MomOut Family, la plateforme lyonnaise qui veut (ré)unir sport et parentalité

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

HomeBusinessMomOut Family, une plateforme lyonnaise qui veut (réconcilier) le sport avec les parents

Joana Jacuzzi a récemment lancé, à Lyon, MomOut Family, une plateforme de vente et de location de produits et vêtements éco-responsables destinés aux femmes enceintes sportives mais aussi aux jeunes parents. Une façon d’allier sport et parentalité.

Economie Mise en ligne le 26 janvier 2023 à 14h27, Audrey DESFEVE

Des produits éco-responsables adaptés aux sportifs et aux parents : c’est sur ce créneau que Joana Jacuzzi s’est lancée avec MomOut Family. Il s’agit d’un site mis en ligne début novembre où vêtements, accessoires, jouets, etc. destiné aux jeunes parents et futurs parents, soucieux de l’environnement, et plus particulièrement aux femmes enceintes.

Aujourd’hui, le site propose une trentaine de produits, tous testés par des « ambassadrices », mamans et futures mamans sportives. Ce catalogue est bien entendu amené à s’étoffer. Joana Jacuzzi, elle-même maman, s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale après avoir travaillé dans une association et chez Decathlon, en tant que formatrice produit.

Nosc sportswear mise sur la fibre à distance

MomOut Family oeuvre pour la filière de recyclage

Les produits proposés sur le site MomOut Family sont soigneusement sélectionnés. « La plupart sont fabriqués en France, de manière responsable », explique Joana Jacuzzi. Différents produits – du porte-bébé de randonnée au soutien-gorge d’allaitement, en passant par les maillots de bain de maternité ou les matelas à langer nomades – suivent un réseau de « distribution circulaire ». « Je les achète neuves et ensuite elles sont soit louées, soit vendues », explique le fondateur de la famille MomOut. Après utilisation, les objets sont rachetés par la plateforme et réparés – nettoyés, cousus, etc. – soit envoyé dans la bonne filière, notamment pour recyclage.

à lire  Meilleur matelas français : le "Made in France" est-il au top ?

Ski éco responsable : nos conseils pour respecter l’environnement Ceci pourrez vous intéresser : « Il n’y a plus de saisons » : à Orléans, la société X-Press développe sa dernière création qui interroge notre monde.

Joana Jacuzzi prépare actuellement le lancement de ses propres produits, à commencer par les leggings de maternité, en collaboration avec des entreprises régionales. L’objectif pour 2023 ? A réalisé un chiffre d’affaires de 70 000 euros et embauché un salarié en fin d’année.