Les bases d’une bonne nuit de sommeil (que vous ne suivez pas)

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Se réveiller dès qu’on se réveille pour être un homme calme et en forme n’a rien à voir avec une nuit de sommeil ! Voici quelques conseils pour un sommeil réparateur et réparateur afin de bien démarrer votre nouvelle année scolaire !

Les règles de base du sommeil

Les règles de base du sommeil

La qualité du sommeil dépend de nombreux paramètres, certains très basiques, d’autres un peu plus avancés. Avant d’aller vous coucher, faites une activité tranquille, et évitez les stimulants (café, thé, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas Emma : 46 % de remise gratuite sur le populaire mode hybride.). Arrêtez-vous au moins une heure avant le coucher pour toutes les activités physiques ou liées aux écrans et détendez-vous.

Pour la nourriture, préférez un repas léger et jetez les sucreries. Sachez que les produits laitiers favorisent le sommeil. Ne vous couchez que si vous êtes fatigué. Si vous ne vous endormez pas après 20 minutes, levez-vous et allez dans une autre pièce, lisez un livre ou étirez-vous, mais évitez de retourner sur votre téléphone.

Retournez dans votre chambre lorsque vous vous sentez de nouveau somnolent (paupières lourdes, bâillements), ne manquez pas le train du sommeil pour terminer votre page, vous devriez attendre au moins 2 heures le prochain train. Vous pouvez répéter ce conseil jusqu’à ce que vous vous endormiez enfin.

6 solutions pour avoir des lits supplémentaires
Lire aussi :
Une maison avec peu d’espace, des amis qui arrivent à l’improviste, une…

Le fameux rituel du soir

Le fameux rituel du soir

Le temps de sommeil devrait devenir un rituel. Faites une série de gestes tous les soirs. A voir aussi : De quel type de matelas s’agit-il lorsque vous dormez sur le dos ?. Par exemple, brossez-vous les dents, puis réservez quelques pages en quelques minutes et écoutez de la musique classique après une douche chaude. Ces éléments deviendront l’automatisation qui préparera votre corps à aller au lit.

à lire  Cinq conseils pour meubler votre chambre de manière écologique et durable

Si vous êtes très stressé, lavez-vous la tête avant de vous coucher. Si nécessaire, écrivez sur une feuille de papier qui vous fait tourner en rond. Cela vous aidera à prendre du recul.

Soyez aussi régulier que possible à l’heure du coucher et des heures de réveil. Ensuite, votre corps prendra un cycle et le moment venu, vous vous endormirez plus rapidement.

Utilisation : rendre un matelas après une période d'essai peut être difficile
Sur le même sujet :
Pouvoir retourner le matelas 100 jours après l’achat s’il ne convient pas…

La chambre, temple du sommeil

La chambre, temple du sommeil

Les chambres ne doivent être réservées qu’au sommeil… ou à toute activité de détente (dont la sieste, les bêtises, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Literie : comment choisir le bon matelas ?.). Alors on se débarrasse de la télé, du bureau, et surtout, du plus dur, du smartphone ou de la tablette. Pendant le sommeil, le téléphone est le principal ennemi du sommeil, sa lumière bleue vous empêche de dormir, les photos ou vidéos rapides sont très stimulantes pour le cerveau et les notifications des réseaux sociaux sont une distraction constante pour le cerveau la nuit. .

Le principe est simple : si seule la pièce est connectée au sommeil, votre cerveau se réveillera plus rapidement lorsque vous y entrerez.

Assurez-vous que la température de la pièce n’est ni trop froide ni trop chaude et aérez la pièce quotidiennement. Vous avez besoin de vous sentir bien dans votre chambre. Rendez-le agréable, propre et confortable, cela vous aidera à vous détendre.

à lire  30 meilleurs matelas Simmons 160X200 testés en 2022 : après examen des choix

"Mon ami était un incroyable danseur de rock, puis il a décidé de mourir"
Lire aussi :
Il est difficile d’imaginer tout ce que mon ami Richard a réalisé.…

Une question d’équipement

Une question d’équipement

Des éléments externes, tels que le bruit ou la lumière, peuvent également affecter votre sommeil. Utilisez des bouchons d’oreille si nécessaire et accrochez des rideaux lourds et opaques qui empêchent la lumière du jour d’entrer !

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un bon matelas et d’une bonne couette. Pour les matelas, il faut en trouver un qui ne soit ni trop mou, ni trop dur, et surtout, qui corresponde à sa morphologie et à ses habitudes. Cela vous évitera d’avoir mal à la gorge le matin au réveil. Pour l’oreiller, celui que vous préférez n’est pas trop haut, ce qui vous permettra de garder votre cou dans une position confortable et naturelle, toujours dans le but de prendre soin de votre colonne cervicale.

Quant à la couette, elle doit être légère pour ne pas surchauffer, mais elle doit être suffisamment chaude pour être confortable, de préférence 2 ou 3 différentes selon la saison.

Tous ces conseils vous permettront d’avoir ou de reprendre un rythme régulier pour la rentrée et de profiter au maximum de vos nuits jusqu’aux prochaines vacances !