Matelas Simba : choisissez maintenant ou jamais la marque Made in France

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Simba est une marque premium de matelas fabriqués en France. Avec Simba, des nuits paisibles et des réveils lumineux sont à vous. Grâce à son expérience de sommeil, vous ne serez plus jamais fatigué.

Soucieux de la qualité de votre sommeil, Simba a donc observé des milliers de dormeurs aux morphologies différentes et étudié les positions qu’ils adoptent pendant le sommeil pour pouvoir inventer le matelas parfait qui conviendra à chacun : le matelas Simba Hybrid®. Une combinaison de microcoils exclusifs et de mousse à cellules ouvertes infusée de graphite, ce matelas est sûr de vous endormir profondément.

Mais ce n’est pas tout. Conscients de leur impact sur l’environnement, les matelas Simba sont éco-responsables. Tous les matelas sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables. Veuillez noter que tous les matelas Simba sont exempts de produits chimiques ou de produits nocifs pour l’homme ou la planète. Choisir Simba, c’est la garantie de nuits paisibles tout en faisant du bien à la planète, mais aussi à votre corps.

Le matelas Hybrid® de Simba bénéficie de nombreux avantages

Le produit star de la gamme Simba est sans conteste son matelas hybride. En effet, le matelas Simba Hybrid Luxe a été nommé Produit de l’Année 2022 et a été entièrement conçu avec des matériaux recyclables et fabriqué en France. Voir l’article : Cette étude vous donne une raison de plus de bien dormir en vieillissant. Il a tout pour plaire.

Grâce à sa couche de microressorts brevetés, plus fins et plus résistants que les ressorts classiques, vous bénéficierez d’un maintien homogène. En effet, ces ressorts vous aident à garder votre colonne vertébrale bien droite et garantissent l’indépendance du sommeil pour éviter de profiter des mouvements de votre partenaire. De plus, ils permettent d’évacuer la chaleur grâce à une ventilation active.

Avec Simbatex, Simba innove et propose une mousse à cellules ouvertes qui a jusqu’à 30 fois plus de capacité d’air que les matelas conventionnels. Grâce à ses multiples couches, vous profiterez d’un sommeil profond et du soutien dont vous avez besoin. Avec toutes ces technologies dans un seul matelas, vous êtes sûr de dormir comme un bébé.

Enfin, le matelas Simba Hybrid est certifié CertiPUR, garanti sans substances nocives. Il ne contient pas de métaux lourds et est aussi bon pour vous que pour la nature.

A voir aussi :
Ils font désormais partie du rituel de la rentrée. Loin des traditionnelles…

Simba Matelas : de multiples raisons de commander sur le site officiel

Pourquoi choisir Simba et ses matelas ? Probablement pour toutes les raisons ci-dessous. Voir l’article : Recherche : 5 conseils pour rester éveillé en classe.

Pour commencer, les matelas Simba sont conçus par des experts qui innovent chaque jour pour vous offrir une bonne nuit de sommeil. Ensuite, soucieux de l’environnement, Simba met un point d’honneur à utiliser des matériaux sains, recyclables, non polluants. En toute transparence, Simba met à votre disposition son rapport de développement durable, preuve de ses initiatives pour l’écologie.

La philosophie Simba, c’est aussi et surtout le souci de ses clients. Non content de proposer des matelas de très haute qualité, le fabricant permet également de les tester pendant 200 nuits. La livraison de votre matelas est gratuite et sous deux à quatre jours vous pourrez voir votre livreur déposer votre matelas dans la pièce de votre choix.

Encore mieux, vous pouvez décider du délai de livraison. Si vous n’êtes pas là en journée, vous avez la possibilité de le recevoir en soirée. Dans les grandes villes, le matelas peut être livré le week-end !

Pour qu’un maximum de personnes puisse bénéficier des matelas Simba, vous avez la possibilité de payer en 10 fois gratuitement. Aucune excuse pour ne pas changer le linge de lit ! Enfin, les matelas sont garantis 10 ans. Vous pouvez dormir paisiblement.

A voir aussi :
Maman depuis peu, Camille Lellouche s’est une nouvelle fois confiée sur ses…

Des oreillers matelas offerts pour l’achat d’un matelas Simba !

Simba, contrairement à d’autres marques, ne propose pas de promotions sur ses matelas. Trouvez-vous cela étrange? En fait, si vous ne voyez pas de remise c’est que le fabricant a baissé les prix pour être plus juste. Ceci pourrez vous intéresser : Comment combattre l’insomnie avec cette astuce TikTok. Ici, pas de prix artificiellement gonflés pour faire croire aux bonnes affaires et aux réductions. Simba a fait le choix d’une tarification unique tout au long de l’année pour refléter la valeur de ses produits.

Par contre, en ce moment, Simba propose des oreillers pour l’achat d’un matelas. Cela leur fait économiser de l’argent et vous permet d’économiser sur les frais d’expédition. Vous savez ce qu’il reste à faire…

Retrouvez tous les produits Simba ici

Ce contenu a été produit en partenariat avec Simba. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la production de ce contenu. BFMTV est susceptible de recevoir une compensation lorsqu’un de nos lecteurs effectue un achat via les liens inclus dans cet article.

à lire  Sur TikTok, une astuce amusante consiste à se coucher tôt pour faire des histoires

Lire aussi :
L’experte : Céline Dalla-Lana, sage-femmeIl est naturel de vouloir continuer à dormir…

Quel est le prix d’un bon sommier ?

Vous pouvez compter en moyenne entre 200 et 300 euros pour un matelas individuel de qualité. Pour un matelas 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm, il a un prix moyen compris entre 300 et 500 euros pour un modèle haut de gamme. Le prix d’un cadre de lit ou d’un lit coffre en bois massif de 140 x 190 cm est généralement d’environ 700 euros.

Comment reconnaître un matelas de qualité ? Nous partons du principe qu’il vaut mieux opter pour des modèles avec au moins 16 lattes pour assurer un bon confort. Le sommier à lattes apporte fermeté, souplesse et résistance à votre matelas. Il offre également une bonne ventilation dans le matelas grâce aux lattes qui peuvent être souples ou rigides.

Quelles sont les meilleures marques de matelas ? Notre sélection des meilleurs matelas

  • Les sommiers des matelas Emma. Le lit Emma Select – Elu produit de l’année 2022. …
  • Sommiers tapissiers Hypnia. Le matelas …
  • Sources Kipli. Le lit Picardie Kipli avec sommier en bois. …
  • La veille du printemps. Le lit capitonné Eve. …
  • Le matelas Tediber. …
  • Le cadre de lit Bobochic Paris.

Quel sommier est le plus résistant ?

Le sommier à lattes flexibles en bois A noter que grâce à sa souplesse, le sommier à lattes flexibles offre également un confort supérieur en plus d’un maintien optimal. Ce type de ressort est généralement considéré comme le plus solide et le plus durable.

Quel est le meilleur type de matelas ? Si vous avez un matelas à ressorts, privilégiez le choix d’un sommier tapissier. Il vous apportera un maintien plus souple, une bonne ventilation et une bonne répartition des ressorts sur tout le corps. Si vous avez un matelas en mousse ou en latex, optez pour un sommier à lattes en bois de hêtre.

Comment choisir un sommier solide ?

Pour choisir un matelas solide, il faut d’abord savoir qu’il en existe différents types : Matelas : souple et se marie bien avec les matelas à ressorts. Matelas à lattes : confortables et combinables avec tous les matelas. Sommiers tapissiers : recouverts de tissu pour plus de style.

Quel type de matelas est le plus solide ? Matelas à lattes fixes en bois Le sommier à lattes fixes a l’avantage d’être très résistant et idéal pour amortir les mouvements, tout en offrant un confort optimal. Il ajoute de la fermeté à votre matelas. Par conséquent, le sommier à lattes fixes est idéal pour un matelas en latex ou en mousse.

Quel est le meilleur sommier pour bien dormir ?

POUR RÉSUMER. Comme en 2021, le matelas Tediber est notre coup de cœur pour 2022. C’est un matelas à lattes haut de gamme, offrant confort, qualité hôtelière et solidité à un prix accessible, à partir de 350 € pour la taille 140×190 cm.

Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos ? Le matelas à lattes, un allié contre le mal de dos Le matelas à lattes fait partie des modèles les plus vendus et c’est aussi ce que nous vous conseillons si vous avez mal au dos. Préférez la version à lattes fixes et larges pour avoir un couchage suffisamment ferme.

Quel est le matelas le plus confortable ? Le sommier tapissier est considéré comme le sommier tapissier le plus confortable, mais il ne convient qu’aux matelas à ressorts. Le sommier tapissier, avec un matelas à ressorts, pour un soutien moelleux. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser un autre type de matelas sur ces sommiers.

Est-ce bien de dormir sans sommier ?

S’il y a un bon côté à dormir comme ça, c’est mieux si ça n’arrive que de temps en temps. A long terme, les conséquences peuvent être graves sur la qualité du sommeil. En effet, lorsque la mousse est posée directement sur le sol et donc sans matelas, son confort est réduit.

Quelle alternative au matelas ? La plate-forme peut être de n’importe quelle taille et hauteur, en fonction de vos besoins de stockage, de la facilité d’accès au matelas et de la configuration de la pièce. Il est même possible d’encastrer le matelas droit (éventuellement avec une base camouflage en dessous).

Pourquoi le matelas est-il important ? Le sommier assure la ventilation Comme nous dégageons de la chaleur et de l’humidité lorsque nous nous allongeons, le matelas les absorbe. Si vous posez votre matelas directement sur le sol ou sur un sommier sans ventilation, cette humidité ne pourra pas s’échapper du matelas et cela l’endommagera.

Est-il bon de dormir à même le sol ?

Une température plus favorable à l’endormissement Par conséquent, dormir à même le sol fait moins chaud la nuit que dans un lit. Et quand il fait froid, comme le carrelage par exemple, le sol permet de baisser plus rapidement la température corporelle.

Comment dormir confortablement sur le sol ? Allongez-vous sur le dos pour soutenir votre courbure naturelle. Le fait de vous allonger sur le dos maintiendra votre colonne vertébrale contre le sol et maintiendra votre dos, votre cou et vos épaules alignés. Pour cela, c’est souvent la position la plus confortable.

Est-il mauvais de dormir sur le sol ?

Il n’y a rien de mal à dormir par terre pendant une nuit ou deux. Tant que votre colonne vertébrale est en bonne santé. C’est comme dormir dans un sac de couchage en camping, ce qui n’est pas idéal non plus, mais comme ce n’est pas une habitude, ce n’est pas dangereux.

.

Est-ce bon de dormir sur une planche ?

De par son épaisseur idéale, il maintient la chaleur corporelle. Cependant, il offre de la fermeté car il est placé sur une planche ou un tapis. Bien aéré lorsqu’il est enroulé chaque matin, il est peu susceptible de retenir l’humidité diffusée à travers le corps du dormeur.

à lire  Vos conseils pour prendre une bonne douche froide (il fait glacial, mais c'est bon !)

Quelle table mettre sous un matelas ? La planche de bois qui sert de support permet au matelas de bien respirer. De plus, il est également très facile à entretenir. Si une planche de bois venait à casser, il suffirait de la remplacer. La conception du cadre de lit permet à la literie d’absorber tous les mouvements de l’utilisateur pendant la nuit.

Est-il nécessaire d’avoir un sommier ?

Le matelas est essentiel pour le confort. En effet, il assure 2/3 de la suspension et absorbe 1/3 de la pression exercée sur le matelas lorsqu’il est placé dessous. Sans sommier, vous perdrez automatiquement le confort que pourrait offrir votre matelas.

Quel est l’avantage d’un matelas ? C’est-à-dire que le sommier favorise la ventilation du matelas et expulse toute forme d’humidité. Support de linge de lit, amortisseur, gage d’hygiène et de santé, mais aussi prolongement de la durée de vie de votre matelas !

Quelle est la meilleure épaisseur de matelas ?

La plupart des matelas en mousse ont une épaisseur comprise entre 15 et 18 cm. Les matelas pour enfants sont également dans cette tranche. Dès 14 cm d’épaisseur, vous pouvez déjà bénéficier d’un réel confort pendant le sommeil. Cependant, nous vous recommandons de vous procurer un matelas à partir de 16 cm d’épaisseur.

Sur quelle épaisseur de matelas dormir au quotidien ? Dormez occasionnellement (une fois par mois ou moins) avec 6 cm d’épaisseur. Pour une literie normale (1 à 2 fois par semaine), entre 10 et 14 cm d’épaisseur. Et enfin le linge de lit quotidien (tous les soirs), à partir de 14 cm d’épaisseur.

Quel type de matelas est le plus confortable ? Cela dit, si le matelas en mousse viscoélastique ou viscoélastique est l’un des plus populaires, c’est en raison de son confort incomparable. Il s’adapte à la morphologie de la personne endormie et permet un bon alignement de la colonne vertébrale, ce qui le rend particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos.

Quelle est l’épaisseur idéale d’un matelas ?

Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous souhaitez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur minimum de 20 cm. Le matelas de cette épaisseur est confortable et offre un bon maintien pour un adulte.

Quelle est la hauteur d’un matelas ? Par exemple, nos matelas classiques en latex ont une hauteur totale moyenne comprise entre 16 et 22 cm. La différence se fait dans l’épaisseur de l’âme (le cœur de votre matelas), 12 à 16 cm de latex, puis dans le garnissage, plus ou moins épais.

Comment savoir si on a un bon matelas ?

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou afin de garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie en fonction de la corpulence de l’individu.

Comment tester un matelas avant de l’acheter ? Il faut un certain temps pour bien tester un matelas… allongé pendant plusieurs minutes dans différentes positions, sur le dos et sur le côté. Et n’oubliez pas de vous mettre dans votre position préférée pour dormir et vous détendre. Et si vous êtes en couple, un banc d’essai avec votre partenaire est vivement recommandé !

Quel sommier pour faire l’amour ?

Le meilleur sommier D’autant plus que le sommier à ressorts est fortement déconseillé pour dormir en général. Un matelas à lattes peut, selon les circonstances, être plus discret lors des rapports sexuels, mais attention, achetez un matelas de qualité.

.

Quelle est la meilleure marque de sommier ?

POUR RÉSUMER. Comme en 2021, le matelas Tediber est notre premier choix pour 2022. C’est un matelas à lattes haut de gamme, offrant confort, qualité hôtelière et solidité à un prix accessible, à partir de 350 € la taille 140×190 cm.

Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos ? Le matelas à lattes, un allié contre le mal de dos Le matelas à lattes fait partie des modèles les plus vendus et c’est aussi ce que nous vous conseillons si vous avez mal au dos. Préférez la version à lattes fixes et larges pour avoir un couchage suffisamment ferme.

Quel matelas est le plus résistant ? Le sommier à lattes flexibles en bois A noter que grâce à sa souplesse, le sommier à lattes flexibles offre également un confort supérieur en plus d’un maintien optimal. Ce type de ressort est généralement considéré comme le plus solide et le plus durable.

Quel est le matelas le plus sain ?

Les matelas les plus écologiques sont le matelas en latex naturel bio, le matelas en laine naturelle bio ou encore le matelas futon en coton. Le plus souvent ils sont confectionnés avec des housses en coton bio, 100% lin ou fibre de bambou.

Quel est le meilleur matériau de matelas ? La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex…) et de sa qualité. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, évitez les matelas en viscose ou viscoélastiques (à mémoire de forme). Le latex, en revanche, peut être intéressant. Au contraire, il privilégie les matelas au garnissage naturel.

Comment choisir un matelas non toxique ? Matelas en mousse non toxique Les matelas en mousse, bien sûr, ne sont ni écologiques ni sains. En revanche, il existe certains matelas en mousse polyuréthane avec le label Oeko-Tex. Par conséquent, cette certification rendrait les matelas sans danger pour la santé.

Quel est le meilleur matelas pour la santé ? Le matelas Emma Hybrid a été classé UFC Que Choisir Best Choice 2021. C’est un produit de haute qualité qui s’adapte à toute morphologie ou position de sommeil.