L’oreiller cervical pour prendre soin de votre corps la nuit

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un oreiller qui épouse vos nuits et votre corps, ça vous dit ? Souvent, on choisit son oreiller au hasard, sans prendre le temps de savoir s’il nous convient, et surtout sans savoir vers quel bourre se tourner. Pour des nuits vraiment agitées, l’oreiller cervical semble faire des miracles… On vous dit tout sur ses bienfaits.

S’il est indispensable de recourir à un oreiller cervical, prenez soin de tout votre corps, et en même temps, de votre sommeil. Un oreiller cervical adapté vous aidera à détendre tous les muscles de votre corps, ce qui vous permettra de vous détendre et de vous endormir plus rapidement. En vous assurant un bon alignement tête-colonne vertébrale, vous maintenez une bonne position tout au long de la nuit, et dites ainsi adieu à ces micro-réveils qui perturbent votre sommeil agité !

Comment choisir mon oreiller cervical ?

Maintenant que vous connaissez tous les enjeux liés à l’achat de votre oreiller cervical, il est impossible de faire cette précieuse sélection aléatoire. Ceci pourrez vous intéresser : « Je n’aime pas le sport et être manipulé » : pourquoi arrêter de parler d' »étoiles de mer » au lit. Pour trouver celle qui submergera chaque partie de votre corps, vous devrez faire votre choix en tenant compte de votre morphologie, de votre position de sommeil préférée et de vos éventuels problèmes de santé.

Ainsi si vous avez une morphologie XS ou S, vous pouvez recourir à un oreiller cervical moelleux. C’est celui qui s’adaptera le mieux à votre cou, en évitant de créer des points de pression ou des tensions au niveau de la tête et du cou.

Si vous avez une morphologie M ou L, il est toutefois conseillé de vous tourner vers un oreiller dont le rembourrage est légèrement plus ferme. Mais attention : qui dit rembourrage costaud ne veut pas dire accueil trop épais et inconfortable. Il est tout à fait possible d’allumer un oreiller cervical qui vous procurera toute la douceur que vous aimez !

Enfin, si vous avez une morphologie XL ou XXL, votre cou aura besoin de plus de maintien et de maintien. Ensuite, des obturations solides voire très solides seront recommandées.

Si vous souhaitez chouchouter votre corps pendant que vous dormez, votre oreiller cervical doit également être adapté à votre position de sommeil. Donc, si vous dormez sur le côté, choisissez une taie d’oreiller volumineuse, qui voudra combler l’espace entre votre cou et votre matelas. Si vous dormez sur le ventre, voici les oreillers fins qui seront vos alliés : ils éviteront à votre cou de se tordre pendant vos nuits. Et si vous dormez sur le dos, un oreiller cervical mi-épais sera idéal !

Enfin, votre oreiller cervical doit s’adapter avec soin à vos problèmes de santé. Si vous transpirez la nuit, choisissez une taie d’oreiller respirante naturelle. Si vous êtes allergique aux acariens, les coussins de nuque synthétiques seront vos meilleurs amis. Et si vous avez mal à la gorge en vous levant le matin, ou si vous avez des problèmes de dos, un oreiller cervical ergonomique est absolument indispensable !

à lire  Oreiller de massage : lequel choisir parmi les meilleurs ?

Voici quel matelas choisir selon le type de dormeur que vous êtes
Ceci pourrez vous intéresser :
Changer votre ancien matelas pour un modèle parfaitement adapté à votre morphologie…

Mon oreiller et moi : votre oreiller cervical sur mesure

Mon oreiller et moi : votre oreiller cervical sur mesure

Pour être sûr de trouver un oreiller cervical qui vous convienne vraiment, et qui adoucira vos soirées, mon oreiller et moi avons trouvé la réponse. Voir l’article : Beauté : Découvrez pourquoi dormir sur le ventre contribue à l’apparition des rides !. Pour chouchouter votre corps, et enfin mieux dormir, la marque ne fait pas les choses à moitié.

Avec un petit test de 7 questions, Mon oreiller et moi voulons tout savoir sur vos habitudes de sommeil : nombre d’heures de sommeil, position de sommeil, choix de confort, morphologie. Et grâce à vos réponses, vous serez dirigé vers le bon oreiller, celui qui vous conviendra parfaitement.

Prenez soin de vous, de votre corps et de votre santé avec un oreiller cervical sur mesure.

Quels accessoires choisir pour mieux organiser son sous-sol ?
A voir aussi :
Quelles sont les meilleures astuces pour ranger une cave ? En acceptant…

Est-ce que c’est bon de dormir sur le ventre ?

Est-ce que c'est bon de dormir sur le ventre ?

La respiration est également malmenée par une nuit de sommeil sur le ventre car la cage thoracique a moins d’amplitude que le dos. Une position fortement déconseillée en cas d’apnée du sommeil. Lire aussi : Avez-vous des boutons? Mal de gorge ? Changez d’oreiller !. En fait, s’allonger sur le dos et passer la nuit ainsi ne permet pas de respirer pleinement.

Quelle est la position idéale pour dormir ? La meilleure situation serait de dormir sur le dos, selon elle. « Seulement 8% des gens dorment sur le dos, mais en réalité c’est la meilleure position pour laisser le corps se reposer. Cela prévient notamment les brûlures d’estomac et soulage le cou et la colonne vertébrale », explique-t-il.

Pourquoi Est-t-il mauvais de dormir sur le ventre ?

Lorsque vous dormez sur le ventre, votre position n’est pas idéale, surtout pour votre dos : il est trop vide et votre colonne vertébrale est trop sollicitée. Finalement, des douleurs lombaires peuvent apparaître.

Comment dormir confortablement sur le ventre ?

Dormir sur le ventre, sans coussin L’idéal est de pouvoir dormir avec un oreiller adapté à sa morphologie. Le coussin ergonomique n’est pas forcément adapté « car il s’ajuste à la première position de la personne endormie lors de l’endormissement et non aux gestes suivants pendant le sommeil », explique l’ostéopathe.

Comment choisir le bon lit ?
A voir aussi :
Nous passons un tiers de notre vie dans nos lits, les calculs…

Comment étirer les muscles du cou ?

Comment étirer les muscles du cou ?

Insérez doucement votre mâchoire et laissez votre tête tomber en avant. Placez une main sur la base de votre crâne et appliquez une très légère pression vers le bas. Vous devez sentir tous les muscles de votre cou et de votre colonne vertébrale s’étendre : maintenez la position pendant 10 secondes sans forcer, puis relâchez.

Comment détendre les muscles du cou ? Asseyez-vous droit, inclinez doucement la tête vers l’avant. Saisissez ensuite la peau de votre cou, comme vous le feriez avec un chat, d’abord avec votre main droite. Masser fermement en partant de la base du cou. Recommencez ensuite avec la main gauche pour que le massage soit complet (les hôtes sont différents).

Quel exercice faire quand on a mal au cou ?

Les directions:

  • Debout ou assis, dos droit, ramenez votre menton vers votre cou, sans pencher la tête.
  • Vous devriez ressentir une légère tension ou douleur à la base de votre crâne, sur le haut de votre cou.
  • Maintenez la position pendant 10 secondes puis relâchez.
  • Faites 10 fois.
à lire  Carrier, votre allié idéal pour la nuit

Comment détendre la nuque et les trapèzes ?

Pour ce faire, nous respirons et levons nos épaules très haut. On bloque 3 à 4 secondes en haut, puis on relâche d’un coup en soufflant. Cet exercice, à répéter plusieurs fois de suite si nécessaire, fait circuler le sang, détend les trapèzes et travaille notre respiration si précieuse.

Pourquoi une femme ne doit pas dormir sur le ventre ?

Pourquoi une femme ne doit pas dormir sur le ventre ?

Les gros vaisseaux au niveau abdominal se trouvent comprimés par l’utérus. Sur le côté gauche, l’artère aorte peut être comprimée et sur la droite, la veine cave subira une pression. Et tout cela peut conduire à une sensation d’étouffement. Mieux vaut changer ces messages.

Est-ce que j’écrase mon bébé si je dors sur le ventre ? Dormir à plat ventre ne présente aucun risque pour le fœtus. Sachez que le bébé est protégé par la poche d’eau dans votre ventre et, par conséquent, vous ne risquez pas de l’étouffer ou de l’écraser.

Pourquoi la femme enceinte ne doit pas dormir sur le ventre ?

Dormir sur le ventre pendant la grossesse n’est pas du tout risqué, même si votre grand-mère vous assure le contraire. Il n’y a aucune contre-indication à dormir sur le ventre, quel que soit le stade de la grossesse. Non, vous ne serrez pas le bébé si vous continuez à vous allonger sur le ventre.

Pourquoi une femme enceinte ne doit pas dormir sur le côté droit ?

Dans cette situation, l’utérus gonflé comprime la veine cave. Ensuite le flux sanguin remontant vers le cœur est moins important et il y a un risque de gêne vagale. En fin de grossesse, si vous avez déjà des contractions, votre utérus plus dur comprime davantage la veine cave.

Quel est le meilleur oreiller pour l’arthrose cervicale ?

Pour éviter d’aggraver vos symptômes liés à l’arthrose cervicale, vous devez choisir un oreiller à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques couvrent votre cou et votre tête et sont donc particulièrement adaptées au soulagement de la douleur ✅.

Quel est le meilleur oreiller pour les problèmes de cou ? En latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est la meilleure option pour tous ceux qui dorment dans la rue. Le latex naturel est plus doux, tandis que les synthétiques se distinguent par leur robustesse. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont réputés pour la qualité du sommeil procuré.

Comment ne plus avoir mal aux cervicales ?

Masser la peau et les muscles avec une pincée, étirer le cou du côté non douloureux pour étirer le muscle et le détendre, pratiquer des exercices de renforcement musculaire ou des postures de yoga : les exercices proposés par le Dr Marc Pérez visent à soulager la douleur mais aussi à éviter …

Comment dormir quand on a de l’arthrose cervicale ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Il aligne le cou avec le reste de la colonne vertébrale et limite ainsi le stress. Il offre plus de soutien pour le reste du corps.

Comment guérir de l’arthrose cervicale ?

Il n’est pas possible de guérir l’arthrose cervicale. Le traitement est donc uniquement symptomatique. Les épisodes douloureux, qui peuvent durer plusieurs semaines, sont traités avec des analgésiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des relaxants musculaires pour détendre les muscles du cou.