Maxcolchon : la référence des matelas modulables

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un mauvais sommeil est préjudiciable à la santé et au bien-être, et la solution pour mieux dormir est un matelas adapté. L’Espagnol Maxcolchon ne fabrique que des matelas sur mesure pour ses clients, en plus de ses sommiers. Son fondateur explique pourquoi un bon sommeil est essentiel.

Bien dormir, c’est se sentir reposé au réveil, ce qui contribue à passer une bonne journée. Mais cela va plus loin : lorsque nous dormons, nos connexions neuronales se régénèrent. Or, « un mauvais repos nuit à cette capacité de régénération de nos cellules cérébrales », souligne Guadalupe Segura, directrice commerciale et fondatrice de Maxcolchon, spécialiste espagnol du matelas sur-mesure. « Et c’est là que nous commençons à avoir du mal à fonctionner correctement », poursuit-elle.

Les signes peuvent aller de l’inattention à l’oubli, à l’irritabilité ou à une altération des performances cognitives. Un matelas inadapté peut même provoquer l’apparition d’épisodes d’apnée du sommeil, « ce qui entraîne des situations de stress quotidien et des insomnies. »

Il est généralement recommandé par les experts de changer l’équipement du lit tous les dix ans. Se lever en ressentant de la douleur ou avoir l’impression de ne pas s’être reposé est un signe qu’il est temps d’acheter un nouveau matelas. Un matelas affaissé ou déformé doit être changé, si possible par un matelas sur mesure.

Matelas sur mesure : les critères qui font la différence

Matelas sur mesure : les critères qui font la différence

L’espagnol Maxcolchon, spécialisé dans la fabrication de matelas personnalisés, n’a plus de stocks, ce qui réduit ses prix. Chaque client bénéficie de conseils pour réaliser un matelas correspondant à ce qui lui convient le mieux. Lire aussi : Nos conseils pour bien meubler votre première maison | L’immobilier par SeLoger. Sont ainsi pris en compte, pour faire la différence, en plus de la taille :

La mousse viscoélastique est une matière qui offre un maximum de confort et d’adaptabilité, conditions essentielles pour bien dormir. Il réduit la pression inutile, améliore la circulation sanguine, maintient le corps dans une position correcte. Grâce à l’indépendance du sommeil, les dormeurs dans le même lit ne se dérangent pas lorsqu’ils dorment. Le latex offre également une bonne adaptabilité.

C’est la capacité d’un matelas à évacuer la chaleur vers l’extérieur. Pour quelqu’un qui a tendance à souffrir de la chaleur, un matelas à haute respirabilité est préférable (par exemple un matelas à ressorts ensachés).

Pour le lit lui-même, Maxcolchon conçoit des lits coffres avec un caisson de 30 cm de hauteur, et une largeur et longueur variables selon la taille. L’ouverture peut être latérale ou frontale. Ils sont particulièrement résistants grâce à leur structure en tube d’acier et à un système d’assemblage breveté Unitex.

à lire  Les Perséides : tout ce qu'il faut savoir pour se méfier de la plus grande pluie de météorites de l'année

Histoire principale D!CI Jeudi soir 19 mai | D!CI
A voir aussi :
Retour à la normale Hautes Alpes après de violents orages et des…

Maxcolchon : la possibilité de tester son matelas 100 nuits

Maxcolchon : la possibilité de tester son matelas 100 nuits

Parce qu’on ne peut pas savoir, avant de l’avoir testé plusieurs nuits si un matelas nous convient, Maxcolchon nous permet de tester notre matelas pendant 100 nuits, soit plus de 3 mois. Lire aussi : Comment nettoyer un matelas dans votre maison avec des produits naturels..

En plus de sa large gamme de matelas, de lits de rangement à couvercles rabattables, de têtes de lit, de sommiers rembourrés et de sommiers, l’entreprise espagnole propose également du linge de lit et des oreillers.

Il s’agit d’un tube télescopique monté d’un côté sur le hayon, d’où son nom, et de l’autre sur le coffre du coffre. Comme il est télescopique, la béquille de coffre s’allonge lorsque vous ouvrez le coffre. Une fois le coffre ouvert, le système hydraulique du cric de coffre maintient le hayon pour l’empêcher de tomber.

WSOP 2022 - TF
Ceci pourrez vous intéresser :
03:19 – 17 juillet 2022 – Par FaustoAu terme d’une finale brillante,…

Qu’est-ce qui provoque la poussière ?

Qu'est-ce qui provoque la poussière ?

D’où vient la poussière alors ? Il s’agit d’un subtil mélange de pollen, de fibres de papier ou de textile, de fragments d’insectes, de champignons microscopiques, de poils et poils, de cellules mortes de peau humaine, et de polluants. Ceci pourrez vous intéresser : Punaises de lit : traitement, photo, comment savoir si vous en avez une ?.

Comment arrêter d’avoir de la poussière ? 6 techniques pour réduire la poussière dans votre maison et passer moins l’aspirateur

  • Changez les draps régulièrement. …
  • Utilisez un purificateur d’air. …
  • Débarrassez-vous de l’encombrement! …
  • Nettoyez le sol et évitez la moquette. …
  • Lavez vos animaux de compagnie. …
  • Entretenez votre VMC.

Est-ce dangereux de respirer de la poussière ?

La poussière cause généralement des dommages aux poumons et aux voies respiratoires, mais certaines d’entre elles peuvent causer le cancer. Les principales maladies associées à l’inhalation de poussières dangereuses sont : Pneumoconiose bénigne.

Qu’est-ce qui fait la poussière ?

La poussière est un mélange de fibres et de débris de nature différente : fibres de papier ou textiles, cheveux, squames (humains et animaux)

Qu’est-ce qui attire la poussière ?

Les bibelots attirent la poussière. Alors, mieux vaut éviter de les accumuler. De plus, ils font perdre beaucoup de temps lors du nettoyage, car il faut les frotter un par un. Il est donc préférable de ne pas mettre de bibelots et de se pencher pour une décoration zen.

Brûler : comment organiser une évacuation d'urgence ?
Sur le même sujet :
Avec environ 50 000 hectares (ha) brûlés depuis le début de l’année,…

Quel est le meilleur bois pour faire un lit ?

Quel est le meilleur bois pour faire un lit ?

Optez pour un lit en bois de pin, d’épicéa, de hêtre ou de chêne.

Quel est le meilleur bois pour un lit ? Le bois massif est idéal pour les cadres de lit en raison de sa robustesse et de sa durabilité. Il existe des lits en bois massif fabriqués à partir d’une grande variété de bois. Les bois locaux comme le hêtre ou le hêtre central sont très répandus en France.

à lire  Comment choisir son matelas selon ses besoins ?

Quelle planche mettre sous un matelas ?

La planche de bois qui sert de support permet au matelas de bien respirer. De plus, il est également très facile à entretenir. Si une planche de bois venait à se casser, il suffirait de la remplacer. La conception du sommier permet à la literie d’absorber tous les mouvements de l’utilisateur pendant la nuit.

Quel bois utiliser pour un sommier ?

Hêtre et épicéa. Les lattes de lit en bois de hêtre ou d’épicéa, comme l’incroyable sommier Tediber, sont de meilleure qualité et offrent plus de flexibilité. Ces types de bois ont naturellement moins de nœuds, ils sont donc utilisés pour façonner les lattes de contreplaqué.

Comment ranger dans un lit coffre ?

Astuces bonus : stocker par catégorie et trier par taille Quel que soit le type de stockage que vous choisissez, optez pour le stockage intelligent. Rangez les objets dont vous vous servirez le moins dans le bas de votre sommier, comme vos vêtements d’hiver ou d’été que vous ne sortirez que quelques mois plus tard.

Comment ranger votre lit coffre ? Boîtes en rotin ou en plastique pour le linge de lit A empiler les unes sur les autres, de tailles différentes ou non, elles sont idéales pour éviter l’empilement de votre linge et son inévitable froissement. Du linge de lit frais et impeccablement repassé est à vous, même après un séjour sous votre matelas !

Comment déplacer un lit coffre ?

Qu’est-ce que le système de déplacement du lit de stockage ? Grâce au système de déplacement du lit de rangement, vous pouvez facilement le déplacer si vous en avez besoin. Avec un simple levier dissimulé à l’intérieur du coffre, des roulettes vous permettront de déplacer facilement le lit.

Comment nettoyer le dessous d’un lit coffre ?

Les lits en bois sont faciles à entretenir car la saleté ne peut pas pénétrer à l’intérieur. Utilisez simplement un chiffon doux et humide qui, une fois frotté, ne rayera pas le bois. Même les produits d’entretien peuvent être utilisés, à condition qu’il s’agisse de produits spécifiques : bois délicat.

Comment faire un rangement sous un lit ?

1 – Créer un lit plateforme avec rangement – Pour créer des rangements sous le lit, une des solutions les plus évidentes est le lit plateforme. Ce lit surélevé permet d’inclure des tiroirs et des placards en partie basse. Il n’a pas besoin d’être très haut, si ceux-ci servent de rangement à chaussures par exemple.

Comment enlever la poussière naturellement ?

Versez 50 cl d’eau tiède, une cuillère à café de savon noir, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huile essentielle d’agrumes (citron, pamplemousse) dans un flacon pulvérisateur. Bien mélanger et vaporiser par petites doses sur les surfaces à dépoussiérer. Ensuite, essuyez simplement avec un chiffon doux et sec.

Quel produit pour le dépoussiérage ? Saupoudrer de paraffine Ajouter quelques gouttes de paraffine au vinaigre blanc. Humidifiez votre tissu quelques minutes avec ce mélange et utilisez-le pour dépoussiérer. Ce mélange rendra votre tissu plus antistatique et donc plus efficace en dépoussiérage.