressentir des douleurs au cou ? Massez votre peau et vos muscles avec une pince, étirez votre cou du côté indolore pour allonger et détendre vos muscles, pratiquez des exercices de renforcement musculaire ou des poses de yoga : les exercices proposés par le Dr Marc Pérez visent à soulager la douleur, mais aussi à éviter…
Pourquoi j’ai mal au cou et à la tête ?
Stress. La céphalée cervicale est fréquente chez les personnes stressées ou anxieuses. L’oppression musculaire, en particulier dans le cou, et le serrement des dents sont des facteurs qui peuvent contribuer aux maux de tête cervicaux.