Les sauveteurs ont découvert le bébé, avec ses deux frères âgés de 4 et 5 ans, complètement abandonnés.
Des traces de haschisch dans les urines et 0,15 g d’alcool dans le sang : c’est ainsi que les secours ont retrouvé en octobre dernier un bébé de 11 mois avec ses deux frères de 4 et 5 ans, seuls dans l’appartement de leur oncle. Il les avait laissés seuls pour faire des courses.
Le bébé, dans un état comateux, avait consommé de l’alcool. Des traces de haschich ont également été retrouvées dans ses urines. Ses frères ont également montré des signes d’abus. Leur oncle, qui s’était vu confier la garde des enfants de sa sœur début octobre, a comparu le 18 novembre 2022 devant le tribunal de Troyes, dans l’Aube, pour « négligence et privation de soins », précise le quotidien régional « East Lightning ». « .
Les enfants placés, l’oncle incarcéré
L’oncle des trois enfants qui conduisait en état d’ébriété a causé un accident. Il a dit aux ambulanciers que ses neveux étaient seuls à la maison. Lire aussi : Chrono-dodo, la nouvelle méthode pour aider votre enfant à dormir. La police découvre, dans une maison en piteux état, trois enfants complètement abandonnés. « Le plus petit s’amuse bien, ses deux frères sont allongés épuisés par terre, l’un d’eux en position fœtale serrant sa couette contre lui », appuie « Ouest France ». Les tests montrent le taux d’alcool dans le sang de l’enfant : 0,15 gramme, soit un coma alcoolique.
« L’état du bébé était si préoccupant qu’il a été envoyé aux urgences pédiatriques de Reims. Une ITT de…
A lire aussi
Reportage : une semaine au greffe du tribunal de la jeunesse Sur le même sujet : Astuces pour s’endormir plus vite : 7 experts du sommeil vous dévoilent leurs trucs et astuces.
Vérifiez votre horoscope sur ELLE