Les cinq arrivées les plus serrées de l’histoire de la F1

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Marquant 20 ans depuis que les Ferrari de Rubens Barrichello et Michael Schumacher ont participé au Grand Prix des États-Unis en 2002, Motorsport.com vous ramène à la course la plus difficile de l’histoire de la Formule 1.

5. Grand Prix d’Italie 1969

Comme la plupart du temps, à cette époque, il n’y avait pas de chicanes, les courses de Monza étaient des événements passionnants. Et tant qu’un groupe se fait à l’avant, il est difficile de repartir sans avantage significatif. Ceci pourrez vous intéresser : Italie : on célèbre la messe sur un matelas gonflable, la polémique enfle. De plus, le GP d’Italie 1969 se disputa de cette manière et vit les sept premiers pilotes échapper au contrôle de la course, dont le poleman Jochen Rindt (Lotus) et Jackie Stewart (Matra), arboreront son premier championnat du monde.

De plus, le conflit de ces deux pilotes, le GP le plus intéressant, qui focalisera une grande partie de l’attention et un schéma commun qui se répétera : Rindt double Stewart en Curva Grande et l’Ecossais renvoie l’Autrichien en Parabolique. . Au fur et à mesure que la course avançait, l’ascenseur a finalement laissé quatre hommes pour la victoire dans les derniers tours : Stewart, Rindt, Jean-Pierre Beltoise (Matra) et Bruce McLaren (McLaren).

En finale, Rindt a suivi Stewart à Curva Grande mais le pilote Matra a répondu dans la ligne droite menant au Parabolic. À ce stade, Beltoise a tenté de faire un jeu en retardant son arrêt et en plongeant, rattrapant les deux meneurs en flagrant délit. Mais il a perdu son pari : sa piste était très différente à l’extérieur et il n’arrivait plus à accélérer correctement.

Stewart a dominé Rindt à l’intérieur, le Français a suivi et s’est dirigé vers la ligne, la voiture Lotus essayant de passer par la droite, mais en vain. Stewart remporte la victoire et le titre, terminant dans le top 4 du classement à 0,19 sur la ligne.

Les 19 meilleures offres de matelas Amazon Prime Day 2022 à acheter maintenant
Sur le même sujet :
Nous sommes tellement excités par Amazon Prime Day 2022 que nous pouvons…

4. Grand Prix d’Autriche 1982

L’arrivée du GP d’Autriche 1982 Voir l’article : Comparer Emma Hybrid ou Simba Hybrid Pro : lequel choisir ?.

D’abord longtemps mené par la Brabham de Riccardo Patrese, victime d’un arrêt au stand après une casse moteur, puis la Renault d’Alain Prost, également victime d’un problème moteur, le Grand Prix d’Autriche 1982 a vu deux pilotes sans succès. en Formule 1 en lice pour la victoire dans les derniers instants, Elio de Angelis (Lotus) et Keke Rosberg (Williams).

Auteur d’une course sans encombre, l’Italien est sous pression : alors que l’écart entre les deux hommes a atteint quinze secondes en mi-temps, il n’a que quatre secondes pour Finn lorsqu’il prend la tête. Mais cette fin est tellement cassée qu’elle est irréparable, donc à l’entame de la dernière boucle, il n’y a qu’une seconde et six dixièmes de retard pour Williams en numéro 6.

Il semblait qu’il y avait suffisamment d’écart pour riposter, mais l’attaque de Rosberg combinée à la panne du moteur de la Lotus a presque anéanti l’avance de De Angelis. Le futur champion du monde tente tout pour bien préparer son saut, mais la résistance du leader est forte.

Dans un dernier mouvement, Rosberg – qui tentait de rentrer à l’intérieur dans le dernier virage – s’est brièvement ramené dans l’image au début de la dernière ligne droite et a sauté vers la droite, mais en vain. De Angelis a offert son premier succès, la dernière épreuve impliquant le célèbre Colin Chapman, près de deux mètres devant son rival.

Alimentation, drainage, cryolipolyse... Tout ce qu'il faut pour dégonfler et raffermir
Ceci pourrez vous intéresser :
On oublie finement les diktats. En 2022, on s’intéresse à la fermeté,…

3. Grand Prix d’Espagne 1986

Auteur de la pole position, Ayrton Senna (Lotus) reste le leader du GP d’Espagne 1986 au départ. Pourtant, le Brésilien va se rencontrer longtemps et l’opposition est plus serrée et plus dense : après 20 tours, les cinq premiers sont séparés par moins de quatre secondes. Lire aussi : Comment choisir un matelas gonflable ?. C’était la première fois pour la manche de F1 de Jerez, mais cela n’a pas inspiré l’enthousiasme des pilotes…

à lire  La superstar du matelas est française et son prix va vous surprendre

Dans les vingt prochaines manches, Nigel Mansell sera le plus fort adversaire de Senna, au cas où il se retrouverait, sans recours à un vieil homme, dans le 40e tour de la course. Le Britannique, armé d’une dangereuse Williams, a prolongé l’avantage, comptant une demi-seconde de tête du Brésilien lors du 46e tour. Mais c’est à ce moment-là que l’un des pneus arrière de Mansell a commencé à perdre du poids lorsqu’il a heurté un débris.

Mansell voit Senna et Prost revenir. La bagarre est devenue intense lorsque Senna a tenté de frapper dès le 60e tour mais s’est heurté à une forte opposition des Britanniques. Le dernier, sous pression, a alors pris la décision, à dix tours du but, d’en passer deux pour changer de pneus. Il remonte à vingt secondes du leader avec des pneus neufs. Cependant, la possession des enveloppes Goodyear qui équipent les trois dirigeants pose un gros problème : Prost doit renoncer. Désormais seul en tête, cependant, Senna a subi des secondes saignantes contre Mansell sur l’autre planète.

Malgré la solide défense, Prost n’a pas pu faire grand-chose et a finalement reçu la passe 69. Les huit secondes derrière Senna ont été presque anéanties par seulement deux tours. Au 72e et dernier tour, Mansell a tout donné et est revenu dans les genoux de Senna pour le dernier tour. Avec beaucoup de mal à réaccélérer, Senna parvient tout de même à rester, juste devant la Williams, penché sur sa gauche, lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée.

Vous cherchez le meilleur matelas en septembre 2022 ? Voici le Top 10 et un comparatif des meilleurs
A voir aussi :
Choisir le bon matelas est également important lorsque vous souffrez de douleurs…

2. Grand Prix des États-Unis 2002

L’arrivée du GP des États-Unis 2002

Parti en pole position, Michael Schumacher (Ferrari) mènera aisément toute la course. L’Allemand est en bonne position : titré depuis le GP de France, 11e épreuve d’une saison en comptant 17, il a atteint la phase finale de la compétition 2002, à Indianapolis, sans agressivité, il n’a d’égal que le cinquième titre de Juan. Manuel Fangio.

L’écart entre lui et son partenaire Rubens Barrichello, qui a pris la tête après deux arrêts de son leader, n’a pas dépassé quatre secondes. Dans les derniers tours, l’écart entre les deux pilotes va se réduire, et il semble que les deux hommes se préparent à une arrivée commune ; dans le dernier virage, au bord du fameux ovale, la Ferrari percutée par la n°1 décale et remet une autre F2002 à son maximum à l’intérieur.

Les deux pilotes passent ensemble la section d’accélération, quasiment dans la même position au moment de franchir la ligne d’arrivée… Presque, à cause du temps qui place le Brésilien en tête et remporte donc le 0″011 ! l’écart le plus faible enregistré depuis l’introduction Si Schumacher assurait après la course qu’il ne s’agissait que d’un effort particulier pour finir en parfaite harmonie, beaucoup de si vu dans cette arrivée de la récompense du dernier argument du GP d’Autriche de la même année et d’autres est quelque chose de nouveau.utilisation des résultats dans le groupe de la Scuderia ainsi que quatre signe d’attraction.

1. Grand Prix d’Italie 1971

Dernière édition du GP d’Italie sans chicanes (Ascari et la Variante del Rettifilio apparaîtront en 1972), réclamée par les pilotes pour plus de sécurité, le GP d’Italie 1971 est marqué par une finition impressionnante, plus que les deux premières années et même. plus de concurrents pour la victoire. Après cinquante tours, force est de constater que la cuillère est finie et cinq hommes vont se battre pour la victoire : Ronnie Peterson (March), François Cevert (Tyrrell), Mike Hailwood (Surtees), Howden Ganley (BRM) et Peter Gethin (BRM) .

Hormis 1969, il n’y a pas eu de leader clair même si le Suédois s’est souvent montré en tête, notamment dans la première partie de course, il a été le seul pilote à pouvoir retenir l’ordre dans de nombreuses manches. Mais c’est très peu vrai en cette fin de GP, et la lutte est chaotique pour s’organiser.

À l’approche du dernier tour, Cevert a dépassé Peterson dans la ligne droite alors que Gethin battait Hailwood, tous deux devant Ganley sous prudence. Puis vint la fin de l’étape : le Français voulait utiliser une photo vers la ligne d’arrivée, il incitait le Suédois à le dépasser à l’entame du dernier virage grâce au changement nettement.

Peterson n’a pas eu à être interrogé, mais Ketney a été impliqué et a senti le bon coup : comme Beltoise il y a deux ans, il a essayé par un arrêt tardif. Le mouvement a réussi cette fois et Peterson, qui s’était fortement tourné sur le côté, n’a pas pu résister. Il essaie de se mouiller à nouveau mais il est trop tard. Peter Gethin a surpris tout le monde et a obtenu le top 5 des tentations en soixante ! C’est sa seule victoire en F1.

Les 15 plus faibles écarts dans l’Histoire de la F1

Qui portait le cercueil de Senna ?

Le cercueil d’Ayrton Senna est descendu par les pilotes, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Gerhard Berger, Thierry Boutsen, Michele Alboreto, Rubens Barrichello, Roberto Moreno et Alain Prost.

Qui a tué Sena ? Le 1er mai 1994 reste un de ces jours sombres dans l’histoire du Plan 1. À la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin du week-end déjà ruiné par le décès brutal de Roland Ratzenberger la veille, la discipline qui a perdu le Trois Champions du Monde Ayrton Senna en course. .

à lire  Bdreams : tout l'univers du sommeil à des prix abordables pour tous

Quelle voiture conduisait Ayrton Senna ?

De l’escorte au jet privé ! Parmi les autres voitures conduites par Senna figuraient de nombreuses Mercedes, l’Audi, une marque dont il était l’ambassadeur et l’importateur au Brésil, ainsi que les modestes Ford Escort et Alfa Romeo Alfasud, lors de son exil en Grande-Bretagne.-F1.

Où est enterré Senna ?

Quelle est la cause de l’accident d’Ayrton Senna ?

Un mystère entourera à jamais les circonstances exactes de l’accident qui a tué Ayrton Senna le 1er mai 1994 à Imola, lors de la septième manche du Grand Prix de Saint-Marin. Après dix ans d’enquête et de procédure, la justice italienne a confirmé que sa colonne William est brisée.

Comment Jules Bianchi est mort ?

Sa carrière en Formule 1 tourne court après un grave accident causé par une collision sous la pluie entre sa monoplace et une dépanneuse lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014. Dans le coma depuis plus de neuf mois, il décède le 17 juillet. , 2015 de ses blessures.

Quel numéro avait Ayrton Senna ?

Statistiques Nombre – Nombre – 27 – SENNA Ayrton â ¢ STATS F1.

Pourquoi Ayrton Senna est le meilleur ?

Admiré au Brésil, il est apprécié pour ses qualités et valeurs uniques qui lui sont connues comme la discipline, la persévérance, la passion, la persévérance et le courage.

Qui est le meilleur pilote de tous les temps ? Lewis Hamilton – 103 victoires. En termes de victoires en carrière et de points au total, Lewis Hamilton est le plus grand pilote de Formule 1 à avoir jamais mis les pieds sur un circuit.

Quel est le meilleur pilote de tout les temps ?

Le plus grand pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, a été testé par une IA et un jeune pilote de 23 ans dans Gran Turismo. Tous deux ont remporté leur septième championnat du monde. Le plus grand pilote de F1 de tous les temps, Lewis Hamilton, est invincible.

Quel est le meilleur pilote F1 de tous les temps ?

Lewis Hamilton est le meilleur pilote de Formule 1 de ces dernières années. Avec 7 championnats du monde, il a égalé le record de Michael Schumacher.

Qui a été 5 fois champion du monde de Formule 1 ?

Lewis Hamilton est 5 fois champion du monde de F1.

Quel est le meilleur pilote automobile ?

#piloteNombre de courses
1Michael Schumacher307
2Lewis Hamilton291
3Kimi raikkonen350
4Alain Prost199

Qui est le meilleur pilote de tous les temps ? Le plus grand pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, a été testé par une IA et un jeune pilote de 23 ans dans Gran Turismo. Tous deux ont remporté leur septième championnat du monde. Le plus grand pilote de F1 de tous les temps, Lewis Hamilton, est invincible.

Qui est le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps ?

L’avis de Vettel « Lewis Hamilton est le plus grand pilote de notre époque », a déclaré Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde. Comparer Juan Manuel Fangio ou Stirling Moss à notre génération est impossible et inutile.

Qui a le plus de titré en F1 ?

Les pilotes les plus titrés de l’histoire de la discipline sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton avec sept titres chacun ; chez les constructeurs, le record est détenu par la Scuderia Ferrari avec seize titres.

Quelle est la meilleure voiture F1 ?

FERRARI-F1-75.

Quelle est la Formule 1 la plus puissante ? Aujourd’hui, la Formule 1 est le plus puissant de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses meilleurs moteurs. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont la McLaren MP4/4, la Ferrari F2004 et la Red Bull RB9.

Quel est le meilleur moteur F1 ?

Certains, dont le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, pensent également que le bloc Ferrari V6 est le meilleur moteur de la gamme cette année en Formule 1.

Quel est le moteur de F1 le plus puissant ?

Le moteur actuel, appelé RS27, est un V8 de 750 chevaux qui tourne à 18 000 tr/min. Les blocs sont produits à parts égales pour les quatre partenaires RSF1 : Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 se compose de 2 500 pièces.

Quelle puissance moteur F1 2022 ?

Carlos Sainz a voulu relativiser l’une des idées du début de saison 2022, selon le moteur Ferrari qui devance désormais les autres moteurs, avec plus de 1000 chevaux, qui est aussi aidé Haas F1 et Alfa Romeo.

Quelle voiture est plus rapide qu’une Formule 1 ?

Top 1 â Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h Pourtant, le Hennessey Venom F5 détient actuellement le record du monde de vitesse avec une vitesse de pointe de 484 km/h.

Quelle est la meilleure voiture Formule 1 ?

FERRARI – F1-75.

Qui est mort en motogp ?

Moto : Quartararo rend hommage au jeune pilote décédé subitement à l’âge de 8 ans des suites d’un accident. Tombé dans un coma profond après une collision en course le 23 juillet, Mathis Bellon (8 ans) est décédé jeudi dans un hôpital de Montpellier. Fabio Quartararo le respectait.

Qui est le meilleur pilote MotoGP ? Giacomo Agostini Êtes-vous à la recherche du pilote de motoGP le plus titré ? Giacomo Agostini est le seul dans l’histoire de ce sport. Entre 1966 et 1975, l’Italien a dominé non seulement la première classe des 500cc, mais aussi les 350cc.

Qui a le plus de Titré en MotoGP ?

Giacomo Agostini était un pilote de moto GP italien qui est encore aujourd’hui le pilote de course le plus titré de l’histoire.

Quel est le plus grand champion MotoGP ?

Daniel Pedrossa. Sans aucun doute le meilleur pilote de l’histoire qui n’a jamais remporté le titre MotoGP. Champion du monde 125cc en 2003 puis double champion du monde 250cc en 2004 et 2005, Dani Pedrosa est arrivé en MotoGP par la grande porte et est monté sur 8 podiums dont 2 victoires dès sa première saison.

Qui a le plus de titre MotoGP ?

Le pilote italien détient le record du nombre de victoires en GP moto et du nombre de podiums. Valentino Rossi pour ses performances en tant que premier pilote moto GP dans notre classement des plus grands de tous les temps.

Comment s’appelle le champion du monde de MotoGP ?

C’est ce qu’on appelle la rédemption de la gloire et c’est à son prix… Fabio Quartararo est désormais incontournable en MotoGP. Il a 11 victoires, 26 podiums et est le champion du monde.

Quel est le meilleur pilote de MotoGP ?

Daniel Pedrossa. Sans aucun doute le meilleur pilote de l’histoire qui n’a jamais remporté le titre MotoGP. Champion du monde 125cc en 2003 puis double champion du monde 250cc en 2004 et 2005, Dani Pedrosa est arrivé en MotoGP par la grande porte et est monté sur 8 podiums dont 2 victoires dès sa première saison.

Quel est le plus grand pilote de moto de tous les temps ?

15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est le pilote le plus titré de l’histoire du GP.