A partir du 1er janvier 2022, remplacement d’un ancien matelas par l’achat d’un matelas neuf et obligatoirement neuf. Mais le développeur Bett1 fait toujours pression pour un ensemble de règles hypothétiques.
Incroyable Karima. Après avoir acheté un matelas de marque Bett1 sur Internet, la date d’expédition arrive. Il demande alors que son ancien matelas soit restauré, comme le stipule la loi anti-saleté du 1er janvier 2022. Mais l’homme en âge de procréer refuse catégoriquement.
Terrorisée, elle a immédiatement appelé le service après-vente de Bett1 pour convenir d’un rendez-vous pour restaurer son ancien mode. La réponse qu’il a reçue était aussi amusante qu’inattendue : « Cette dérogation n’est disponible que pour nos produits vendus en France. L’enlèvement et l’élimination des autres produits de freinage n’est pas planifié et n’est pas fait par nous », a peur de répondre l’entreprise allemande.
Reprise 1 pour 1
En conséquence, la reprise 1 sur 1 est attachée au matelas avec tous les meubles utilisés à partir du 1er janvier 2022. Lire aussi : Un bon matelas à moins de 500€ c’est possible, voici où l’acheter. De plus, elle doit être effectuée gratuitement, sans frais supplémentaires facturés au client.
Éco Mobilier, un organisme autorisé pour la collecte et l’examen final des meubles de salon et de chambre, insiste sur le fait qu' »aucun type ou matériau ne peut fonctionner ».
Malgré notre intervention et cette organisation, Bett1 n’a pas changé de position. Se croire au-dessus des lois pourrait lui valoir une amende pour avoir enfreint les règles, à moins qu’il n’ait commis moins de 100 000 € dans un changement en France, ce qui l’aurait libéré de ce lien. S’il ne le fait pas et continue d’ignorer la notice, il risque d’émerger rapidement dans notre test comparatif de matelas même s’il y a une bonne position pour le mod Bodyguard dans la rubrique.
Bett1 et La Note Que Choisir
Licence Bett1 i La Note Que Choisir. Cette note délivrée par l’UFC-Que Choisir permet à une entreprise dont un produit a obtenu de bons résultats à notre test indépendant, ici test matelas, d’afficher dans des conditions strictes les notes sur ses produits et supports de communication. A voir aussi : Les règles d’or d’une maison saine. Oui, si le matelas Bett1 ne faisait plus partie de notre test, l’utilisation de La Note Que Choisir par la société Bett1 ne serait pas reconduite.