L’oreiller : pour un sommeil perso
Lorsque vous partagez votre lit avec vos proches, il peut parfois être difficile de partager l’équipement du lit. Autocentré ? Ce n’est pas beaucoup. En effet, pour une sensation de confort au lit, mieux vaut ne pas partager un oreiller ou un traversin qui ne correspond pas forcément à nos besoins respectifs. N’hésitez pas à investir dans différents oreillers pour répondre à tous les besoins. Idéal pour un meilleur maintien du cou et des cervicales, un oreiller à mémoire de forme adapté vous permettra de passer de meilleures nuits. Mal de cou, maux de tête fréquents et mal de dos au réveil ? Et si le problème venait de votre oreiller ? Pour ne pas le choisir au hasard, n’hésitez pas à vous offrir un oreiller ergonomique conçu pour amortir votre nuque et favoriser l’alignement avec la colonne vertébrale. Son garnissage est également important : composé de plumes d’oie, de matières synthétiques ou naturelles, le meilleur conseil est toujours de choisir un oreiller moelleux et ferme pour un meilleur rebond et une remise en forme systématique. Quelle que soit votre position de sommeil, un oreiller vous offre une flexibilité de mouvement pour un sommeil plus confortable.
Le traversin : un coussin multifonction
Même si le traversin n’est pas systématiquement recommandé pour dormir (sa position trop haute n’est pas idéale pour soutenir naturellement votre nuque), il peut trouver sa place dans votre lit pour répondre à vos attentes de confort. En effet, le lit ne sert pas qu’à dormir : lire, regarder la télé ou encore déjeuner au lit sont souvent des activités privilégiées. Dans ces cas, le sommier devient un véritable appui qui permet de mieux s’installer, surtout si la tête de votre lit n’est pas aussi confortable qu’un fauteuil d’angle. Seul ou en combinaison avec des oreillers, il profite au bas du dos et garantit que votre dos est moins douloureux. Ceci pourrez vous intéresser : Sommeil : comment choisir son oreiller ?. Pour le sommeil en revanche, il est déconseillé : s’il n’est pas solitaire, il faudra le partager avec sa moitié et il n’est pas toujours facile la nuit de reprendre la même position. De par sa forme souvent haute et sa fermeté régulière, c’est une caractéristique discrète pour vous apporter le confort dont vous avez besoin pendant votre sommeil. D’autre part, il ajoute une touche supplémentaire à votre literie en termes de décoration et peut être très utile pour amortir les pieds lourds en servant de support sous les genoux. En bref, le traversin peut être utilisé de plusieurs façons dans un lit, mais si vous choisissez le confort pour dormir, alors l’oreiller sera beaucoup plus adapté.
Pourquoi il ne faut pas dormir sur le côté droit ?
L’estomac et le pancréas sont situés sur le côté gauche de notre corps. Sur le même sujet : 30 meilleurs oreillers de test pour voyager en 2022 : après avoir exploré les possibilités. Quand on dort sur le côté droit, le corps doit lutter contre la gravité. Cela exerce une pression sur l’estomac et le pancréas, les empêchant de fonctionner correctement.
Pourquoi ne devrions-nous pas dormir sur le dos ? Inconvénients : Pression excessive sur les muscles et les articulations due au manque de soutien de la colonne vertébrale. Peut provoquer des douleurs, des tensions et des engourdissements, en particulier au niveau du cou et de la mâchoire.
Quelle est la meilleure position pour dormir ?
La meilleure position est de dormir sur le dos, pense-t-elle. « Seulement 8 % des gens dorment sur le dos, mais c’est le meilleur endroit pour laisser le corps se détendre. Lire aussi : Où acheter des oreillers à mémoire de forme ?. Cela évite notamment les brûlures d’estomac et le soulagement du cou et de la colonne vertébrale », explique-t-elle.
Pourquoi il ne faut pas dormir sur le côté gauche ?
A gauche ou à droite, le sommeil idéal n’est pas toujours du même côté. Le côté gauche entraîne une compression des poumons sur le cœur. Il est donc conseillé de dormir sur le côté droit pour éviter d’exercer une pression sur le cœur, même si cela semble favoriser les brûlures d’estomac.
Pourquoi dormir sur le côté droit ?
Bonnes causes de dormir sur le côté droit Cette position semble favoriser le retour du sang vers le cœur par les veines et exerce moins de pression sur le cœur et les poumons.
Comment se positionner sur un oreiller ?
Lorsque vous dormez sur le dos, il est essentiel que vos muscles se détendent. Il faut donc placer vos oreillers à mi-hauteur. De plus, votre oreiller doit être suffisamment doux et ferme à la fois. Votre tête ainsi que votre épaule doivent être efficacement soutenues.
Quel oreiller par emplacement ? De bons oreillers pour dormir sur le dos : oreiller plus bas que vous avez dormi sur le côté : oreiller moyen et mi-haut pour que votre colonne vertébrale se régénère et que vos muscles se détendent. Oreiller suffisamment ferme pour soutenir efficacement la tête, les épaules et le cou.
Où placer sa tête sur l’oreiller ?
Par conséquent, il est conseillé de mettre votre oreiller le plus bas possible. Cette position de l’oreiller permettra à votre tête et à vos vertèbres cervicales d’être en harmonie pendant la nuit.
Comment mettre les oreillers sur le lit ?
Posez vos deux oreillers de chaque côté contre le mur ou la tête de lit et placez un petit coussin rectangulaire sur chacun d’eux. Pour un effet classe et cocooning, osez l’accumulation en jouant avec les textures et surtout avec les tailles et les formes des coussins.
Quels sont les meilleurs oreillers ?
Notre sélection des meilleurs oreillers
- L’oreiller Wopilo Plus. …
- L’oreiller hybride Simba. …
- Les oreillers en mousse à mémoire d’Emma. …
- Oreillers Bleu Câlin. …
- L’oreiller ergonomique Hypnia. …
- Oreillers la veille. …
- L’oreiller Tediber. …
- L’oreiller en latex naturel Kipli.
Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ? L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est adaptatif par nature (car à base de mousse viscoélastique), ainsi il épouse bien la forme de votre nuque et vous apporte un bon maintien.
Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?
Latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est le meilleur choix pour tous ceux qui dorment sur le côté. Le latex naturel est plus doux et le synthétique se distingue par sa fermeté. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont réputés pour la qualité du sommeil procuré.