Presque 30 ans. C’est la durée moyenne de notre sommeil au cours de notre vie. En d’autres termes, choisir la bonne literie est important. Surtout quand ces dernières années de nouveaux acteurs comme Simba ont changé la donne avec des matelas bien mieux pensés.
Lors du choix d’un matelas, d’un sommier, d’une couette ou même d’un oreiller, il y a plusieurs caractéristiques à considérer. La taille, bien sûr, mais aussi le(s) matériau(x) utilisé(s) et le confort. Si les deux premiers points sont faciles à vérifier, le dernier nécessite plus de cinq minutes de test sur une grande surface.
Heureusement, des fabricants comme Simba vous proposent d’essayer votre nouveau matelas pendant 200 jours. Et ce n’est pas le seul pouvoir de Simba. Des matelas aux oreillers, l’entreprise s’appuie sur une conception innovante pour proposer des produits polyvalents d’une grande valeur.
L’hybride dans la literie, c’est quoi ?
Mot que l’on retrouve principalement sur le marché automobile, « hybride » désigne ici des matelas qui associent différentes technologies et matériaux. Lire aussi : Jean-Raphaël Fernandez : « Marseille a besoin d’une grande cité judiciaire en centre-ville ».
On parle de matelas hybrides lorsqu’ils intègrent à la fois de la mousse et des ressorts. L’objectif est de fournir à votre corps le meilleur soutien possible pour un sommeil plus réparateur.
Les technologies hybrides s’appliquent également aux oreillers qui ont des composants différents, ainsi qu’aux couettes qui offrent des utilisations différentes.
Un bon matelas est un matelas hybride
La conception hybride est au cœur des matelas Simba. Le fabricant est même allé jusqu’à concevoir sa propre technologie brevetée de micro-ressort appelée Aerocoil. Ce sont de petits ressorts en titane enrobés de tissu qui se chargent de répartir la pression de votre corps sur une zone précise pour maintenir la colonne vertébrale parfaitement alignée.
Il y a donc une combinaison de mousse, de ressorts et de tissus dans les matelas Simba, qui sont répartis sur plusieurs couches pour offrir une expérience utilisateur optimale. Voir l’article : Essai routier Volkswagen ID. Buzz : avis au volant du nouveau Combi électrique.
Prenez le matelas Simba Hybrid Luxe, élu produit de l’année 2022 par une association de consommateurs, qui est l’exemple d’un bon matelas. Il se compose de 10 couches :
Une sélection de composants qui permet à la fois un maintien ferme et une bonne circulation de la chaleur, un confort remarquable, quelle que soit votre position de sommeil. Vous pouvez même vous déplacer sans réveiller un autre dormeur grâce à l’amortissement des mouvements. Le but ultime est bien sûr de fournir la meilleure qualité de sommeil possible.
Ce matelas, disponible en différentes tailles (de 80 x 200 à 200 x 200 cm), est disponible à partir de 799 euros.
Les autres matelas Simba
Le matelas Hybrid Luxe n’est pas le seul de chez Simba à bénéficier de la technologie hybride. Voir l’article : Allergies cutanées : comment se protéger. A également trouvé :
Le premier est facturé à partir de 499 euros et 90 x 190 cm (une taille pouvant aller jusqu’à 200 x 200 cm). Il existe même une version pour enfants.
Le second affiche un prix de 659 euros dans sa version 80 x 200 cm.
6 mois d’essai
L’autre force de Simba est son service client. La commande d’un matelas se fait en quelques clics de souris via le site du fabricant. La livraison prend alors 3 à 4 jours et Simba peut même récupérer gratuitement votre ancien matelas lors de sa visite.
Nous vous avons dit qu’il est possible de tester votre matelas pendant 200 nuits ou plus de 6 mois. Plus qu’assez de temps pour être conquis (ou pas) par la qualité du matelas. Passé ce délai, si vous n’êtes pas convaincu, le fabricant reprendra gratuitement le matelas et vous remboursera.
Les matelas testés sont reconditionnés puis revendus sur des sites d’occasion ou donnés à des œuvres caritatives.
L’oreiller ferme Hybrid
Les matelas n’ont pas l’exclusivité de la technologie hybride. L’oreiller hybride ferme de Simba combine également de la mousse et des ressorts pour offrir un bon soutien de la tête et un repos confortable.
Pas moins de 5 couches composent cet oreiller, configuré comme suit :
Un coussin de 60 x 60 cm qui peut être personnalisé car vous pouvez changer la position de la couche de microplumes selon vos préférences. Parfait pour les dormeurs sur le côté et sur le dos.
Livré en 2 à 4 jours, l’oreiller Simba Hybrid est vendu 149 euros dans la boutique en ligne.
La couette Hybrid 3 en 1
Une couette peut-elle être multifonctionnelle ? Simba répond par l’affirmative avec sa couette hybride 3 en 1. Vous êtes face à une couette qui s’adapte à chaque saison.
Il faut dire que deux platines distinctes composent l’hybride 3 en 1. Le premier, certifié TOG 7 (l’unité de mesure de l’isolation thermique), est parfait pour les saisons tempérées comme le printemps ou l’automne. Le second, avec son indice TOG 3,5, est plus adapté aux températures estivales.
Et l’hiver ? Il est facile de plier les deux couettes ensemble pour former une troisième couette, avec une isolation thermique TOG 10,5. Autant dire que vous ne risquez pas de geler dans votre lit la nuit.
Disponible en différentes tailles de 140 x 200 cm, la couette hybride 3 en 1 est vendue 230 euros.
Des produits fabriqués en France En effet, depuis février 2022, Simba fabrique tous ses matelas vendus en France à Dourges, près de Lille.
Ou essayer un matelas Hypnia ?
Où tester les matelas Hypnia ? Le fabricant considère que le meilleur endroit pour essayer votre matelas est à la maison. Et c’est pour cette raison qu’elle vous offre jusqu’à 120 nuits de test pour la tester chez vous, dans des conditions de sommeil réelles.
Quelles sont les caractéristiques du matelas Hypnia ? Caractéristiques du matelas Hypnia
- Classé âTop Pick UFC Que Choisir 2021 & # xd83c ; & # xdfc6;
- Livré en 48h.
- Contient une couche de mousse, de latex et de ressorts.
- Garantie 15 ans.
- Hauteur : 30 cm.
- Poids : 26-49 kg, selon la taille.
- Fermeté : 5 sur 10.
Quel sommier pour matelas Hypnia Bien Être suprême ?
Le sommier tapissier est recommandé avec le matelas Wellness Supreme, mais tout sommier adapté aux matelas hybrides peut accueillir le matelas Hypnia Wellness Supreme. Le plus souvent, il est utilisé avec un sommier à lattes.
Qui fabrique les matelas Hypnia ?
Hypnia communique également sur le pays de fabrication des matelas. Bien que le concept soit français, les matelas sont fabriqués en Espagne et au Portugal. Au moins, nous restons dans l’Union européenne et cela nous permet de bénéficier du savoir-faire portugais dans ce domaine, mais aussi de bénéficier de prix plus bas.
Comment emballer un matelas ?
Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans votre matelas, enveloppez-le soigneusement dans du plastique, puis fixez-le avec du ruban adhésif. Si possible, n’utilisez pas de couvertures épaisses, car elles sont plus susceptibles de retenir l’humidité.
Comment fonctionne un matelas épais ? Pour plus de facilité, le pliage du matelas se fait par deux personnes, en commençant par la largeur. Ensuite, vous devez compresser le lit en largeur lorsque vous l’enroulez. À la fin de l’enroulement, des cordes nouées autour du lit le maintiennent fermement en place.
Est-ce qu’on peut plier un matelas ?
Il est fortement déconseillé de plier votre matelas à ressorts. La structure du matelas ainsi que le ressort interne peuvent être endommagés. De plus, vous perdrez la garantie du fabricant en cas d’abus. Seuls les matelas en mousse ou en latex peuvent se plier.
Comment emballer un matelas pour un retour ?
Compressez votre matelas en le plaçant dans une housse hermétique et en aspirant l’air à l’aide d’un aspirateur ou d’un aspirateur. Placer l’ensemble dans un carton constitué d’un seul carton ou de plusieurs cartons collés ensemble pour n’en former qu’un.
Quel type de matelas est le plus confortable ?
Cela dit, si le matelas à mémoire de forme ou viscoélastique est l’un des plus populaires, c’est pour son confort incomparable. Il s’adapte à la morphologie du dormeur et permet un bon alignement de la colonne, ce qui le rend particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos.
Quelle est la meilleure technologie pour les matelas ? Il n’y a pas de technologie de matelas à éviter lors du choix d’un nouveau matelas si le support vous convient. D’autre part, la mousse mémoire (ou mousse viscoélastique) est la technologie qui vous apporte le maximum de soulagement grâce à la bonne répartition des points de pression de votre corps.
Comment savoir si un matelas est confortable ?
Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi prévenir les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie selon la corpulence de l’individu.
Quel est le meilleur matelas pour ne plus avoir mal au dos ?
Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont recommandés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.
Ou essayer un matelas Simba ?
Comment tester le matelas ? Pour tester le matelas Simba, il faut se rendre sur le site Simba. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir un ambassadeur Simba qui n’est autre qu’un utilisateur qui vous fera découvrir le matelas.
Quel est le prix d’un matelas Simba ? 90×200 cm : 799 euros. 140 × 190 cm : 999 euros. 160 × 200 cm : 1 159 euros. 180 × 200 cm : 1 259 euros.
Quel matelas Simba choisir ?
Le matelas Simba Hybrid est le modèle à choisir parmi la gamme de la marque. Et pour cause, il se présente comme l’ultime best-seller depuis son arrivée sur le marché.