Nos conseils pour bien meubler votre première maison | L’immobilier par SeLoger

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour pouvoir surélever au maximum l’espace, il existe différentes solutions qui fonctionnent, attractives et disponibles pour tous les budgets, que ce soit un salon ou une chambre.

Le salon

Le salon

Ce sera votre salon, où vous passerez le plus clair de votre temps et où vous recevrez vos amis et votre famille. Il faut donc en faire un endroit chaleureux et à votre image. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, comme c’est souvent le cas avec la première maison, il est préférable de choisir des meubles multifonctionnels comme un canapé Bobochic qui peut être transformé en lit et de prévoir des coffres de rangement pour trouver un autre espace. Vous pourrez profiter de l’animation du salon le jour, avoir le confort d’un vrai matelas la nuit, sans couettes ni oreillers gênants. Si vous avez une chambre séparée, cela vous permet de vivre avec des proches ! Vous pouvez également opter pour une table à rallonges, qui ne prend pas plus de place qu’un cône une fois pliée, mais permet d’organiser des banquets pour plus de monde.

Pensez également à utiliser tout l’espace dont vous disposez, notamment les rangements : étagères ou armoires en hauteur, bibliothèque ou armoires d’angle, etc. En ce qui concerne les appareils tels que la télévision, votre boîte de réception : vérifiez leur emplacement en fonction des paramètres. A voir aussi : 6 conseils pour un bivouac zéro déchet. Vous pourrez choisir un téléviseur autonome qui correspond à vos besoins.

Lire aussi :
Publié le 16/11/2022 à 17:08. , mise à jour le 16/11/2022, à…

La chambre

Si votre maison a une chambre simple, pensez à bien choisir votre chambre. La qualité de votre sommeil dépend beaucoup du type de votre lit ! Pour maximiser votre espace, vous pouvez choisir un canapé-lit ou un lit mezzanine qui permet de dégager l’espace idéal d’une pièce pour y placer un bureau par exemple. Sur le même sujet : Un bateau neuf à louer à la base mer. Il existe des lits armoires qui, une fois repliés, sont intelligents et économisent de l’espace en tant qu’armoires souples. Cela vous permet d’avoir un espace personnalisé tout en profitant de beaucoup de confort.

à lire  "Je n'avais que 500 euros en espèces. Le reste, je lui ai donné un chèque"... Attention à la réapparition des arnaques aux matelas à Toulon

Tout en longueur : une bonne idée est d’inclure une salle à manger en plus du salon. Dans une pièce en longueur, placez un canapé au milieu et une table à manger au fond. Jouez avec les couleurs : les couleurs aident à créer des espaces différents.

A voir aussi :
Envie d’améliorer votre facture énergétique et de gérer efficacement votre maison tout…

Comment optimiser les m2 d’une maison ?

Comment optimiser les m2 d'une maison ?

Sommaire

Comment planifier une maison de 60m2 ? Le chauffage au sol est la solution la plus efficace pour partager une petite maison. Il chauffe le système de chauffage invisible invisible, ce qui apporte un grand confort de vie. Il facilite l’organisation de pièces plus petites que l’installation de radiateurs.

Ceci pourrez vous intéresser :
2. 1. Bien dormir à deux : respecter le cycle de sommeil de…

Comment aménager un appartement de 35m2 ?

Comment aménager un appartement de 35m2 ?

Côté petite déco, profitez des verres, ils sont un vrai complément lorsqu’il s’agit d’aménager un petit espace car ils permettent de créer des effets visuels et d’agrandir l’espace. Enfin, libérez de l’espace au sol grâce aux étagères murales.

Comment concevoir un studio de 33 m2 ? Dans un petit espace, une décoration raffinée est la plus appropriée. Inutile d’ajouter des éléments décoratifs, choisissez des meubles dans des tons clairs et sans fioritures. Les lignes droites augmentent l’espace. Le mobilier contemporain et design est le mieux adapté à ce type d’appartement.

à lire  Quel matelas choisiriez-vous pour une bonne nuit de sommeil ?

Comment aménager 36m2 ?

Dans une petite zone, l’important est de profiter d’un entretien actif. L’architecte d’intérieur a donc conçu plusieurs armoires et étagères montées sur les murs afin que la maison puisse fonctionner sans avoir à regarder et à installer des meubles.

Comment aménager un appartement de 30 m2 ?

Pour aménager une maison de 30m2, choisissez un meuble TV bas monté perpendiculairement au mur. Bien sûr, un meuble ainsi aménagé permet de diviser l’espace de vie. L’ajout d’un canapé d’angle perpendiculaire au mur permet également de diviser l’espace de vie en une grande pièce.

Comment disposer les meubles dans le salon ?

Comment disposer les meubles dans le salon ?

Bien agencer les meubles du salon Pour bien agencer les meubles du salon, la première règle est de dégager l’espace. Même si vous avez une petite décoration de salon, il faut éviter, si possible, de coller vos gros meubles, comme un canapé, contre le mur.

Comment installer des meubles dans un salon rectangulaire ? Si votre salon est petit, ne mettez pas un canapé dos à la porte de la chambre, afin de ne pas donner une mauvaise impression en arrivant dans le salon. Choisissez des meubles peu éclairés aux lignes claires et épurées, peut-être en bois clair ou blanc pour garder l’espace propre.

Comment disposer les canapés dans un salon ?

Canapé face au mur près de la fenêtre Même autrefois, cet espace reste fonctionnel, surtout dans les petits salons. Ainsi installé, le canapé suit les lignes du mur et permet à ses occupants de garder un œil sur l’ensemble de la pièce, qui s’applique donc aux salons-salles à manger.

Comment disposer ses meubles dans un salon en longueur ?

Pour donner une impression d’élégance à votre salon en hauteur, choisissez le parquet. Bien entendu, la hauteur des lignes du parquet permet d’agrandir la pièce et est donc idéale pour aménager un salon rectangulaire. Le parquet à chevrons peut également être un excellent moyen d’aménager un long salon.