Les Tidoudous, le nouveau magazine qui aide les jeunes à comprendre leurs émotions

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le magazine Psychologies présente sa version pour les 3-6 ans : le magazine Les Tidoudous. Histoires, jeux, conseils… Il vise à aider les plus jeunes à comprendre leurs émotions.

Affronter le monde des adultes, comprendre ce qui se passe dans votre corps et dans votre tête lorsque vous ressentez de la colère, de la jalousie, du bonheur… C’est la mission que se lance le magazine mensuel Les Tidoudous, une nouvelle formule lancée par Psychologies magazine. A travers des jeux, des histoires et des activités, les jeunes lecteurs de 3 à 6 ans apprendront à exprimer leurs émotions, à mettre des mots sur leurs sentiments et à interagir avec les adultes, le tout en compagnie de Lapinou, Grodoudou et Doudoumou. , trois peluches bienveillantes.

Les Tidoudous, le magazine qui accompagne les touts petits

La prise en compte des émotions par les adultes contribue au développement de l’estime de soi chez les enfants. A voir aussi : Meilleur lit cododo 2022 : comparatif des meilleurs lits bébé. Chaque numéro des Tidoudous traitera d’une émotion particulière, rejetée tout au long du magazine dans un fil conducteur : le premier numéro, en kiosque à partir du 14 décembre, traitera de la peur.

A l’approche des fêtes de Noël, le magazine Les Tidoudous sera un cadeau idéal pour les petits-enfants. Pour lui donner la possibilité d’évacuer ses peurs, de devenir acteur et de « reprendre le contrôle » de la situation, le lecteur pourra s’appuyer sur les conseils de Tidoudous pour agir, pour évacuer son angoisse via l’utilisation de jeux.

Et comme la lecture est, avant tout, un loisir, n’oublions pas les jeux et la partie coloriages et histoires lues par les parents ou grands-parents pour dormir paisiblement.

à lire  Les bébés doivent dormir sur le dos, rappelle la Haute Autorité de santé

Les Tidoudous en kiosque à partir du 14 décembre, 52 pages. Prix ​​: 5,95 euros.

Voir l’article :
Publié le18/11/2022 à 08:05 -Mis à jour motiver le système nerveux parasympathique…