Manger une orange le soir vous empêche-t-il vraiment de dormir ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

De nombreux Français seraient touchés par des problèmes de sommeil. Certains aliments seraient à éviter pour tomber dans les bras de Morphée. Si on sait que le café n’est pas recommandé, il en serait de même pour l’orange. Alors vrai conseil ou simple idée reçue : on répond à la question dans cet article.

Les Français dorment mal ! Selon un sondage Qapa réalisé début octobre, 72 % des personnes interrogées déclarent mal dormir, contre 55 % en 2018. De plus, au total, six personnes sur dix dorment moins de 7 heures par nuit. Pas étonnant, car les problèmes sociaux affectent directement le sommeil. La crise sanitaire a particulièrement mis en lumière ces problèmes. La prison n’a fait qu’augmenter l’anxiété et le stress, ce qui se reflète encore aujourd’hui dans le sommeil des Français. Sans oublier la crise économique, qui ajoute ses propres problèmes quotidiens, comme le travail ou la vie de famille, pas toujours faciles à gérer. Les résultats? La qualité du sommeil se dégrade. Par conséquent, il est important d’établir de nombreuses méthodes pour nous aider à nous endormir. Beaucoup choisissent de méditer avec des podcasts ou ASMR. On vous parlait récemment de l’ASMR culinaire, qui détend beaucoup de monde et qui est une vraie tendance sur les réseaux sociaux. Il est également recommandé de lire avant de se coucher au lieu d’être devant des écrans. Autre point clé essentiel : la nourriture. En effet, s’il est important de bien manger le soir, certains…

Manger de la viande le soir empêche-t-il de dormir ? Un verre de vin le soir nous empêche-t-il de dormir ? 5 aliments que nous mangeons le soir pour bien dormir Sur le même sujet : Difficulté à s’endormir : 10 solutions efficaces.

à lire  Polypes utérins : causes, symptômes, traitement

Une source de fibres solubles Grâce aux fibres solubles qu’elle contient, les oranges stimulent en douceur la digestion et réduisent les indigestions. Ces mêmes fibres aident à réguler les niveaux de cholestérol sanguin et de triglycérides.

A voir aussi :
Cette astuce de mamie très bon marché est extrêmement efficace pour vous…

Pourquoi se Réveille-t-on entre 3h et 5h ?

L’importance de se réveiller entre 3 et 5 heures du matin. Tout d’abord, il peut s’agir simplement d’un problème de respiration, d’un problème d’oxygénation du corps. Voir l’article : Couple : comment nourrir le sentiment amoureux après 40 ans de vie commune ?. Mais il peut aussi symboliser le poids psychologique. Le problème qui vous tracasse peut devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.

Pourquoi certaines personnes se réveillent-elles à la même heure chaque nuit ? Se réveiller la nuit à une heure précise est parfois lié au stress. Bien qu’aucune étude à ce jour n’explique pourquoi nous nous réveillons à peu près à la même heure chaque nuit, Mark Aloia attribue ce phénomène à un état d’hypervigilance ou d’anxiété.

Quel organe fonctionne à 3 heures du matin ? 3h00 à 5h00 : Activité pulmonaire. Ils sont responsables de la bonne distribution de l’énergie et du sang dans tout le corps et font de leur mieux pour fournir de l’oxygène au corps. Être dans la phase de sommeil du sommeil profond.

A voir aussi :
« Vous vous trompez », « Alors il n’apprendra jamais », « Vous ne le sortirez plus…