L’importance d’une bonne literie

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Vous passez environ un tiers de votre journée, et donc de votre vie, au lit. Sans forcément en avoir conscience, la qualité de votre sommeil et de vos nuits détermine la qualité de toute votre existence. Accordez-lui toute l’attention qu’il mérite et faites le plein de vitalité en redécouvrant l’importance d’une bonne literie.

Une literie qui vous ressemble

Le caractère de votre literie, des draps aux sommiers en passant par la couette et les oreillers, influe sur votre sommeil et votre santé, votre travail et vos relations avec vous-même et les autres. Le matelas lui-même a tellement de tailles et d’épaisseurs, de structures et de matériaux, de confort et de soutien différents qu’il peut être difficile pour vous de vous y retrouver. Pour vous aider à choisir, Compagnie du Lit vous propose des conseils et des modèles spécifiques à chacun de vos besoins.

Vos habitudes et votre expérience, votre morphologie et votre position de sommeil, votre sensibilité à la chaleur, au toucher et au mouvement, décideront du soutien et du confort qui seront apportés à votre dos et à votre nuque. Ceci pourrez vous intéresser : 4 conseils pour trouver le matelas de vos rêves. Evoluant d’extra-ferme à semi-ferme, selon que vous êtes plus ou moins massif ou douloureux, les références, structures et matières des matelas sélectionnés par la Compagnie du Lit vous aident à trouver l’harmonie parfaite entre votre corps et le lit.

Ceci pourrez vous intéresser :
Où placer le lit par rapport aux fenêtres ? Quels luminaires installer…

Des technologies au service de votre confort

Un bon matelas garantit un soutien et un amorti individuels et précis. Réalisé en mousse (haute et très haute densité ou à mémoire de forme, latex ou bultex), à ressorts (en poches ou sans), ou encore en composites, il allie résistance et indépendance au sommeil et se décline en différentes épaisseurs et tailles. Voir l’article : Sommeil : seulement 5 % des personnes estiment qu’elles dorment suffisamment. Si vous dormez seul, un matelas d’une largeur de 90 à 120 cm et d’une longueur de 190 cm suffit. Pour deux, calculez la largeur de 140 à 200 cm, pour la longueur de 190 à 200 cm.

Avec des gammes de moins de 500 € à plus de 1 500 € sélectionnées parmi les marques les plus respectées, La Compagnie du Lit propose des matelas pour les dormeurs qui recherchent la meilleure qualité et valeur, du basique à l’excellence. Avec des matériaux durables et faciles à entretenir, respirants et respirants, voire écologiques et hypoallergéniques, ces matelas sûrs et fiables vous procurent un sommeil réparateur profond pour une forme et une positivité optimales.

Souvent méconnue, mais ni plus chère ni moins technique que les produits high-tech, une bonne literie est le secret d’une vie réussie. Quels que soient vos besoins et vos envies, La Compagnie du Lit vous aide à monter votre literie en ligne et en magasin avec des produits, des conseils et un service de qualité. Et pour vous faciliter encore la vie, le paiement en 3 fois, la possibilité de livraison rapide et gratuite, 100 nuits d’essai et une garantie de 5 ans vous aident à trouver de nouvelles nuits, des formes et de la positivité.

à lire  Brûler : comment organiser une évacuation d'urgence ?

Les dormeurs sont moins dérangés et ont en moyenne trois fois moins d’activité musculaire pendant la nuit avec une literie neuve et de qualité. Les micro-réveils sont également divisés par deux, d’où une meilleure récupération, un réveil en forme et moins de somnolence diurne.

Comment obtenir une chambre supplémentaire ? La réponse à 10 réalisations professionnelles incroyables !
Sur le même sujet :
Dans un studio, il est très fréquent de faire face au besoin…

Comment savoir si on a un mauvais matelas ?

Voici un résumé des symptômes physiques ressentis par un dormeur qui sont probablement liés à l’utilisation d’un mauvais matelas : Sur le même sujet : 7 causes de mal de dos au réveil le matin et comment y remédier.

  • difficulté à s’endormir;
  • réveils nocturnes;
  • troubles respiratoires;
  • nez bouché, yeux rouges;
  • éruptions cutanées ;
  • problèmes de dos ou douleurs au cou;
  • apparition de sciatique;

Comment savoir si vous avez un bon matelas ? Le matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou, afin que la colonne vertébrale soit redressée et évite ainsi les maux de dos. Un soutien ferme est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. Les exigences de fermeté du matelas varient en fonction de la corpulence de l’individu.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ? Continuer à dormir sur un matelas trop dur n’est pas tenable à long terme et il y a un risque de plusieurs problèmes de santé. Nous vous proposons donc de changer de matelas et d’opter pour un matelas avec une densité de mousse plus faible adaptée à votre morphologie, afin de vous assurer un confort optimal.

Comment savoir si mon matelas me fait mal au dos ?

Lorsque vous vous allongez, vous pouvez sentir des trous dans vos hanches et votre dos. Vous pouvez également vous réveiller avec des douleurs dans le bas du dos ou une raideur musculaire. Votre matelas ne fournit probablement pas assez de soutien pour maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale.

Quel matelas pour stopper le mal de dos ? Pour déterminer quel matelas convient le mieux à votre mal de dos, il n’y a pas de secret : la qualité du matériau est primordiale. Les matériaux de soulagement de la pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux pour les maux de dos afin de soulager les points de pression.

Pourquoi j’ai mal au dos au lit ? LES PRINCIPALES CAUSES DU MAL DE DOS NOCTURNE Malheureusement, les causes peuvent être très différentes : mauvaises habitudes, mauvaise posture, mauvaise literie ou encore problèmes pathologiques plus graves (hernie discale, sciatique, etc.).

Est-ce qu’un mauvais matelas peut donner mal au dos ?

Matelas affaissé Cela peut provoquer des douleurs dans le bas du dos ou des raideurs musculaires. Il est possible que notre colonne vertébrale ne soit pas alignée en raison d’un manque de soutien suffisant du matelas.

Pourquoi le matelas fait-il mal au dos ? Un matelas peut blesser votre dos pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous n’avez peut-être pas choisi la bonne technologie de matelas. Alors la qualité de votre produit ne suffit pas. Enfin, il peut s’agir de la position pendant le sommeil qui n’est pas adéquate et provoque des douleurs.

à lire  Y a-t-il des taches de sang sur le matelas ? Voici comment le faire en utilisant ces 3 astuces de grand-mère !

Voir l’article :
Comme les jambes, les pieds ont tendance à doubler de volume, surtout…

Quelles sont les meilleures marques de matelas ?

Le matelas Emma Hybride est classé « Top UFC Que Choisir 2021 » grâce à sa composition unique. Il combine plusieurs couches de mousse de haute qualité avec la technologie des ressorts ensachés pour vous offrir le meilleur des deux matériaux.

Quelle marque est le meilleur matelas ? Ses différents matelas sont régulièrement classés premiers par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybrid a été choisi comme meilleur choix par l’UFC-Que Choisir 2021, tandis que le lit Emma Sélection, le surmatelas double face et la couverture lestée Emma ont été choisis comme produits de la an. en 2022

Quelle marque de matelas est la meilleure pour les maux de dos? Matelas Mello Relax : le meilleur rapport qualité prix pour un matelas mal de dos. Il s’adapte en douceur aux contours du corps et permet une bonne liberté de mouvement sans être trop enveloppant. Il a également un bon maintien et soulage les points de pression.

Pourquoi laisser un matelas 48h ?

Pourquoi attendre 48h pour un matelas ? Tout simplement parce que le matelas est livré enroulé comme une natte pour un transport plus facile. Il est très compressé et après l’avoir laissé il lui faut deux jours pour retrouver sa forme et sa résilience.

Pourquoi aérer un nouveau matelas ? L’aération quotidienne de votre matelas doit vous permettre d’améliorer son hygiène, en éliminant efficacement les acariens, les traces d’humidité et toutes les odeurs désagréables. En plus d’une meilleure hygiène, aérer le matelas prolonge sa durée de vie.

Pourquoi laisser reposer un matelas roulé ? Si jamais vous vous allongez sur votre matelas sans attendre 24 heures, votre sommeil risque d’être perturbé. En effet, le matelas n’est pas dans son état définitif. De plus, il y a un risque que votre poids empêche toutes les couches de retrouver complètement leur forme.

Pourquoi attendre avant de dormir dans un nouveau matelas ?

Il faut attendre que le matelas reprenne sa forme d’origine. Nous conseillons de les aérer dans une pièce ouverte sur l’extérieur, si possible. Cela permettra à l’odeur de disparaître dès le déballage. L’odeur disparaît après 48 h 00, voir au maximum 72 h 00.

Est-il normal d’avoir mal au dos avec un nouveau matelas ? Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de ressentir des douleurs dans le dos ou les épaules pendant les premières semaines dans votre nouveau lit. C’est même bon signe !

Est-ce grave de dormir sur un matelas neuf ?

En effet, la grande majorité des fabricants de matelas recommandent d’attendre entre 48 et 72 heures avant d’utiliser une nouvelle literie.

Quand dormir sur un nouveau matelas ? Il faut absolument attendre 48h00, voir 72h00 avant d’utiliser son matelas. Il faut attendre que le matelas reprenne sa forme d’origine. Nous conseillons de les aérer dans une pièce ouverte sur l’extérieur, si possible.

Quel type de matelas dure le plus longtemps ?

.