Nous avons enfin trouvé un moyen infaillible de s’endormir en moins de 2 minutes

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Voici une technique acceptée par l’armée pour s’endormir en quelques secondes. Une garantie de succès ? 96% !!

Après un été déconnecté, il est temps de reprendre la rentrée scolaire. Entre décalage horaire, vivre à l’heure espagnole avec les repas et dormir tard, voire nuits consécutives, le rythme estival décale le cycle du sommeil. Tant de facteurs affectent notre repos, et retourner au bureau est fatigant. Mais rassurez-vous, nous avons trouvé une méthode irrésistible pour vous endormir en quelques minutes. Le livre  »  » décrit cette technique en détail. Adopté dans les camps militaires, il permet aux soldats de l’armée américaine de s’endormir rapidement, malgré le stress et l’environnement défavorable auxquels ils sont exposés. Adieu l’insomnie, la méthode contribue à une nuit reposante afin que vous accumuliez suffisamment d’heures de sommeil pour être au mieux de votre forme au réveil et tout au long de la journée.

Le sommeil en deux temps trois mouvements

La recette miraculeuse combine trois processus : technique de respiration, relaxation musculaire et visualisation et est réalisée en deux phases. A voir aussi : 4-7-8 Respiration : comment utiliser la technique pour le sommeil ou l’anxiété.

Lorsque nous sommes allongés dans notre lit, nous nous préparons au sommeil en fermant les yeux et en choisissant une position confortable. Au début, nous contrôlons notre respiration pour réduire son rythme. Inspirez et expirez lentement et profondément. En même temps, on détend complètement le corps pour relâcher les tensions musculaires.

– On continue de haut en bas en relâchant les muscles du visage en passant par la mâchoire, la langue et les yeux.

– Détendez les muscles des épaules en les abaissant au maximum, puis détendez les mains jusqu’au bout des doigts.

à lire  Endormez-vous en 5 minutes en utilisant la méthode 4 - 7 - 8

– On continue à respirer lentement tout en relâchant la pression dans la poitrine due aux spasmes. Détendez vos jambes, vos genoux et vos pieds. Lorsque toutes les tensions sont évacuées, on reste dans cette position quelques secondes.

Cette étape consiste à purifier l’air, arrêter toute rumination pour se concentrer sur sa respiration et ses images mentales. Il s’agit de calmer votre esprit et de le détendre. Si vous êtes du genre à faire beaucoup de répétitions, cela peut sembler un peu difficile à mettre en pratique, mais vous y arriverez avec le temps. Trois visualisations sont recommandées pour faciliter cette recherche :

– On se voit protégé dans un canoë au bord du lac, emporté par le clapotis de l’eau contre les murs de la forêt et le ciel bleu juste au-dessus de notre tête.

– Imaginez que vous êtes recroquevillé dans un hamac en velours noir et dans une chambre noire.

– Visualisez-vous dans une position calme et répétez lentement : « ne pense pas, ne pense pas ».

Après 6 semaines d’exercice, 96% des gens s’endorment immédiatement. Si, malgré tout, l’insomnie persiste, il est recommandé d’établir une routine du coucher, d’ouvrir la fenêtre de la chambre pour l’aérer et la rafraîchir avant de s’endormir, de retirer toutes les sources lumineuses et les écrans du smartphone, de la télévision ou de l’ordinateur. Enfin, en créant une chambre pour dormir, confortable, calme et plongée dans l’obscurité.

A voir aussi :
La fatigue est le premier problème que rencontrent les jeunes parents. Pour…

Où sont les points de stress ?

Le premier est à droite. Dans le pli du poignet, dans le prolongement de l’auriculaire, cherchez un creux entre l’os et le tendon. Ceci pourrez vous intéresser : Réglages simples pour un sommeil de qualité. Il peut également apaiser les nausées et les vomissements. Le deuxième point est sur l’avant-bras gauche.

à lire  10 conseils pour se coucher tôt

Comment supprimer un point de stress ? Respirer profondément. Des exercices de respiration – ou simplement quelques respirations profondes – peuvent aider à réduire la tension et à soulager le stress, grâce à l’oxygène supplémentaire.

Quelle partie du pied masser pour le stress ?

Alors, pour soulager le stress, commencez par « caresser » chaque pied pendant une minute avec les deux mains, en massant fermement l’arrière du pied et en remontant du bas des orteils jusqu’aux chevilles. Sur le même sujet : Les scientifiques disent que se coucher tard et dormir moins de huit heures réduit le risque de démence.

Voir l’article :
Dans sa story Instagram, Stéphanie Durant a partagé avec ses followers des…

Comment s’endormir en moin de 2 min ?

La technique pour s’endormir en deux minutes

  • Détendez vos muscles faciaux. Fermez les yeux et respirez lentement et profondément. …
  • Détendez vos épaules et vos bras. Abaissez vos épaules le plus bas possible et faites semblant de flotter. …
  • Vos jambes, pas de tension. …
  • Gardez l’esprit clair.

Comment s’endormir rapidement en 10 secondes ? Détendez vos jambes, vos cuisses et votre épée. Videz votre esprit pendant 10 secondes en imaginant une scène relaxante. Si vous avez du mal à vous concentrer sur cette étape, répétez les mots « Je ne pense pas » pendant 10 secondes. Vous devriez vous endormir dans les 10 secondes.

Sommeil : ces 4 aliments vous aident à vous endormir plus rapidement et à rester éveillé la nuit
Lire aussi :
La banane  Parfois appelé « aide-sommeil naturel ». Les bananes sont riches en tryptophane,…