Nord Bedding, lieu exclusif pour la production des produits Simmons©

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Chaque année, 55 000 matelas et 15 000 sommiers Simmons©, marque de lit destinée à la distribution spécialisée, sortent de l’usine de 17 000 m² de Saint-Amand-les-Eaux. Nord Bedding, dont les produits sont majoritairement commercialisés en France avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros dont 13% à l’export, est l’un des acteurs majeurs du marché de la literie de luxe, fort de l’expérience de ses 145 collaborateurs en moyenne sur 14 des années d’ancienneté et le savoir-faire manuel préservé par les couturières, tapissières et tapissiers… qui restent plus que jamais au cœur de l’activité de l’usine.

70% de matières recyclées et 100% de matières recyclables

Dotées d’un bureau d’études et d’un laboratoire d’essais intégré, les équipes de Nord Bedding s’engagent aujourd’hui dans le développement de collections de literie éco-conçues, notamment pour pénétrer de nouveaux marchés dans les pays d’Europe du Nord, l’Allemagne, la Belgique et le Benelux. A voir aussi : 4 conseils pour choisir le bon matelas de camping.

Depuis deux ans, Adova Group met en place un programme éco-responsable appelé Ressources, devenu un pilier de sa stratégie et dont le site des Hauts-de-France est l’une des pierres angulaires. « J’ai été nommé président du groupe le 16 mars 2020… le lendemain toute la France était enfermée ! » se souvient Charles-Henri Déon. « Alors ma première décision a été de fermer l’usine ! Mais dès le lendemain, nous avons commencé à réfléchir au nouveau projet d’entreprise avec la nouvelle équipe, une réflexion de deux mois et demi. Et nous avons identifié trois piliers : la production française, notre savoir-faire artisanal et l’application d’une démarche RSE qui se traduit par le programme Ressources, qui vise à fédérer les différentes sociétés du groupe autour d’ambitions communes ».

Cette nouvelle politique de développement durable est désormais une priorité et met un point d’honneur à privilégier les matériaux naturels, recyclés et recyclables dans la fabrication de ses produits. Initiée par Nord Bedding et lancée en février 2021, la collection Génération de la marque Simmons© illustre ce virage stratégique. « Ce sont les premiers matelas éco-conçus du secteur de la literie, une gamme qui incarne aujourd’hui la gamme de matelas issus de produits recyclés la plus aboutie du marché avec 70 % de matières recyclées, 73 % fournies par des sous-traitants français. , et 100% recyclable. matériaux ».

Les produits sont principalement constitués de ouate issue du recyclage du plastique des océans, la housse est tissée avec une gamme de fils écologiques Ecolife et les ressorts sont en acier recyclé. Et Nord Bedding annonce des économies de 65% sur les émissions de CO2, 70% sur la consommation d’énergie et 94% sur la consommation d’eau dans la production de la collection Génération.

Emma Hybride ou Hypnia Hybride : quel matelas hybride choisir ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment sont livrés les matelas IKEA ? Le meilleur matelas en latex…

Entre 6 et 9 semaines de formation pour une couturière

Et Charles-Henri Déon d’ajouter : « Après la période Covid, nous avons voulu nous recentrer sur nos fournisseurs européens et cela n’a été possible que grâce à notre savoir-faire. Nous sommes la seule entreprise qui contrôle l’ensemble du secteur et qui suscite l’intérêt international. Il faut savoir que la fabrication est complexe, puisqu’un matelas est composé de 56 composants. Ceci pourrez vous intéresser : Type de matelas : Comment choisir son matelas pour bien dormir ?. Et en tant qu’inventeur du ressort ensaché, une technologie brevetée, nous en avons une maîtrise différente de celle de nos concurrents, garantissant un confort unique tout en restant dans une gamme de prix accessible… il y a toujours quelque chose de différent chez le fabricant un ingénieur spécialisé est en plumes, un métier unique !

Et pour la fabrication des sommiers, Nord Bedding achète uniquement du bois certifié PEFC auprès d’un fournisseur local, situé à quelques kilomètres de l’usine de Saint-Amand. « Aujourd’hui, une grande partie du matelas est encore fabriquée à la main, précise Eric Noël, directeur du site Nord Bedding, « c’est un vrai savoir-faire qui nécessite, par exemple, 6 à 9 semaines de formation pour une couturière. Il n’y a pas d’école de formation à nos métiers, nos salariés apprennent sur le tas ». Pour le plus grand plaisir de notre sommeil

à lire  Points statistiques du marché mondial des matelas en mousse viscoélastique, modèles de valeur brute et avantages

Lire aussi :
& # xD;Le lit est votre meilleur allié pour assurer un sommeil…

Comment choisir son matelas Simmons ?

Il faut savoir que plus il y a de garnissage, plus le matelas sera épais. Si vous optez pour un matelas Simmons en mousse polyuréthane, à mémoire de forme, alors une épaisseur de 15 à 20 cm est la meilleure. Lire aussi : Solde matelas : Cdiscount baisse le prix de ce fameux produit !. Pour un matelas à ressorts, choisissez une épaisseur comprise entre 20 et 25 cm.

Quels sont les matelas les plus confortables ? On vous donne ici notre comparatif des meilleurs matelas confortables pour passer une bonne nuit de sommeil.

  • Matelas numéro 1 en France. Matelas Emma. Original. …
  • Meilleur rapport qualité prix. Hypnie. À partir de 377 € (459,99 €)…
  • Veille. Prime hybride. …
  • Kipli. Matelas en latex naturel Kipli. …
  • Tediber. Le grand matelas.

Quel est le meilleur matelas du moment ? Le Matelas Hybride Emma a été nommé Meilleur Choix par l’UFC Que Choisir en 2021. Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. Il est d’excellente qualité et se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse à mémoire de forme haute densité.

A voir aussi :
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts peuvent avoir une…

Comment savoir si mon matelas est moisi ?

L’apparition de taches brunes ou de taches sur la literie est synonyme de mycose du matelas. Outre l’aspect esthétique et la mauvaise odeur qui peut en découler, un matelas moisi peut entraîner des allergies et des intoxications.

Comment empêcher un matelas de mouler sur le sol ? Règle n°2 : Bien isoler son matelas du sol Vous pouvez opter pour une natte ou un tatami isolant, qui empêche le froid de pénétrer dans votre literie. Aérer régulièrement pour éviter la formation de moisissures au sol.

Pourquoi mon matelas sent-il le moisi ? Enfin, il peut aussi s’agir d’une odeur d’humidité provenant d’un matelas mal entretenu qui n’a pas été utilisé depuis des mois, ou qui se trouve dans une maison fermée et mal aérée. Si le matelas n’est pas recouvert d’une housse adaptée, des moisissures peuvent se développer, responsables de cette odeur.

Comment un matelas peut moisir ?

Tout d’abord, la prévention des moisissures peut être favorisée en plaçant votre matelas sur le sol plutôt que sur un sommier. De plus, une pièce insuffisamment aérée et trop humide peut aussi être synonyme de matelas moisi.

Comment fonctionne un matelas moisi ? Ce sont en fait des champignons microscopiques. Ces moisissures sont dues à l’accumulation d’humidité dans le matelas. Bien sûr, pour éviter qu’ils ne se propagent à travers votre matelas, il faut les nettoyer, mais aussi en trouver la cause pour qu’ils ne reviennent pas.

Comment Eviter l’humidité sous un matelas ?

Ouvrez vos draps pour permettre à votre matelas de respirer. Retournez votre matelas de temps en temps afin qu’il puisse s’aérer sur toute la surface. Utilisez un bon sommier tapissier pour éviter que l’humidité ne s’accumule sous votre matelas. Ne faites pas sécher le linge dans votre chambre.

Comment absorber l’humidité sur un matelas ? Le bicarbonate de soude fait partie des produits ménagers indispensables. Le saupoudrer sur les taches de moisissure absorbera l’humidité et nettoiera votre matelas. Du vinaigre blanc, avec un mélange d’eau, peut être pulvérisé sur la zone affectée pour nettoyer le matelas plus en profondeur.

Comment isoler un matelas du sol ? La meilleure solution pour isoler un matelas du froid et de l’humidité est de le placer en hauteur sur une surface plane où l’air peut circuler. Pour ces raisons, les structures en lattes n’ont que des avantages.

à lire  Préparez-vous à prendre votre retraite sans renoncer à la présentation

Quelle est la bonne épaisseur pour un matelas ?

La plupart des matelas en mousse mesurent entre 6 et 7 pouces d’épaisseur. Ce support comprend également des matelas pour enfants. Vous pouvez déjà profiter d’un vrai confort de couchage dès 14 cm d’épaisseur. Nous recommandons de prendre un matelas à partir de 16 cm d’épaisseur.

Quelle épaisseur de matelas pour dormir au quotidien ? Couchage occasionnel (une fois par mois ou moins) avec une épaisseur de 6 cm. Pour une litière régulière (1 à 2 fois par semaine), entre 10 et 14 cm d’épaisseur. Et enfin la literie du quotidien (tous les soirs), à partir de 14 cm d’épaisseur.

Comment savoir si vous avez un bon matelas ? Le matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou pour garder la colonne vertébrale droite et prévenir les maux de dos. Un soutien solide est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. L’exigence de fermeté d’un matelas varie en fonction du physique de l’individu.

Qui fabrique les matelas Simmons ?

Cauval, l’industriel propriétaire des marques Dunlopillo, Simmons et Treca, souffre d’une gestion chaotique depuis une décennie. Son acheteur aura-t-il assez de printemps ? Croyez-le ou non, dans une usine de matelas, il n’y a pas de « responsable de la sieste » chargé de tester la marchandise.

Quelle est la meilleure marque de matelas au monde ? Le Matelas Hybride Emma a été classé ‘Best Choice UFC Que Choisir 2021’ grâce à sa composition unique. Il combine plusieurs couches de mousse de haute qualité avec la technologie des ressorts ensachés pour vous offrir le meilleur des deux matériaux.

Quelle est la bonne densité pour un matelas ?

Par exemple, à partir de 30 kg/m3, la densité est suffisante pour fournir la qualité dont vous avez besoin. Au dessus de 35 kg/m3 la différence semble minime, donc 35 kg/m3 est suffisant.

Quelle est la meilleure densité de mousse pour un matelas ? 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit d’appoint ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus courant avec les matelas à mémoire de forme.

Quelle densité de matelas pour dormir au quotidien ? Densité Pour un confort adapté à un sommeil occasionnel, choisissez un matelas d’une densité d’environ 25 à 28 kg/m³. Et pour plus de confort de qualité ou une literie au quotidien, choisissez un matelas à haute densité de plus de 30 kg/m³.

Quelle densité pour un matelas mal de dos ? Un matelas trop mou endommage la colonne vertébrale, tout comme un matelas trop dur provoque des points de pression à chaque mouvement pendant la nuit. La densité idéale d’un matelas doit être comprise entre 25 kg/m3 et 70 kg/m3 pour vous assurer maintien et fermeté pendant votre sommeil.

Comment choisir un matelas kg m3 ?

Pour votre confort, ne choisissez pas un matelas dont la densité est inférieure à 25 kg/m3. Si vous pesez plus de 50 kg, recherchez des modèles dont la densité est comprise entre 65 et 75 kg/m3. Le matelas d’une densité comprise entre 75 et 85 kg/m3 est recommandé pour les personnes pesant plus de 70 kg.

Quel matelas pour plus de 100 kg ? Un matelas en latex naturel adapté à un poids supérieur à 100 kg. Le matelas en latex naturel très ferme est un bon choix pour une personne en surpoids. Cependant, il est conseillé d’assurer une densité suffisante, c’est-à-dire au moins 80 kg/m³.

Quelle densité de mousse ?

MatériauxHaute densitéDensité moyenne
mousse de latex> 85kg/m³70 à 85 kg/m³
Mousse mémoire> 80kg/m³50 à 80 kg/m³
Mousse de polyurethane> 30kg/m³25 à 30 kg/m³

Quelle densité de mousse pour une chaise ? Densité 24 kg : mousse ferme idéale pour la confection d’assises de canapés, fauteuils et chaises, mais aussi pour des couchages d’appoint. Densité 28 kg : Pour les couchages d’appoint, il s’agit d’une mousse semi-solide.

Quelle densité de mousse choisir ? – densité de mousse 35 kg/m3 : la densité 35 kg/m3 est le minimum recommandé en termes de densité (et donc de durabilité).