Nouveau Ford Ranger Raptor : le pionnier des collections sur le marché européen

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est enfin là, ouvrant la voie à une nouvelle génération de camionnettes sur le marché européen. Conçu pour maîtriser le désert et les montagnes, le Ranger Raptor de deuxième génération place la barre haute sur le terrain et incarne un nouveau personnage de Raptor : un Ranger plus intelligent, plus résistant et plus capable. Sa production étant bien avancée, certains clients ont déjà eu l’opportunité de recevoir leur nouveau modèle.

Développé par Ford Performance, le tout nouveau Ranger Raptor est une édition hautes performances du dernier Ford Ranger. Utilisant une technologie de nouvelle génération plus intelligente et plus robuste, le Ranger Raptor combine la puissance brute avec la précision mécanique et technique pour créer le Ranger le plus avancé jamais conçu.

« Nous nous concentrons vraiment sur la création d’un véritable pick-up Super Performance avec le tout nouveau Ranger Raptor », a déclaré Dave Burn, ingénieur en chef des performances de Ford. « Il est nettement plus rapide, il a l’air incroyable, il regorge de nouvelles fonctionnalités et c’est le Ranger le plus durable que nous ayons jamais fabriqué. »

Dans la foulée de l’arrivée du Raptor, Ford prend déjà des commandes pour les populaires séries Wildtrak et Limited, ainsi que pour les Ranger XL et XLT. Tous ces modèles font partie de la gamme de produits Ranger la plus complète jamais proposée en Europe. Ils offrent de nouvelles technologies et des capacités soigneusement testées qui permettent à Ford de maintenir sa position de leader du marché pour la huitième année consécutive. Avec une nouvelle part de marché record de 53,4 %, contribuant à une croissance de 41 % depuis le début de l’année.

Plus de puissance pour plus de plaisir

La grande nouveauté pour les amateurs de performances et de sensations fortes est l’introduction d’un tout nouveau moteur essence V6 EcoBoost biturbo de 3,0 litres, réglé par Ford Performance pour produire 292 ch et 491 Nm de couple. Le moteur V6 bi-turbo EcoBoost de 3,0 litres est doté d’un bloc-cylindres compact en fonte graphite qui est environ 75 % plus résistant et jusqu’à 75 % plus rigide que le fer utilisé dans les pièces traditionnelles.

Ford Performance a veillé à ce que le moteur réponde clairement à l’entrée de l’accélérateur, et le système anti-retard (ALS), utilisé pour la première fois sur les Ford GT et Focus ST, permet de livrer en un temps record. lorsque le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur. De plus, le moteur est programmé avec un profil de boost individuel pour chaque changement de vitesse de la transmission automatique à 10 vitesses afin d’optimiser davantage les performances.

« Le moteur de 3,0 litres apporte une dynamique différente au Ranger Raptor qui satisfera même les amateurs de performances les plus extrêmes », a déclaré Burn. « L’accélération et les performances brutes de la nouvelle unité motrice feront sourire le conducteur. »

Pour accompagner cette performance, un système d’échappement actif à commande électronique amplifie la tonalité du moteur dans quatre modes sélectionnables, permettant au Ranger Raptor d’adapter son caractère vocal :

Les clients auront également l’option d’un moteur diesel bi-turbo de 2,0 litres qui sera disponible à la commande dans le Ranger Raptor à partir de début 2023, avec les premières livraisons prévues pour l’été.

Le tout nouveau Ranger Raptor a un châssis et une suspension uniques par rapport aux autres variantes du Ranger. Une série de supports et de renforts spécifiques au Raptor pour des éléments tels que le montant C, la boîte de chargement et le pneu de secours, ainsi que des cadres de pare-chocs, des amortisseurs et des supports de moteur uniques. Les amortisseurs arrière garantissent que le collecteur résiste aux conditions extrêmes en tout-terrain.

Un véhicule tout-terrain performant comme le Ranger Raptor a besoin d’un terrain de jeu à la hauteur de ses capacités. Les tout nouveaux bras de suspension supérieurs et inférieurs en aluminium, solides mais légers, les suspensions avant et arrière à long rayon et la suspension arrière à parallélogramme Watt’s Link sont conçus pour offrir un meilleur contrôle sur les terrains accidentés à grande vitesse.

Les mises à niveau de la suspension Ranger Raptor tirent le meilleur parti des nouveaux amortisseurs FOX® Live Valve. La suspension s’ajuste en temps réel pour offrir un contrôle exceptionnel de la carrosserie sur la route tout en absorbant facilement les plus grandes ornières et les ornières hors route pour une maniabilité et des performances maximales », a déclaré Burn.

Ces amortisseurs sont les plus avancés jamais montés sur un Ranger Raptor et sont remplis d’huile infusée de Teflon™ qui réduit la friction d’environ 50 % par rapport au Raptor précédent.

Outre les nouvelles options de mode de conduite du Ranger Raptor, le système interne de contournement de soupape en direct a été développé pour offrir un confort amélioré sur route et hors route à haute et basse vitesse.

En plus de fonctionner avec les modes de conduite, le système fonctionne en coulisses pour préparer le tout nouveau Ranger Raptor à différentes conditions. Lorsque les amortisseurs sont comprimés, différentes zones du système de dérivation fournissent exactement le soutien nécessaire pour la conduite en cours et fonctionnent en sens inverse lorsque les amortisseurs reviennent à pleine hauteur.

Pour vous protéger contre les creux graves, le système de contrôle de fond FOX® testé en course fournit une force d’amortissement maximale dans les 25 derniers pour cent de la course. Le système peut également rigidifier les amortisseurs arrière pour empêcher le Ranger Raptor de s’enfoncer lors de fortes accélérations, améliorant ainsi la stabilité du véhicule. Avec des amortisseurs qui fournissent la bonne force d’amortissement dans chaque position, le Ranger Raptor reste fermement sur la route et sur les sentiers.

Le réglage et le développement ont été effectués par Ford Performance en utilisant un mélange d’ingénierie assistée par ordinateur et de tests dans le monde réel. Du réglage des ressorts et de la hauteur de caisse au réglage des soupapes et à la finition de la bande de roulement, tout a été fait pour créer l’équilibre parfait entre confort, maniabilité, stabilité et traction sur route et hors route.

La capacité du Ranger Raptor à se battre en terrain accidenté est encore renforcée par une solide protection du fond. La plaque frontale est presque deux fois plus grande que le Ranger standard et est fabriquée en acier à haute résistance de 2,3 mm. Cette plaque, ainsi que la protection inférieure du moteur et la protection de la boîte de transfert, sont conçues pour protéger les composants clés tels que le radiateur, le système de direction, la traverse avant, le carter et le différentiel avant.

Les doubles barres de remorquage avant et arrière offrent des options de récupération hors route appropriées ; La conception permet un accès facile à l’un des crochets de remorquage lorsque l’autre est coincé et permet l’utilisation de sangles d’équilibre lors de la traction dans du sable profond ou de la boue épaisse.

Pour la première fois, le Ranger Raptor est doté d’un système avancé de transmission intégrale permanente avec une toute nouvelle boîte de transfert à commande électronique. Le Raptor propose également des différentiels avant et arrière verrouillables, le nouveau différentiel avant étant une caractéristique supplémentaire précieuse pour les amateurs de tout-terrain.

« Bien que le Ranger Raptor ait été inspiré par les coureurs du désert, c’est aussi un véhicule tout-terrain extrêmement performant. Nous avons créé un véhicule tout-terrain qui n’a pas besoin d’être modifié pour que vous puissiez conduire en toute sécurité », a déclaré M. Burn.

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Pour aider le tout nouveau Ranger Raptor à s’adapter à tout, des routes lisses à la boue et tout le reste, sept modes de conduite peuvent être sélectionnés, y compris le mode Baja orienté tout-terrain. , qui configure les systèmes électroniques du véhicule pour des performances optimales à des heures élevées. – courses de vitesse.

« Nous voulions vraiment que le mode Baja soit l’expression ultime du terrain rapide », a déclaré Burn. « Il s’agit d’une caractéristique essentielle des attentes des clients du Ranger Raptor. »

Chaque mode de conduite sélectionnable ajuste un certain nombre d’éléments, du moteur et de la transmission, à la sensibilité et à l’étalonnage de l’ABS, aux commandes de traction et de stabilité, à l’actionnement des soupapes d’échappement, à la direction et à la réponse de l’accélérateur. Les affichages, les informations sur le véhicule et les thèmes de couleur sur le groupe d’instruments et l’écran tactile central changent en fonction du mode de conduite sélectionné.

Le tout nouveau Ranger Raptor est également équipé du Trail Control™, un régulateur de vitesse tout-terrain. Il suffit au conducteur de sélectionner une vitesse inférieure à 32 km/h et le véhicule gérera son accélération et son freinage pendant que le conducteur se concentrera sur la conduite en terrain difficile.

Les capacités améliorées du Ranger Raptor s’accompagnent d’un tout nouveau look qui s’appuie sur le style audacieux et puissant du Ranger de nouvelle génération. Les passages de roue évasés et les phares C soulignent la largeur du pick-up, tandis que le lettrage F-O-R-D sur la calandre et le pare-chocs ajoute du caractère.

« Tout ce qui entre dans le Ranger Raptor est là pour une raison », a déclaré Dave Dewitt, responsable de la conception extérieure du Ranger Raptor. « Nous annonçons ce que le Raptor peut faire avec juste son apparence. »

Les clients peuvent choisir parmi sept couleurs extérieures, dont l’orange ou le gris propres au Raptor, soulignant l’exclusivité et les performances du pick-up. Pour encore plus d’impact visuel, Ford propose des décalcomanies Raptor qui ajoutent un caractère inspiré de la course.

Les phares Matrix LED avec feux de jour à LED élèvent les performances d’éclairage du Ranger Raptor à un nouveau niveau, avec des virages prédictifs, des feux de route anti-éblouissants et un nivellement dynamique automatique pour assurer une meilleure visibilité aux conducteurs et aux autres usagers de la route.

Les ailes évasées entourent des jantes en alliage robustes de 17 pouces enveloppées dans des pneus tout-terrain hautes performances exclusifs à Raptor. Des évents fonctionnels, des caractéristiques aérodynamiques et des marchepieds latéraux en aluminium coulé durables et adhérents contribuent à améliorer l’apparence et la fonctionnalité du camion. Les feux arrière à LED créent une connexion de style caractéristique à l’avant, tandis que le pare-chocs arrière Precision Grey comprend une marche centrale et une barre de remorquage qui se replie haut pour éviter de se perdre.

À l’intérieur, l’esprit aventureux et énergique du Ranger Raptor se poursuit. L’habitacle est doté de tout nouveaux sièges sport inspirés des chasseurs à l’avant et à l’arrière pour un confort accru et un meilleur soutien dans les virages à grande vitesse.

Les accents orange sur le tableau de bord, la sellerie et les sièges font écho à l’éclairage ambiant du Ranger Raptor, qui réchauffe l’intérieur d’une lueur ambrée. Un volant sport chauffant en cuir haut de gamme, des cambrures au pouce, un écusson central et un levier de vitesses en magnésium coulé ajoutent à l’allure sportive.

Les passagers bénéficient également des dernières technologies numériques ; l’habitacle high-tech comprend un tableau de bord entièrement numérique de 12,4 pouces et un écran tactile central de 12 pouces doté du système de connectivité et de divertissement SYNC 4A® de nouvelle génération de Ford 4, qui offre une compatibilité sans fil avec Apple Carplay et Android Auto ™ sans supplément charge. . 5 Le système audio B&O® à 10 haut-parleurs 6 fournit la bande sonore de votre prochaine aventure.

Ford veut accompagner les clients du Ranger Raptor dans toutes leurs aventures, c’est pourquoi l’entreprise propose une gamme complète d’accessoires approuvés par Ford pour le sport et le camping, y compris une nouvelle tente de toit pour deux personnes des experts en plein air d’ARB. Le matelas intégré de la tente, les cinq fenêtres et les moustiquaires à fermeture éclair apportent du luxe à l’extérieur, tandis que le cadre en aluminium durable et le tissu indéchirable imperméable sont faciles à installer et à ranger. Le support de toit libère tout l’espace du coffre pour les bagages, et l’homologation Ford signifie que la tente est livrée avec une garantie de deux ans et peut être commandée auprès du concessionnaire local du client.

La prochaine génération de la famille Ford Performance

Ford Performance démontrera la ténacité du Ranger Raptor dans sa maison spirituelle – l’épuisant Baja 1000 Desert Rally – du 15 au 20. Novembre à Baja, au Mexique. En plus de donner son nom au mode Baja, cette course prestigieuse a joué un rôle important dans le développement de la série Ford Performance Raptor.

Le nom Raptor remonte à l’Amérique du Nord, où Ford l’a utilisé sur des camionnettes et des véhicules utilitaires hautes performances depuis la première génération du F-150 SVT Raptor, optimisé pour la conduite hors route à grande vitesse. Plus récemment, Ford Performance a annoncé le lancement nord-américain du SUV Bronco Raptor et du Bronco DR, un véhicule utilitaire désert en édition limitée.

Développé par Ford Performance, le Ranger Raptor a étendu la marque Raptor à d’autres marchés mondiaux en 2018, marquant l’arrivée de la marque désormais emblématique en Europe.

Comment faire sauter le malus ?

Les conditions de cette exonération sont les suivantes : Sur le même sujet : Mode de vie sédentaire : 5 idées pour améliorer votre mouvement quotidien.

  • acheter une voiture neuve peu ou pas polluante,
  • avoir une grande famille
  • être handicapé ou à mobilité réduite,
  • obtenir enfin un véhicule marqué CTTE.

Comment ne pas payer les frais d’inscription ? Comment ne pas payer une carte grise ? Malheureusement, il n’y a pas de solution pour ne pas payer les frais d’immatriculation de votre véhicule. En revanche, il est possible d’être totalement ou partiellement exonéré de la taxe régionale, la taxe qui pèse le plus sur le coût de la carte grise.

Qui est exempt de peine ? Les exonérations sont exonérées de taxe : Véhicules accessibles en fauteuil roulant. Véhicules dont le propriétaire dispose d’une carte handicapé ou qui s’occupent d’un enfant handicapé porteur de cette carte.

Comment payer une amende routière ? Vous pouvez immatriculer un véhicule neuf importé (importé ou non) au Guichet Carte Grise et payer l’amende environnementale. La plateforme agréée par le Ministère de l’Intérieur vous permet d’obtenir une carte grise pour un véhicule importé en seulement 4 étapes.

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Comment faire pour ne pas payer le malus ?

Comment éviter de payer une amende écologique ? Une seule solution pour éviter de payer l’amende CO2 : acheter un véhicule plus propre avec des émissions de CO2 inférieures à 138 g/km. A voir aussi : Comparatif Hypnia vs Eve (2021) : quel matelas choisir entre les deux ?.

Comment récupérer l’amende ? La demande doit être transmise par Internet dans votre salon privé via la messagerie sécurisée taxes.gouv.fr. Vous pouvez également adresser la demande par courrier au centre des impôts dont les coordonnées sont indiquées sur votre dernier avis d’imposition. Vous serez remboursé par virement bancaire ou postal.

Comment ne pas payer un malus est une carte grise ? Pour profiter de cet avantage, il vous suffit de joindre une copie de la carte d’invalidité à votre dossier d’immatriculation. L’amende écologique n’est pas comprise dans le prix du certificat d’immatriculation.

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Quel malus pour un pick-up ?

Rappelons que les véhicules utilitaires sont exemptés de pénalités. Voir l’article : Tentes de toit 4×4 : comment bien choisir ?. « Les longs (de plus en plus luxueux) émettent souvent près de 200 grammes de CO2 par km – c’était juste anachronique qu’ils n’aient pas fait l’objet d’une amende automobile !

Une camionnette est-elle considérée comme utile ? Contrairement aux 4×4 de loisir taxables, les modèles de pick-up à cabine simple et à cabine multiplace sont considérés comme des véhicules utilitaires et sont effectivement protégés du malus environnemental tant pour un usage professionnel que privé.

Quelle est la pénalité pour Ford Ranger? Le nouveau Ford Ranger Raptor équipé d’un moteur essence V6 biturbo de 288 ch peut désormais être commandé en France. Se faufilant dans un créneau réglementaire, ce pick-up musclé à cinq places ne souffre d’aucun malus écologique.

Quel malus pour un Toyota Hilux ?

Au 1er juillet, une taxe écologique s’applique aux camionnettes cinq places. Son montant : 10 500 euros pour presque tout, peu importe l’usage et le style. Alors, si vous voulez faire le plein, c’est maintenant !

Quelle voiture a la plus grosse pénalité ? La version hybride légère du SUV de luxe Mercedes-Maybach GLS 600, qui pèse 2 710 kg, devrait s’attirer plus de 9 000 € d’amendes pour poids. Cependant, les émissions du véhicule étant supérieures à 224 g, l’amende écologique maximale de 40 000 € pour 2022 devra être payée.

Quelle amende pour une voiture d’occasion en 2022 ? Le montant de l’amende est de 10 ⬠kilos. En 2022, cela signifie qu’il ne s’agit que de véhicules d’occasion de cette année-là, car ce malus de poids a été introduit le 1er janvier 2022. Par exemple, pour un véhicule de 2 500 kg, le malus de poids est de 6 300 €.

Quel malus pour un Pick-up ?

En tant que véhicules utilitaires, les pick-up simple cabine et double cabine ne sont pas soumis au malus environnemental, que ce soit pour un usage professionnel ou privé.

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Quel moteur Ford Ranger choisir ?

Si vous préférez un modèle plus puissant, le constructeur a développé un moteur Duratorq TDCI de 3,2 litres qui produit 200 ch et 470 Nm de couple. Disponible en deux versions, il dispose : soit d’une boîte automatique à six rapports ; Ou une boîte manuelle à six rapports.

Quel moteur le Ford Ranger possède-t-il ? La gamme Ranger est la plus longue du marché avec trois versions, single, crew cab ou crew cab. Trois niveaux de puissance sont proposés : 130 ou 160 ch avec le quatre cylindres 2,2 litres TDCi et 200 ch avec le cinq cylindres TDCi.

Quel genre de ramassage sans pénalité? En tant que véhicules utilitaires, les pick-up simple cabine et double cabine ne sont pas soumis au malus environnemental, que ce soit pour un usage professionnel ou privé.

Pourquoi le Ford Ranger n’a pas de malus ?

Comme son prédécesseur, le nouveau Ranger est homologué en tant que fourgon à châssis-cabine (N1), et non en tant que pick-up à double cabine. Cela lui permet de s’éloigner de la grange écologique tout en conservant ses cinq places, alors que le Jeep Gladiator ne se voit proposer que quatre places pour éviter la taxe.

Pourquoi acheter un Ford Ranger ? Le Ford Ranger Wildtrak est le véhicule récréatif par excellence. Hors des sentiers battus, il est beau, assez bien équipé pour une camionnette et ses performances sont bien au-dessus de la moyenne. Quelque chose qui allie l’utile à l’agréable.

Quel est le meilleur Ford Ranger ? Disponible à partir de 30 755 € HT (avec super cabine BVM6) et 41 706 € TTC (double cabine et BVA10), le Ford Ranger Wolftrak est un bon bourreau de travail pour les métiers qui nécessitent un véhicule utilitaire avec une bonne aptitude tout-terrain, sans oublier le confort. ses passagers.

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Quelle est la marque de pick-up la plus fiable ?

Grâce à sa conception et à son moteur, la camionnette est un véhicule durable et fiable. Dans le cadre de votre achat d’occasion, nous vous recommandons de choisir les modèles les plus vendus tels que le Ford Ranger, le Toyota Hilux, le Mitsubishi L200, l’Isuzu D-Max ou le Nissan Navara.

Quelle camionnette dépense le moins? Pourtant, les chiffres annoncés par Achates Power au salon de Detroit sont spectaculaires : un prototype de pick-up Ford F150 modifié avec un moteur essence 2,7 litres de ce nouveau type qui développe 650 Nm et 270 ch consommerait moins. de 6,4 l/100 km avec le cycle d’homologation américain, …

Quelle est la camionnette la plus fiable du marché ? Le Ford Ranger est la référence dans le segment des camionnettes et la meilleure camionnette en vente aujourd’hui. Cela représente près d’un tiers de toutes les camionnettes vendues en France.

Quelle est la camionnette la plus confortable ? L’Amarok est le plus confortable et le plus agréable à conduire. C’est la seule qui profite d’un V6 et d’une boîte automatique à 8 rapports. C’est aussi le plus cher, qui peut coûter jusqu’à 58 000 € ! En fin de compte, Ford est un véhicule de compromis.

Quel moteur pour Ford Ranger ?

Côté moteur, la gamme standard des nouveaux Ford Rangers comprend un moteur Duratorq TDCI de 2,2 litres avec une vitesse de pointe de 175 km/h. Economique, ce type de moteur diesel est puissant et efficace.

Pourquoi le Ford Ranger n’a-t-il pas de pénalités? Comme son prédécesseur, le nouveau Ranger est homologué en tant que fourgon à châssis-cabine (N1), et non en tant que pick-up à double cabine. Cela lui permet de s’éloigner de la grange écologique tout en conservant ses cinq places, alors que le Jeep Gladiator ne se voit proposer que quatre places pour éviter la taxe.

Quelle est la consommation de carburant du Ford Ranger ? La consommation moyenne du Ford Ranger 2019 est de 10,2 l/100 km. Cette quantité varie selon l’utilisation de la voiture : sur autoroute 9,0 L/100 km, en ville 11,0 L/100 km.