Marine Le Pen, leçons et devoirs sur une belle victoire

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

« Surmontant l’obstacle d’un mode de scrutin particulièrement injuste et inadapté aux valeurs de notre temps, (le peuple français) a décidé d’envoyer un groupe parlementaire très puissant de députés du Rassemblement national à l’Assemblée, qui devient ainsi un peu plus nationale ». Marine Le Pen peut triompher des militants à l’issue de ce marathon électoral. La responsable politique la plus critiquée, méprisée, détestée, trahie, jusque dans son domaine, du champ politique français a obtenu un succès colossal, l’un des plus grands exploits de l’histoire des patriotes dans la vie politique française. Elle décuple son groupe à l’Assemblée, s’offre le drapeau du premier parti d’opposition, bat le record de 35 députés emmené par son père au Palais Bourbon en 1986 et entre à l’Assemblée nationale après avoir à nouveau franchi le cap du premier tour. des élections présidentielles. A l’ampleur de la victoire, la fille de Jean-Marie Le Pen a ajouté les joies de la surprise (sauf pour les lecteurs de BV). On peut penser ce qu’on veut de Marine Le Pen, de ses choix, de ses positions, de sa ligne politique, de sa gestion interne au RN. Les patriotes lui doivent un coup de chapeau.

C’est la fin d’une exception électorale déroutante et démotivante pour les électeurs RN, habitués à ce que leurs élus aient la voix très lourde… car ils sont peu nombreux. Marine Le Pen parvient à surmonter l’inconvénient du vote majoritaire pour en faire une arme. Après des années d’efforts, de succès, de moqueries, de sacrifices et d’échecs. Le plafond de verre se brisa en mille éclats. Il ne reviendra pas. La diabolisation effrénée pratiquée depuis l’émergence du Frente Nacional, père du RN, en 1972, il y a cinquante ans, vole en éclats. Rien ne sera plus pareil pour Marine Le Pen, mais aussi pour la droite française. Des millions de Français se sentiront représentés, je l’espère. Ils sont convaincus qu’une France grande et prospère est plus utile à ses citoyens et au monde qu’une France humiliée qui cache les douleurs de la sauvagerie et de la régression civilisationnelle sous le sale tapis des professeurs. Ils savent que la droite n’est plus obligée d’exister pour courir après la gauche en demandant pardon. Marine Le Pen peut triompher. C’est une belle réussite personnelle et d’équipe après une campagne très difficile, encore une. Une campagne où elle a été interpellée comme jamais, elle-même, son management, son programme, sa ligne politique, sa stratégie de campagne.

à lire  Passage. L'effondrement de 83% du nombre de chantiers de rénovation !

Vous êtes maintenant en mesure de concilier la loi. C’est sa responsabilité. Sans Eric Zemmour, qui s’est chargé de la peau de l’âne diabolisé et s’en est débarrassé, aurait-elle réussi l’exploit ? S’il avait le mérite d’avoir fait rêver une grande partie de la jeunesse française, Eric Zemmour mériterait largement l’oubli des délits. Il a fait mieux. Elle doit aussi s’adresser à ceux, parmi les LR, qui ont entretenu leur amour pour le pays et ne veulent pas mourir sous la couette informe d’un parti présidentiel désastreux pour le pays. Encore un effort, le salut est peut-être à portée de main. Ce succès de la tortue Marine Le Pen montre que le destin n’a aucun sens pour qui aime la France.