On a testé les « Apaches de Paris », l’expérience immersive du café Grévin

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Ce modèle est inspiré de l’univers de la série « Peaky Blinders ». [© Apaches Paris]

Publié par

27/06/2022 à 16:51

Actualisé

27/06/2022 à 17:23

deux boissons d’époque par personne

Inspirée de l’univers de la série « Peaky Blinders », l’expérience immersive Apaches de Paris au Café Grévin emmène les visiteurs dans l’univers du crime organisé à Paris au début des années 1900. Sur le même sujet : Découvrez les éléments de la décoration intérieure japonaise traditionnelle.

Vous avez toujours rêvé de faire partie d’un gang et de boire un verre lors d’un discours des temps anciens ? Alors, direction le café Grévin pour goûter à l’aventure des Apaches de Paris, mélange de lieux de divertissement, d’art incontournable et de jeux sportifs. Une fois arrivés, il n’y avait pas de temps à perdre. Nous sommes immédiatement invités à prendre un verre au bar pour fêter un nouveau partenariat : les Loups de la Butte et les Tombeurs de la Goutte d’Or.

Ces deux gangs rebelles, détestés par les bourgeois, la police et le travail, se sont unis pour renverser ce restaurant bourgeois qui, le temps d’une soirée, deviendra aussi notre QG. Et le temps de trajet est rapide, car les huit artistes sont bien recrutés et bien décorés. Il ne reste rien dans l’espace et nous sommes heureux d’explorer tous les détails de cette maison rouge et or et de son atmosphère désolée.

Une fois assis par petits groupes autour d’une grande table en bois, place aux spectacles. Mais pas question de dévoiler sa véritable identité. Sur la ligne, un petit papier était remis à chacun mentionnant son prénom pour l’expérience, ainsi que son parcours. De notre côté, nous nous sommes glissés dans la peau d’un petit chiffon nommé François, et la clôture d’Émilienne, « un tas et une couette », dans une autre expression de prostituée.

à lire  J'ai testé la couverture lestée pour mieux dormir : conseils et résultats

Puis un employé dangereux est venu prendre notre commande (deux verres par personne). Nous avons opté pour un « Fond de culotte », une boisson à base de Suze et de cassis, et de Suze tonic (cocktails avec ou sans alcool). D’autres peuvent profiter d’un verre de vin ou d’un verre de bière. Une fois votre choix fait, asseyez-vous et sirotez votre verre en lisant le Petit Journal, ou participez activement au voyage en essayant de résoudre de nombreuses recherches.

Dormez mieux en adaptant la couette aux saisons
Lire aussi :
Vous envisagez de changer votre couette ? Envisagez-vous d’acheter une couette en…