Les meilleures applications pour trouver la plage de vos rêves

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avez-vous déjà imaginé le sable chaud entre vos orteils ? Oui, mais voici le truc : vous pouvez atterrir dans un endroit dont vous ne connaissez pas les rives. Il existe de nombreux programmes qui peuvent vous aider à trouver votre rêve.

Première impression : ouvrez Maps (iOS) ou Google Maps (iOS et Android), trouvez la carte de la région et recherchez les plages. Si nécessaire, passez en mode « satellite » et zoomez pour améliorer le plaisir d’un trou, et le chemin pour y accéder, en voiture, à vélo, en deux-roues ou à pied.

Sur Google Maps, si une case apparaît sous la forme d’une flèche horizontale qui tourne sur elle-même, cliquez dessus pour activer le mode Street View 360° et déambulez comme si vous y étiez, sélectionnez la direction et cliquez sur les flèches . avancer de quelques mètres à chaque fois.

419 plages labellisées tourisme durable, cette année en France ; près de 4 200 plages dans 50 pays à travers le monde : l’application Blue Flag (iOS et Android) est importante sauf que… elle porte toujours la date 2021 et n’a pas été mise à jour cette année ! Il se fâche pour 36 nouveaux noms : 27 plages et 9 ports de plaisance. Et de même pour les 18 plages qui ont quitté la carte mais n’apparaissent pas.

Plan B : Plage.tv est le nom d’une application (iOS et Android) qui répertorie près de 2 500 plages, calanques et calanques, de la Corse à la Normandie. Pour chaque plage, une photo, un descriptif, et des informations utiles : sable ou rochers, plage visible ou non, phoques, chiens autorisés ou non, etc… Astuce : évitez la version Premium à 5,99 € qui promet l’accès aux secrets. plage, mais elle n’a pas été mise à jour depuis plus d’un an, ce qui n’est pas très bon signe.

Pour trouver une plage nudiste, utilisez Google Maps (iOS et Android). Il suffit de taper ces deux mots pour voir sur la carte du littoral, la soixantaine de plages naturistes répertoriées sur la Méditerranée, et près de 90, sur la côte atlantique et la Manche, de la frontière espagnole à la Belgique.

Pas d’appli, malheureusement, mais un site internet pour ePaillote.com : plages privées, restaurants au bord de l’eau, rooftops, soit 1 600 points de repère avec une liste mise à jour, mais tout n’est pas renouvelé, comme cette paille au Grau-du-Roi, encore répertorié bien que fermé depuis… 2018. Et donc, dans tous les cas, avant de partir, un téléphone ça vous évitera de la frustration.

Puis sur Android, l’application Meduseo – « météo des méduses » – montre la présence de méduses sur les plages « en temps réel » selon son évolution, en retrouvant le hashtag #jellyfish sur les réseaux sociaux. Meduseo croise leur réplication et les rapports d’utilisateurs, sur les plages. De plus en plus de méduses sur le littoral, selon l’appli (et le site compagnon) depuis le 18 juillet.

Où s’arrêter sur la Costa Brava ?

Où s'arrêter sur la Costa Brava ?

Visitez la Costa Brava – Lieux Inconnus Ceci pourrez vous intéresser : Oreiller Emma (avis 2022) : pourquoi choisir ce modèle ?.

  • Blanes : un premier arrêt propre.
  • Lloret de Mar : centre de la fête.
  • Tossa de Mar : environnement ancien.
  • Palamós : vie nocturne et gastronomie.
  • Calella de Palafrugell, Llanfranc et Tamariu : promenade en toute tranquillité.
  • Pals : maisons en pierre de la campagne catalane.

Quelle est la plus belle ville de la Costa Brava ? Les plages et criques prennent des formes multiples et sont plus ou moins régulières. Platja Fenals à Lloret de Mar, Platja Gran à Tossa de Mar, Platja d’Aro, Sa Tuna à Begur et Cala Treumal à Blanes sont quelques-unes des plus belles plages de la Costa Brava.

à lire  6 solutions pour avoir des lits supplémentaires

Matelas à ressorts ensachés : que savez-vous de cette technologie ?
Voir l’article :
Vous vous sentez stressé depuis un certain temps et avez du mal…

Quelle est la meilleure saison pour aller en Andalousie ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Andalousie ?

Les meilleures périodes de voyage pour l’Andalousie et le sud de l’Espagne sont le printemps ou l’automne. Il aime la belle chaleur, sans la foule. Lire aussi : « Je n’avais que 500 euros en espèces. Le reste, je t’ai donné un chèque »… Attention au retour des arnaques aux matelas à Toulon. Au début du printemps, il peut faire froid le soir et la baignade demande un petit effort (eau chaude autour de 16°C).

Quand se baigner en Andalousie ? L’Andalousie connaît des périodes de sécheresse. Les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont mars, avril, novembre et décembre. Les meilleurs mois pour la baignade sont de juillet à septembre.

Quelles sont les températures en Andalousie ?

La température moyenne à Malaga varie entre 13°C en hiver et 25°C en été. Température minimale/maximale à Malaga en été : moyenne 28,5°C/18,5°C. Voir l’article : Pourquoi acheter un matelas en latex ? Avantages et inconvénients. Température minimale/maximale à Malaga en hiver : moyenne 18°C/9°C.

Quelle température Fait-il dans le Sud de l’Espagne ?

A Cadix (ou Cádiz) la température moyenne varie de 12,5°C en janvier à 25°C en juillet et août. Voici les mesures courantes de température. Au cours d’une année typique, Cadix reçoit 525 millimètres de pluie, même en novembre et décembre.

Où Fait-il le plus chaud en Andalousie ?

Si vous vous demandez si la chaleur est au rendez-vous en été, voici ce qu’il faut retenir pour la question de savoir qui est le plus chaud en Andalousie : à l’intérieur des terres, Cordoue et Séville, la température est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l’été est moins chaud.

Quel est le meilleur mois pour aller en Andalousie ?

Si l’Andalousie se trouve en toute saison, sa météo est plus incertaine entre novembre et février. Les meilleurs mois pour visiter sont avril, mai, juin, septembre et octobre.

Quel est le climat de l’Andalousie ?

L’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes d’Europe. Son climat méditerranéen se caractérise par des climats secs, chauds et froids, et des précipitations irrégulières.

Où Fait-il le plus chaud en Andalousie ?

Si vous vous demandez si la chaleur est au rendez-vous en été, voici ce qu’il faut retenir pour la question de savoir qui est le plus chaud en Andalousie : à l’intérieur des terres, Cordoue et Séville, la température est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l’été est moins chaud.

Où Fait-il le plus chaud en Andalousie ?

Si vous vous demandez si la chaleur est au rendez-vous en été, voici ce qu’il faut retenir pour la question de savoir qui est le plus chaud en Andalousie : à l’intérieur des terres, Cordoue et Séville, la température est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l’été est moins chaud.

Où il fait le plus chaud en Espagne ?

Le climat le plus chaud et le plus ensoleillé d’Europe Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et les plus ensoleillées d’Europe. En juin, la moyenne maximale se situe entre 28 et 30°C, et peut atteindre 40°C.

Où Fait-il le plus chaud l’hiver en Espagne ?

Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Bien que ces îles soient petites, elles ont des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le côté sud.

Sur le même sujet :
Le Conseil d’Etat a validé mercredi en urgence la demande d’une association…

Où se trouve l’Andalousie en Espagne ?

Où se trouve l'Andalousie en Espagne ?

Malaga fait-elle partie de l’Andalousie ? 580 000 habitants. Malaga (espagnol : Málaga) est une ville espagnole, capitale de la province de Malaga, faisant partie de la Communauté autonome d’Andalousie. Malaga est située à l’extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans la partie sud de la péninsule ibérique, à environ 100 km à l’est du détroit de Gibraltar.

Est-ce que l’Andalousie fait partie de l’Espagne ?

L’Andalousie (en espagnol : Andalousie), une région autonome composée de huit provinces, est située dans le sud de l’Espagne.

Où commence l’Andalousie en Espagne ?

L’Andalousie se situe au sud de l’Espagne entre la Sierra Morena et la côte. En Espagne, elle borde la communauté autonome d’Estrémadure (district de Badajoz) au nord-ouest, la communauté autonome de Castille-La Manche (districts d’Albacete et Ciudad Real) au nord et la région de Murcie à l’est.

Matelas pour femme enceinte (2022) : notre Top 3 du marché pour mieux dormir
A voir aussi :
Le matelas Emma Hybrid est conçu pour être un matelas très confortable.…

Où se trouvent les villages blancs en Andalousie ?

Où se trouvent les villages blancs en Andalousie ?

A propos des Pueblos Blancos en Andalousie Le plus célèbre est plein de ces villages près de Ronda. On peut les voir en série. Les itinéraires les plus populaires sont : Autour de Ronda – le plus célèbre – Setenil de las Bodegas, Zahara de la Sierra, Grazalema…

à lire  Vous manquez de sommeil ? voici 4 conseils pour mieux dormir sur votre matelas

Où sont les villages blancs andalous ? À l’extrême sud de l’Espagne, l’Andalousie n’est pas seulement célèbre pour ses beaux palais, comme le palais de l’Alcazar à Séville ou le palais de l’Alhambra à Grenade. Les villages blancs, appelés « pueblos blancos », sont des destinations touristiques à part entière.

Comment visiter les villages blancs ?

Pour visiter les villages blancs, deux options s’offrent à vous : Vous réservez un hôtel dans une « grande » ville comme Ronda ou Malaga et faites donc l’aller-retour dans la journée.

Quel est le plus beau village d’Andalousie ?

Iznajar. Si Iznájar est l’un des plus beaux villages d’Andalousie, c’est davantage grâce à sa position géographique particulière. En effet, le village est situé sur la colline surplombant les eaux du réservoir éponyme. Vous aurez l’occasion d’admirer le magnifique paysage pendant que vous vous promenez à Iznájar.

Où dormir village blanc ?

Fuerte Conil et Fuerte El Rompido sont deux belles maisons où vous pourrez séjourner tout en explorant la Route des villages blancs de l’Andalousie orientale, mais si vous souhaitez vous immerger dans la beauté de la campagne, votre hôtel est Fuerte Grazalema, situé au cœur d’un parc naturel avec une belle …

Quel village blanc visiter en Andalousie ?

Zahara de la Sierra Une chaîne de villages blanchis à la chaux parsèment les contreforts du parc naturel de la Sierra de Grazalema. Situé sur le mont Jaral, connu de loin grâce à sa forteresse mauresque, le village de Zahara de la Sierra mérite une halte.

Où se trouve les villages blancs d’Andalousie ?

Les villages blancs de Pueblos Blancos sont une attraction majeure en Andalousie. L’endroit le plus célèbre est plein de ces villages autour de Ronda.

Où est la mer la plus chaude en Europe ?

Où est la mer la plus chaude en Europe ?

Avec une eau entre 25 et 27°C, la côte grecque et turque remportera sans aucun doute le prix de la plus belle plage de cette première semaine de juillet.

Où est l’eau la plus chaude d’Europe ? Chaudes-Aigues, l’eau la plus chaude d’Europe.

Où est la mer la plus chaude en France ?

Sur le littoral de la Manche, les plages les plus chaudes se situent entre Granville et Cancale grâce à la baie du Mont Saint-Michel qui limite le niveau d’eau froide : l’eau à 19°C en moyenne en été.

Est-ce que la mer Méditerranée est une mer chaude ?

La température de l’eau de la Méditerranée est plus fraîche que celle de l’Atlantique d’environ 3°C tout au long de l’année.

Où la mer Méditerranée est-elle la plus chaude ?

Située sur la côte Est de la Corse, la Méditerranée est très chaude à 27°.

Où est l’eau de mer la plus chaude ?

L’État de Goa, dans le sud-ouest de l’Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de cocotiers, possède l’une des eaux de baignade les plus chaudes au monde. Ici, la mer d’Oman enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.

Quelle est la plus belle ville de l’Andalousie ?

Cordoue, la belle andalouse Cordoue est connue comme la belle andalouse, et ce surnom est bien mérité. C’est une ville de cultures et de religions différentes : vous pourrez admirer la mosquée-cathédrale Mezquita et la cathédrale de Cordoue, ou flâner dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.

Quelle est la plus grande ville d’Andalousie ? – Villes principales : Séville (700 000 habitants), Málaga (571 000 habitants), Cordoue (326 262 habitants), Grenade (232 460 habitants), Jerez de la Frontera (212 980 habitants), Almería (196 262 habitants), Grenade (232 460 habitants), Jerez de la Frontera (212 980 habitants), Almería (196 800 habitants), Almería (196 800 habitants), 400 habitants. (141 500 personnes), Cadix (125 000 personnes) et Jaén (113 000 personnes)…

Quel est le plus bel endroit de l’Andalousie ?

Visitez le palais de l’Alhambra, un monument de l’Andalousie. L’Andalousie ne se découvre pas sans visiter le palais de l’Alhambra à Grenade. Et pour une bonne raison! C’est le monument le plus visité d’Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.

Quel est le plus beau village blanc d’Andalousie ?

Zahara de la Sierra Une chaîne de villages blanchis à la chaux parsèment les contreforts du parc naturel de la Sierra de Grazalema. Situé sur le mont Jaral, connu de loin grâce à sa forteresse mauresque, le village de Zahara de la Sierra mérite une halte.