Nous avons testé cette technologie pour un meilleur sommeil, et voici ce que nous en avons vraiment pensé !

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Nous avons vu beaucoup de lumière rouge entrer dans l’espace de bien-être TikTok ces derniers temps, et c’est vraiment quelque chose qui m’a intrigué très tôt. Le nombre de personnes qui utilisent des masques de photothérapie vantant les bienfaits qu’ils constatent sur leur peau dès la première utilisation a été pour moi le déclic qui m’a poussé à chercher encore plus loin les différentes améliorations que cette tendance pourrait nous apporter. . Lorsque je suis tombé sur la société Helight dans mes recherches, je n’ai pas pu m’empêcher de commander leur produit inspiré des travaux de la NASA dans le cadre d’une mission visant à créer un sommeil plus réparateur. Aujourd’hui, après plus de deux ans d’utilisation, je peux enfin vous dire honnêtement ce que Helight Sleep a changé dans ma vie.

Grands insomniaques depuis l’enfance, mon copain et moi avons tout essayé pour nous endormir plus vite. Toutes sortes d’infusions, pilules naturelles, changement de régime, vidéos de méditation sur YouTube, bouger davantage pendant la journée et lire avant de se coucher… Tout est arrivé. Quand j’ai vu que le Helight Sleep avait une garantie de remboursement pour un essai de 30 nuits, j’ai sauté sur l’occasion de l’essayer. Dès le premier soir, ce petit appareil (qui ne prend vraiment pas trop de place sur la table de chevet et qui fonctionne sans avoir besoin d’être branché, soit dit en passant) m’a conquis. Du côté de mon copain, c’était une toute autre histoire, mais j’y reviendrai plus tard.

1 crédit

Vous devez savoir qu’il est très facile à utiliser car vous n’avez aucune routine à changer. Avant d’aller dormir, après avoir éteint les téléphones portables et éteint les lumières, appuyez simplement sur le mini bouton rouge pour qu’une lumière rouge pure d’une longueur d’onde de 630 nanomètres s’allume pendant 14 minutes et s’éteigne pendant 14 minutes supplémentaires. La longueur d’onde, l’intensité, la diffusion et le protocole ont été soigneusement choisis car c’est exactement ce dont vous avez besoin pour constater une amélioration notable de votre vie.

à lire  Les tisanes pour dormir sont-elles vraiment efficaces ?

Utilisé quotidiennement, ou juste lorsque vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous endormir, Helight Sleep vous détendra en soutenant votre production naturelle de mélatonine, tout en vous procurant un sommeil plus profond et plus réparateur. Il faut savoir que j’ai personnellement vu la différence dès la première utilisation. Je ne sais pas si c’est parce que je travaille toute la journée devant des écrans (c’est-à-dire notre lumière bleue ennemie qui interfère avec notre cycle circadien), mais la lumière rouge a été si bonne pour moi. Contrairement aux idées reçues, cette lumière est supposée rappeler aux bébés l’état fœtal et est donc ultra relaxante. Bien que nous puissions penser que le rouge est trop intense pour nous endormir, cette couleur nous rappelle l’état de relaxation, comme dans le ventre de notre mère. Vous l’aurez donc compris, ce produit marche aussi bien avec vos enfants surexcités qu’avec vos bébés qui refusent de tomber dans les bras de Morphée.

1 crédit

Quant à mon ami, j’étais absolument, complètement et irrévocablement sceptique sur le fonctionnement de cette technologie. Nous convenons que la lumière est intangible et qu’il faut souvent la voir pour la croire. Eh bien, je jure que je ne l’ai jamais entendu ronfler aussi fort. Le pauvre insomniaque dort maintenant comme un bébé et semble avoir beaucoup d’énergie tout au long de la journée. Pour ma part, j’ai vraiment vu une différence avec ma dépression saisonnière. Fidèle à lui-même, il apparaît à l’automne et ne me laisse tranquille qu’au retour de l’été. Au cours de ces mois, je me trouve souvent plus stressé, anxieux, fatigué et définitivement irritable. Depuis que j’utilise Helight Sleep, je me repose plus facilement et j’arrive à traverser cette période plus facilement. Fun fact : J’utilise cet appareil depuis deux ans maintenant, et étrangement, cela fait aussi deux ans que j’ai arrêté d’utiliser ma lampe de thérapie en hiver.

à lire  Faire une petite sieste pour être plus créatif ?

En parlant de moments plus difficiles, j’ai une bonne amie qui essaie de gérer son anxiété de différentes manières depuis des années. Voyant les effets que le Son Helight avait sur mon sommeil, j’ai pris la liberté de lui en acheter un pour son anniversaire. Ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre, mon ami a été surpris de devenir complètement gaga de ce produit. Depuis, elle l’utilise tous les soirs et m’a même dit de l’utiliser à toute heure de la journée. Lorsqu’elle se sent plus stressée par n’importe quelle situation, elle a maintenant l’habitude de fermer les rideaux et d’allumer la lumière rouge. Parfois, cela lui permet de faire une sieste, et parfois il est dans un état méditatif pendant 28 minutes. La lumière rouge qui traverse ses paupières fermées lui fait beaucoup de bien et elle m’a dit qu’elle se sentait totalement régénérée après l’avoir utilisée. Quand je pense à elle, je me sens mieux en sachant qu’elle a trouvé quelque chose qui a vraiment fait une différence dans sa vie.

1 crédit