L’invention d’un « surmatelas chauffant » pour réduire vos factures…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Faites-vous partie de ces personnes qui ont besoin de plusieurs couettes et couvertures pour ne pas frissonner la nuit ? Vérifiez d’abord que votre matelas est du côté hiver, sinon retournez-le, vous gagnerez quelques degrés… Si malgré tout, vous n’arrivez pas à tenir chaud, pourquoi ne pas envisager un matelas, ou plutôt une sous-couverture chauffante ? Le matelas chauffant fonctionne évidemment à l’électricité, mais il est beaucoup moins cher de brancher un surmatelas que d’allumer le radiateur à fond pour se réchauffer. Alors c’est peut-être un bon plan pour économiser quelques euros sur votre prochaine facture. Et, avec les augmentations annoncées, c’est toujours pris ! Mais comment choisir un surmatelas chauffant ? Quels sont les risques ? On vous explique tout !

Quels sont les avantages d’un matelas chauffant ?

Le premier bienfait est évidemment celui de s’allonger dans un lit chaud, et c’est mieux qu’un lit froid, il faut le reconnaître ! Le matelas chauffant vous garantira un confort du coucher jusqu’au lever du soleil, préservant une réelle qualité de sommeil pour des nuits reposantes. De plus, ce type de matelas favorise la relaxation musculaire et la circulation sanguine. Il soulage également les maux de dos chroniques tels que les douleurs lombaires ou cervicales. Selon les modèles, il est possible d’ajuster les zones de chauffe en fonction de vos besoins et peu importe qui partage votre lit… Les modèles qui permettent un arrêt à certaines heures, ou à certains intervalles de temps, sont à privilégier, car il faut ne tombez pas en surchauffe et ne transpirez pas toute la nuit ! Enfin, le dernier avantage de la sous-couverture chauffante est sa facilité d’utilisation et d’entretien. En effet, il suffit de le brancher pour l’utiliser et de le débrancher pour le mettre dans la machine à laver.

Ceci pourrez vous intéresser :
Si le club est en Régional 3, il doit beaucoup à l’ancien…

Pourquoi est-il économique ?

La sous-couverture chauffante vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’électricité ou de gaz, puisqu’il ne sera plus nécessaire de chauffer votre pièce… Elle consomme certes de l’énergie car elle est connectée électriquement, mais beaucoup moins qu’un radiateur, aussi économique soit-il est. Une sous-couverture chauffante assure une température moyenne de 27°C, ce qui est plus que suffisant pour vous garder au chaud la nuit. Sur le même sujet : Canicules et troubles du sommeil : des experts expliquent comment mieux dormir par temps chaud. Si vous ajoutez un degré de chaleur, cela ajoute environ 40 kilowattheures (kW) à votre facture d’électricité annuelle. Une sous-couverture chauffante consomme environ 50 € d’électricité par an, soit autant qu’un réfrigérateur de classe A. Il faut cependant faire attention lors du choix d’une sous-couverture bien isolée pour éviter une consommation excessive.

à lire  40 ans, toujours célibataire : ensemble ces photos qui n'ont jamais connu la vie

Hobby Maxia Van : nouveau fourgon aménagé haut de gamme
Voir l’article :
Les voitures radar privées ont le vent en poupe en France. Mais…

Quels sont les différents types de surmatelas chauffants ?

Il existe deux grands types de matelas chauffants : ceux à structure bois sont les plus énergivores, avec une consommation annuelle d’environ 90 €. En revanche, des économies d’énergie seront réalisées avec des matelas chauffants à structure souple. Leur structure en mousse sur fond fermé les isole beaucoup mieux et consomme donc moins d’énergie. Enfin, sachez que la sous-couverture chauffante doit répondre aux normes CE pour éviter tout risque d’incendie et disposer d’une protection contre la surchauffe appelée BSS. Voir l’article : Crédits immobiliers : la donne évolue mais reste toujours favorable aux emprunteurs… Choisissez-la de préférence avec une puissance de chauffe d’environ 60 W et éventuellement plusieurs zones de chauffe. ajustements possibles et lavable en machine.

matelas chauffant électrique sinnlein 150x80cm avec arrêt automatique | couverture thermique

🇧🇷

Actualisé:

17 décembre 2022 21 09 28 122812

De : Amazon Product Advertising

Matelas chauffant simple BEDSURE – Couverture chauffante électrique en laine douce

Cette URL n'a pas été indexée par Google
Voir l’article :
Cette URL n’a pas été indexée par GoogleCette page n’est pas dans…

Est-ce dangereux une couverture chauffante ?

🇧🇷

Actualisé:

17 décembre 2022 21 09 28 122812 Sur le même sujet : Sauveteur : un métier dangereux.

Où mettre la couverture chauffante ?

De : Amazon Product Advertising

Todeco – Surmatelas chauffant, chauffe-lit, couverture chauffante électrique pour lit 2 lits

Est-ce que la couverture chauffante consomme beaucoup d’électricité ?

🇧🇷

Actualisé:

Quel matelas si on dort sur le côté ?

17 décembre 2022 21 09 28 122812

De : Amazon Product Advertising

Ce produit fonctionne à l’électricité et peut présenter certains risques pour la sécurité. Cependant, lorsqu’elles sont utilisées correctement, en suivant les instructions du fabricant, les couvertures chauffantes ne présentent aucun risque pour les utilisateurs.

Quelle est la meilleure couverture chauffante ? Quelle est la meilleure couverture chauffante ? Le meilleur modèle est la couverture chauffante Beurer. Selon nous, c’est le meilleur rapport qualité-prix. On apprécie sa matière douce certifiée Oeko Tex Standard 100 et son réglage de température sur 6 niveaux.

  • Comment bien utiliser une couverture chauffante ? Comment utiliser une couverture chauffante ? Toutes les couvertures fonctionnent sur secteur. Il vous suffit de le brancher et de régler la chaleur à l’aide de la télécommande. En quelques minutes, votre couverture atteint une douce chaleur.
  • Une couverture électrique est placée directement sur le matelas pour le préchauffer et, dans certains cas, maintenir une température constante tout au long de la nuit. Branchée sur une prise électrique, elle diffuse une chaleur homogène et douce grâce à un courant électrique de faible intensité.
  • La couverture électrique fait-elle maigrir ? LA COUVERTURE CHAUFFANTE FAIT-ELLE DU POIDS ? Oui, la thermosudation est une technique minceur très efficace. Si vous cherchez un moyen de perdre du poids rapidement et efficacement ou encore de détoxifier votre organisme, la thermosudation est une solution à envisager.
  • A elle seule, une couverture chauffante consomme beaucoup d’énergie. Mais en vous concentrant uniquement sur le lit, vous n’avez plus besoin de chauffer toute la pièce. L’utilisation intelligente d’une couverture chauffante peut donc vous permettre de faire de grosses économies tout en continuant à passer d’agréables nuits.
à lire  Acariens : morsure, taille, bouton, allergie, s'en débarrasser

Quel matelas choisir ferme ou Mi-fermé ?

Quelle puissance pour une couverture chauffante ? La couverture électrique classique La couverture moyenne utilise environ 200 à 400 watts de puissance. Les fils, qui sont les éléments chauffants, sont répartis uniformément entre les couches de tissu. Ils se réchauffent lorsque la couverture est en place. Le matériau du tissu peut varier d’une housse à l’autre.

Pour répartir uniformément les points de pression dans ces zones, les matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés sont idéaux pour les dormeurs latéraux. Si le matelas choisi possède également plusieurs zones de confort, il est idéal.

Quel sens Sur-matelas ?

Quel matelas pour quelle position ? Conseils pour choisir un matelas Le choix d’un matelas est plus délicat. Il faut s’orienter vers un matelas qui épouse parfaitement la courbure de la colonne vertébrale et garantisse un soutien actif des vertèbres. Le matelas ne doit pas être trop ferme pour laisser de la place dans le bas du dos.

Comment reconnaître la signification d’un matelas ? Comment distinguer le côté été du côté hiver ? La norme chez les fabricants est de placer l’étiquette en direction du côté hiver. Si votre matelas ne le fait pas, regardez l’apparence de chaque côté. Le côté hiver est plus rebondissant, tandis que le côté été a une surface plus plate.

Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos ? Notre sélection des meilleurs matelas pour le mal de dos

Matelas classé « Meilleur choix UFC QueChoisir : le Eve Hybrid Premium. …

Comment reconnaître la face été et hiver d’un matelas ?

Meilleur matelas ferme : L’incroyable matelas Tediber. 🇧🇷

Matelas haut de gamme : Hypnia Supreme Well-Being. 🇧🇷

Comment choisir un chauffe matelas ?

Matelas 100% latex naturel : le matelas latex naturel Kipli.

Lorsqu’ils dépasseront les 70 kg, ils devront recourir à des matelas très fermes. Les personnes jusqu’à 1,60 m n’opteront pour un matelas mi-ferme que si elles pèsent moins de 80 kg. Le matelas mi-ferme convient parfaitement aux personnes qui dorment à 1,70 m et pèsent moins de 90 kg.

Un matelas dur ou souple est-il préférable ? Tout dépend de la constitution physique de la personne et des éventuels maux de dos. Une personne maigre choisira un matelas raisonnablement moelleux, tandis qu’une personne de grande taille optera pour un matelas plus ferme.