Manger une orange le soir vous empêche-t-il vraiment de dormir ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Est-il bon de manger une orange avant de se coucher ?

Manger des fruits le soir, même s’ils sont riches en vitamine C, n’empêchera personne de s’endormir. Alors qu’on se le dise : kiwis, fraises, oranges, citrons, pamplemousses, raisins. Ceci pourrez vous intéresser : Wide 15 minutes pour l’anxiété : les conseils étonnants d’un psychologue pour un meilleur sommeil… peuvent être consommés à tout moment de la journée sans nuire à la qualité de nos nuits.

.

Sur le même sujet :
Le 9 novembre 2018, en fin d’après-midi, Jessica Adam se promenait avec…

Quel fruit ne pas manger avant de dormir ?

Quels fruits ne faut-il pas manger le soir ? L’acidité de certains fruits peut rendre l’endormissement difficile. C’est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l’orange. Lire aussi : Quand le bébé pleure la nuit, la mère se réveille et le père dort. « Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée », explique Raphaël Gruman, nutritionniste.

Quel est le meilleur fruit à manger le soir ? L’ananas, les figues, le melon et les prunes sont également d’excellents fruits pour vous aider à vous endormir. Ceux-ci sont particulièrement riches en magnésium.

Pourquoi ne pas manger de pommes le soir ? La pomme contient des glucides et stimule la production de sérotonine et de mélatonine. Ce sont des neurotransmetteurs qui facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil. Attention cependant à ne pas en abuser car il peut provoquer des ballonnements et des brûlures d’estomac qui perturbent le sommeil.

à lire  Sommeil : 6 façons d'apaiser et de calmer votre bébé

Quels sont les fruits qui empêchent de dormir ? Quel fruit empêche de dormir ? Agrumes, bananes, kiwis… sont des fruits contenant de la vitamine C. Ce sont donc des énergisants naturels qui peuvent rendre l’endormissement difficile.

A voir aussi :
Comme chaque année à la mi-octobre, la bronchiolite revient. Bien que le…