Nez de grossesse (nez de grossesse) : voici pourquoi le nez peut…

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Sur TikTok, des femmes sont filmées exhibant leur nez avant et pendant ou après la grossesse. Ils ont remarqué une différence de taille ou de couleur, qu’ils ont appelée « nez enceinte » ou « nez enceinte ». Mais est-ce vraiment courant ?

Nausées, chute de cheveux, fatigue… A la (déjà) longue liste des effets secondaires liés à la grossesse s’ajoute le « nez de grossesse » ou « nez de grossesse », dont beaucoup de femmes n’ont même jamais entendu parler. Alors info ou intox ? Ce phénomène existe et toucherait certaines femmes pendant la grossesse. Dans de courtes vidéos publiées sur le réseau social TikTok, les futures mamans montrent leur nez avant et pendant la grossesse. De nombreuses futures mamans semblent découvrir ce phénomène pour la première fois, à tel point que le hashtag #Pregnancynose a même cumulé plus de 28 millions de vues.

« Il y a des changements physiologiques propres à la grossesse qui surviennent chez tout le monde, le premier est la dilatation basale [à la base d’un organe, ndlr], qui est la dilatation des vaisseaux du corps », a-t-il déclaré à NBC. Nouvelles Dr. Shannon Clark, professeur de médecine materno-fœtale à l’Université du Texas. Cela se traduit par un nez plus enflé et plus rouge que d’habitude.

Cette dilatation est principalement due à l’augmentation des hormones – oestrogène et progestérone – pendant la grossesse. « Cet afflux hormonal fait qu’il y a des effets secondaires, notamment sur les muqueuses. Et ces tissus peuvent gonfler : c’est le cas de la muqueuse nasale, c’est aussi le cas des gencives », renchérit la gynécologue Nasrine Callet, gynécologue à Période. . Studio. Ce serait également bon pour le fœtus car l’augmentation du flux sanguin assure sa bonne croissance.

à lire  Le guide VICE de la première fois à Las Vegas

Les effets ne perdurent (normalement) pas

Heureusement, ces effets ne sont pas permanents : « Après l’accouchement, il y a une chute hormonale, ce qui fait que ces oedèmes disparaissent vraiment. Ceci pourrez vous intéresser : Route du Rhum : découvrez les méthodes des capitaines pour contrôler…. Donc ce n’est pas grave, c’est réversible », poursuit-elle.

Cependant, si après la 20ème semaine de grossesse (22 semaines de grossesse) une femme enceinte remarque que son visage et ses mains commencent à gonfler, sa vision devient floue et ces symptômes s’accompagnent de maux de tête, elle doit en informer son médecin. En effet, il peut s’agir des premiers signes d’une prééclampsie, une complication de la grossesse qui associe hypertension et protéinurie (taux excessif de protéines dans le sang) et qui doit être surveillée et correctement diagnostiquée.

Mais si votre nez grossit pendant la grossesse mais que vous ne présentez aucun autre symptôme lié à la prééclampsie, pas de panique : votre nez reprendra sa forme initiale après la naissance du bébé.

Voir l’article :
Qui raconte l’histoire de Diane de Valentinois ? son auteur est une…