Musique en plein air à Mende, sur le thème Meute !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Trois groupes mettront le feu à la place du Foirail le samedi 20.

Le samedi 18 juin, à partir de 20h, sur la place du Foirail, le Théâtre de Mende et l’association Va comme j’tepousse proposent un concert exceptionnel avec Meute, Édredon Sembl et Pardon Garçon.

Meute, la sensation musicale du moment, débarque sur la Place du Foirail pour transmettre ses ondes festives et explosives. L’extraordinaire énergie brute et communicative de ces onze musiciens balaie tout sur son passage. Cette fanfare d’exception, originaire d’Hambourg, se démarque avec un choix d’art surprenant et électrique : une reprise électrique classique à la sauce cuivre ! Ils cassent les codes avec une combinaison explosive de techno hypnotique séduisante et de musique de cuivres expressive, libérant la musique électronique des platines DJ et reformant l’image des fanfares du monde entier. Un rendez-vous pour revivre les plus grands tubes de la dernière décennie version cuivre et percussions déjantées, au cœur de la Lozère.

Egalement à l’émission, les Toulousains furieux d’Édredon Sensible, quatre mecs qui tapent dans les bras et soufflent. Ils se regardent les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre. Il y a aussi de la sueur sur eux et si possible sur les autres. Leur passe-temps ? Babylone brûle mais toujours par la bouche. Leur objectif? Catharsis. L’éruption. Les petits guilis autour du cou qui vous font vous sentir vivant. Éderdon Sensible est de quatre types : deux soufflants, deux soufflants. Les pièces sont super longues. C’est une transe.

Enfin, le public vibrera avec le DJ set Pardon Garçon, du bon son, du bon sens… Le sens du rythme pour faire un groove grandissant, au gré des envies éclectiques du PDG : hip-hop, électricité, salsa ou indie rock. … Tout est bon dans un bon choix !

à lire  Botanique : aussi les plantes évoluent, découvrez le jardin de l'évolution à Nancy, un lieu incontournable à visiter