Loire-Atlantique : Chez André Renault, on fabrique des matelas…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Leader français de la literie relaxante, André Renault, situé près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), vise de nouveaux marchés.

Linge de lit artisanal depuis 1960, André Renault, concentré en un seul lieu à Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique), possède un savoir-faire unique dans le domaine du linge de lit.

Matelas, sommiers, têtes de lit, 150 000 pièces sortent de l’usine chaque année.

En juillet 2020, le PDG de l’entreprise, Erec Glogowski, se vantait :

Nous avons le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui fait référence au savoir-faire de 180 ouvriers spécialisés dans le travail du bois, des tissus, de la sellerie, et de la partie électrique de la partie mécanique moteur et éclairage. Une telle chose ne peut pas être déplacée.

« On ne fabrique qu’à la commande » 

Positionné comme une marque haut de gamme (matelas env. Ceci pourrez vous intéresser : Cani-randonnée : 7 bonnes raisons et astuces pour randonner avec son chien cet été ! – wk-vet.fr. 2 000-3 000 €, ndlr), voire comme un luxe, le fabricant de literie indépendant ne produit que de la literie sur-mesure.

Nous avons toutes les matières premières en stock. Les clients, particuliers ou hôtels, peuvent passer commande jusqu’au samedi soir et la production démarre le lundi matin. Il existe plus d’un million de combinaisons possibles entre les tailles, les bois, les tissus, les couleurs, les types de matelas.

Et avec un chiffre d’affaires de 38,5 millions d’euros en 2021, l’entreprise est le leader du marché de la literie de relaxation électrique sur le marché français.

A voir aussi :
Quels sont les matelas les plus vendus ? Emma Original C’est le…

De nombreux labels

Début septembre 2022, l’entreprise a reçu l’attestation d’Origine France Garantie (OFG), qui prouve l’origine française du produit. Lire aussi : Lanvollon, Literie et Conseil ouvre dans le quartier de Ponlô.

Ceci est très important pour rassurer le consommateur et confirmer que tous nos produits quittent notre usine.

En 2017, André Renault est devenu la première portée à recevoir la certification NF Environnement. « Nous sommes vigilants dans le choix des matériaux. Nous recyclons 98 % de nos boutures et le bois que nous utilisons provient de forêts écogérées », explique le directeur.

Comment choisir la bonne semelle ? - Maison / Jardin - maximag.fr
Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ;Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil…

Différents axes de développement

Alors que l’entreprise fournit ses produits principalement en France, l’entreprise souhaite se développer à l’étranger. Lire aussi : Un nouveau président installé aux Chamber Awards.

« L’approvisionnement en labels tend vers cet objectif », explique le dirigeant, qui a atteint 1 million d’euros de chiffre d’affaires à l’export en 2021.

à lire  « Harcèlement à Sans-Famille » : Patrichi Tanasa paierait-il sa franchise ?

« Nous sommes toujours sur commande. Nous recherchons des revendeurs qui souhaitent vendre du luxe français », explique-t-il.

Autre nouveauté, André Renault passe de la chambre au salon, diversifiant ses activités dans la production de fauteuils lounge.

A ce jour, la marque n’a développé qu’un seul modèle. « Nous sommes en phase de mise en œuvre », précise le responsable.

Et afin de financer leurs ambitions, la litière entreprend d’agrandir l’usine en y ajoutant 2 700 m2.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho de la Presqu’île dans Mes Actualités. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

DOCUMENT RTL - Bel attentat : "Je ne saurai jamais la vérité", regrette un rescapé grièvement blessé
A voir aussi :
Huit personnes seront jugées pour liens avec des criminels terroristes ce lundi…

Pourquoi mon lit me fait mal au dos ?

Le matelas a tendance à faire mal au dos pour plusieurs raisons. Premièrement, vous ne choisissez peut-être pas la bonne technologie de matelas. Alors la qualité de votre produit ne suffit pas. Enfin, peut-être que la position de sommeil est insuffisante et provoque des douleurs.

Comment éviter les maux de dos au lit ? 5 conseils pour éviter les maux de dos au lit

  • 1) Préférez les positions sans tension musculaire. …
  • 2) Changer l’oreiller. …
  • 3) Utilisez un oreiller supplémentaire. …
  • 4) Faites des exercices appropriés. …
  • 5) Déplacez-vous progressivement. …
  • 6) Choisissez le bon matelas

Comment savoir si un matelas me fait mal au dos ? Le premier indice est le début de votre mal de dos. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est le signe que votre matelas vous fait plus mal.

Est-ce que le matelas peut faire mal au dos ?

Vous pouvez en effet ressentir des maux de dos s’ils sont trop importants, de mauvaise qualité ou ne répondent pas à vos besoins. Votre matelas présente des points d’affaissement ? Votre mal de dos vient alors de votre matelas. En effet, une literie affaissée empêche votre colonne vertébrale de rester droite.

Quel matelas pour stopper le mal de dos ? Les matelas à ressorts ensachés sont aussi des alliés pour les maux de dos. Chaque ressort est emballé dans un sac en tissu et soutient ainsi votre corps. Les points de pression sont soulagés et la colonne vertébrale reste parfaitement alignée.

Pourquoi mon lit me fait-il mal au dos ? En raison de l’usure, la mousse et les ressorts de votre matelas perdent leur résistance et sont moins capables de supporter votre poids. En conséquence, le matelas perd sa capacité à maintenir le dos droit, provoquant ainsi des maux de dos.

Pourquoi Ai-je mal au dos dans mon lit ?

Les maux de dos peuvent être attribués à plusieurs facteurs. Si le mal de dos survient la nuit ou au réveil, il peut être causé par une mauvaise position, la raideur du matelas ou d’autres choses liées au sommeil.

à lire  "Je n'avais que 500 euros en espèces. Le reste, je lui ai donné un chèque"... Attention à la réapparition des arnaques aux matelas à Toulon

Pourquoi j’ai mal au dos quand je me couche ? Un alitement prolongé peut ralentir la récupération. Un alitement prolongé peut provoquer des raideurs et augmenter la douleur. Si vous ne bougez pas et ne fléchissez pas votre corps, vous perdez de la force musculaire et de la flexibilité. Le repos au lit fait perdre environ 1 % de la force musculaire par jour.

Quel est le meilleur matelas en 2022 ?

Récompensé par l’UFC Que Choisir en 2022, le matelas Emma Hybrid est de loin le meilleur matelas que nous ayons testé toutes catégories confondues. Il se démarque de la concurrence grâce à une formulation innovante qui allie mousse et ressorts – et à un prix abordable.

Quelle marque est le meilleur matelas ? Ses différents matelas sont régulièrement classés premiers par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix 2021 par l’UFC-Que Choisir, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas réversible et la couverture lestée Emma ont été nommés produits de l’année. L’année 2022.

Quel est le matelas le plus sain ?

Les matelas les plus écologiques sont un matelas en latex naturel bio, un matelas en laine naturelle bio ou un matelas futon en coton. Ils sont majoritairement en coton biologique, 100% lin ou housses en fibre de bambou.

Quel matelas non toxique ? Choisir un matelas en laine biologique, c’est choisir un matelas sans pesticides ni produits chimiques. Autres propriétés propres à la laine : elle est renouvelable, nécessite peu d’énergie pour sa production et a une longue durée de vie. La laine peut durer au moins 60 ans, avec des réparations tous les 10 ans.

Quel matelas est le meilleur pour la santé ? Nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse haute densité. En effet, plus la densité est élevée, plus elle soutient votre corps et votre colonne vertébrale la nuit. Cela vous permet de bien aligner vos muscles pour bien dormir.

Quel type de matelas idéal ?

Le matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou pour garder le dos droit et prévenir les maux de dos. Un soutien ferme est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. L’exigence de fermeté du matelas varie en fonction de la structure corporelle de la personne.

Quel type de matelas convient le mieux aux maux de dos ? Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). En effet, les matelas à mémoire de forme se retrouvent dans les lits d’hôpitaux en raison de leurs bienfaits pour l’organisme.

Quel est le meilleur type de matelas ? Le choix du meilleur matelas dépend aussi de votre position de sommeil. Si vous préférez dormir sur le côté, vous avez besoin d’un évier plus profond que quelqu’un qui préfère dormir sur le dos ou sur le ventre. C’est le seul moyen de maintenir la colonne vertébrale dans une position saine.