Lorène Spielewoy-Nehlig, la foi dans l’action animée

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

A 27 ans, Lorène Spielewoy-Nehlig entretient son enthousiasme de début. C’est auprès des jeunes qu’il s’investit pour les faire grandir, croire en eux, développer leur personnalité, leurs talents et leurs convictions.

A Ingwiller, dans le nord de l’Alsace, Lorène a reçu Reforme confortablement installée sur son canapé, le petit Jonas dans les bras. En observant la présence du piano et de la guitare accrochés au mur, on imagine la chaude nuit de musique que ce salon doit accueillir. Mais maintenant l’ambiance est différente. Lorène et son mari, Timothée, vivent dans une bulle de bonheur et d’épuisement après la naissance d’un bébé. Comme cette nuit où Jonas, trois semaines, avait faim et ne les laissait pas dormir… Un bébé est un nouveau défi pour Lorène, qui s’occupe habituellement des enfants plus âgés dans les Équipes unionistes luthériennes (EUL), une éducation populaire protestante. association basée à Neuwiller-lès-Saverne (Bas-Rhin). Il y accueille des catéchumènes le week-end, organise des camps d’été, prépare de grands rassemblements de jeunes des Églises protestantes unies d’Alsace et de Lorraine… Il participe également à la Dynamique des jeunes d’Uepal. Parfois,…

La rédaction vous conseille

Laisser un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire. A voir aussi : Une variante mortelle de la variole du singe fait rage en Afrique centrale.

Voir l’article :
Histoire très courte (1 page), adaptée aux jeunes enfants, lecture du soir.…

à lire  Oreiller séparé : attention, cela peut aspirer votre bébé pendant son sommeil