Les avantages d’un oreiller à mémoire de forme

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

J’ai dû entendre parler de l’oreiller à mémoire de forme. Cet oreiller en mousse high-tech a conquis les personnes les plus sensibles. Il est reconnu pour toutes ses qualités ergonomiques. L’oreiller à mémoire de forme est connu pour soulager les douleurs au cou et au dos, et pour améliorer la qualité du sommeil. Vous trouverez dans cet article plus de détails sur les avantages de cette mousse.

Table des matières

Oreiller à mémoire de forme, qu’est-ce que c’est et que fait-il ?

Oreiller à mémoire de forme, qu’est-ce que c’est et que fait-il ?

Les oreillers dits « à mémoire de forme » ont été développés à l’origine par la NASA, dans le but d’améliorer le confort des astronautes, en l’an 2000. Ceci pourrez vous intéresser : Allergies : 9 conseils préventifs dans la maison. Cette mousse atténue efficacement les fortes accélérations qui leur sont soumises.

Lecture complémentaire :

Faut-il vraiment adopter les feuilles de laurier en cuisine ?

Encore appelé mousse viscoélastique, l’oreiller à mémoire de forme a ensuite été utilisé dans le domaine médical. Il a la particularité de former et de soutenir parfaitement le corps, et reprend instantanément sa forme d’origine.

Souvent utilisé dans la fabrication de matelas, il permet une parfaite répartition des points de pression du corps. Il préserve également naturellement les parties vulnérables telles que les hanches, les épaules et le dos. L’une de ses caractéristiques est qu’il donne presque l’impression d’être sur un nuage. Il est idéal pour les personnes souffrant de douleurs au cou.

FEMMES ACTUELLES - Matelas bébé : l'UFC-Que Choisir alerte sur la présence de substances toxiques
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment sont calculés les frais de donation ? Les frais de donation doivent…

Avantages d’un oreiller à mémoire de forme

Avantages d’un oreiller à mémoire de forme

Lecture complémentaire : Sur le même sujet : French Days Emma : Les meilleures affaires sont désormais en ligne grâce aux Privilege Sales.

Un confort s’adaptant à tous types de morphologies

Optez pour une e-cigarette et du DIY pour améliorer votre santé ! A voir aussi : Matelas Emma : 46 % de remise gratuite sur le populaire mode hybride.

L’oreiller à mémoire de forme présente plusieurs avantages, notamment pour ceux qui dorment avec des douleurs vertébrales et cervicales. Effet bénéfique sur la santé, confort supplémentaire, durabilité, adaptabilité… Ses intérêts se déclinent sous plusieurs aspects.

Un produit ergonomique améliorant la santé des cervicales et du dos

L’un des avantages de l’oreiller à mémoire de forme est qu’il s’adapte à tous les types d’individus grâce à sa mousse viscoélastique thermosensible. Lorsque vous passez de très mauvaises nuits ou que vous avez du mal à dormir, peu importe votre taille ou votre poids, l’oreiller à mémoire de forme est la solution plus qu’efficace.

D’autant plus que ce type d’oreiller se décline en différentes tailles pour correspondre le plus possible à la morphologie de chacun. Par exemple, lorsque vous avez des douleurs au cou et à la nuque, vous n’avez plus besoin de vous allonger et de vous retourner pour retrouver un sommeil réparateur. L’oreiller s’adapte à vous et réduit considérablement votre inconfort.

Certes, les effets des oreillers ergonomiques ne sont pas magiques, mais à la longue, c’est indéniable. En effet, ces oreillers agissent directement sur les muscles du dos, permettant de retrouver puis de maintenir une posture plus saine. Vos vertèbres cervicales sont parfaitement droites, quant aux restes des muscles du dos, ils n’ont plus de points de pression.

Un accessoire de qualité durable dans le temps

De plus, ce coussin est à la fois un accessoire de santé qui aide à la cicatrisation mais aussi à la prévention des maux de dos. En raison de ses caractéristiques, il réduit les risques de souffrir de problèmes tels que la rupture cervicale, le torticolis, les douleurs au cou, les uncodiscarthroses et d’autres maladies qui peuvent s’aggraver avec le temps.

Avec un oreiller à mémoire de forme, vous dormez bien mieux la nuit qu’avec une taie d’oreiller classique, puis augmentez par la même occasion votre bien-être au quotidien.

Un élément de literie adaptable à toutes les parures de lit

Grâce à la technologie à mémoire de forme qu’il intègre, il dure plus longtemps qu’un oreiller classique. En effet, la qualité de sa mousse lui permet de retrouver sa fermeté et son maintien après toute utilisation. Ainsi, il n’y a plus de risque de se retrouver avec un appui-tête qui n’offre plus de gonflement après un moment d’utilisation.

REPORTAGE. "On y va toujours avec quelque chose" : plongée dans les rayons d'un tikamp
Voir l’article :
Comment joindre Intersport ? Pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre Service…

Comment positionner sa tête sur un oreiller ergonomique ?

Comment positionner sa tête sur un oreiller ergonomique ?

Supposons qu’un oreiller standard ait une durée de vie de 2 à 3 ans. Pour des oreillers de qualité à mémoire de forme, cette durabilité est accrue. Cependant, il est difficile de donner une estimation précise en raison des différents facteurs d’usure.

à lire  Analyse du marché des tendances technologiques de croissance, recherche de l'industrie, croissance et taille futures, projection - Androidfun.com

Les oreillers ergonomiques sont disponibles dans toutes les tailles et formes possibles afin que vous puissiez les glisser dans n’importe quelle taie d’oreiller. Ainsi, quel que soit le style de décoration de votre chambre, votre oreiller à mémoire de forme pourra s’y intégrer sans problème.

Quelle différence entre oreiller ergonomique et mémoire de forme ?

Placez le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l’oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Cela vous offre un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

C’est quoi un oreiller ergonomique ?

Quelle hauteur pour un oreiller ergonomique ? Oreiller ergonomique pour ceux qui dorment sur le dos Pour notre part, nous préconisons une hauteur maximum de 11 cm. Côté fermeté, la position allongée sur le dos permet tous les degrés.

Quel est le bon oreiller pour les cervicales ?

Charrue ergonomique en latex De ce fait, l’oreiller ergonomique en latex, différent de l’oreiller à mémoire de forme, limite ainsi les douleurs aux épaules et au cou.

Comment positionner oreiller cervical ?

L’oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour épouser la forme de la tête et du cou endormis, ce qui améliore leur confort et donc la qualité de leur sommeil.

Comment se positionner sur un oreiller ergonomique ?

En latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est le meilleur choix pour tous ceux qui dorment sur le côté. Le latex naturel est plus doux, tandis que le synthétique se distingue par sa fermeté. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont reconnus pour la qualité du sommeil procuré.

Comment placer sa nuque pour dormir ?

Il faut aussi être vigilant sur la position de l’oreiller dans le lit : trop haut peut entraîner une position peu naturelle de la tête, trop penchée. Résultat : si vous dormez sur le côté, votre cou vous fera mal. Idéalement, il doit être placé légèrement plus bas, au niveau du col de l’utérus.

Comment savoir si mon oreiller me convient ?

Comment utiliser un oreiller ergonomique ? Lorsque vous regardez l’oreiller de profil, vous constaterez que l’oreiller a un côté plus haut que l’autre. Le haut doit être placé sous le cou comme indiqué dans le schéma ci-dessous. L’oreiller est conçu pour suivre l’ergonomie du cou.

Quel est l’oreiller le plus confortable ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Il aligne le cou avec le reste de la colonne vertébrale et limite ainsi les contraintes. Donne plus de soutien au reste du corps.

Quel oreiller pour maux de tête ?

L’oreiller doit être solide pour garantir un bon maintien du cou mais ne doit jamais le casser et renvoyer la tête en arrière. Attention toutefois aux excès : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. N’oubliez pas que votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller.

Visite surprise d'avocats à la prison de Nanterre : des cellules "insalubres" et "surpeuplées"
Sur le même sujet :
Les cafards, les rats, façonnent les fenêtres qui ne ferment pas dans…

Où positionner sa tête pour dormir ?

Où positionner sa tête pour dormir ?

Les oreillers viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon des tests comparatifs. Les fibres épousent bien le cou et s’adaptent facilement, que vous dormiez sur le côté ou dans une autre position.

Les oreillers en sarrasin sont très appréciés des migraineux. En effet, ce comblement naturel a l’avantage d’offrir un bon maintien du rachis cervical. De plus, contrairement à la mousse mémoire, le sarrasin ne retient pas la chaleur et n’a pas d’odeur : un plus pour les personnes sujettes aux maux de tête.

Pourquoi il faut dormir la tête au Nord ?

Selon certains experts du Feng Shui, dormir la tête tournée vers l’est est la meilleure position pour dormir. Selon eux, cette direction favorise la méditation et la concentration. Cependant, vous devriez envisager de dormir au sud si votre objectif est d’atteindre la joie et la stabilité émotionnelle.

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au sud ?

Où mettre la tête de lit pour bien dormir ? Orientez correctement votre lit Si vous voulez vous lever plus facilement et faire le plein d’énergie, tournez-le vers l’est. Pour éviter les troubles du sommeil et les problèmes de santé, évitez d’orienter votre lit vers le Nord-Est, le Sud, le Sud-Ouest, le Sud-Est et l’Ouest.

Où mettre la tête pour dormir ?

La croyance du Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête tournée vers le nord est basée sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. En nous orientant ainsi, nous recevons ainsi les bonnes ondes provenant du champ magnétique de notre planète.

Quand changer un oreiller à mémoire de forme ?

Quand changer un oreiller à mémoire de forme ?

Cette position peut augmenter le risque de cauchemars et de réveils nocturnes. Cela provoque une sensation de fatigue au réveil. Le Feng Shui considère le sud comme la direction de l’énergie. Il n’est pas recommandé de dormir dans cette position, sinon vous perdrez des forces du jour au lendemain.

Cette pièce doit vous apporter confort et sécurité. C’est pourquoi il est recommandé de toujours placer votre tête de lit contre le mur et contre le mur uniquement. En Feng Shui, ce dernier symbolise les montagnes. Évitez de placer le côté du lit contre un autre mur.

Quelle différence entre oreiller ergonomique et mémoire de forme ?

On considère généralement qu’un oreiller doit être changé tous les 2 à 3 ans. Les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme sont souvent de meilleure qualité et peuvent parfois durer plus longtemps.

C’est quoi un oreiller ergonomique ?

Comment savoir quand changer d’oreiller ? Alors qu’un oreiller premier prix devra être remplacé au bout de 6 mois, un oreiller en fibre se renouvellera au bout de 3 ans, tandis que visco-élastique ou latex durera 4 à 6 ans. Si vous changez de matelas, pensez également à remplacer les oreillers.

Quel est le bon oreiller pour les cervicales ?

Charrue ergonomique en latex De ce fait, l’oreiller ergonomique en latex, différent de l’oreiller à mémoire de forme, limite ainsi les douleurs aux épaules et au cou.

à lire  Méfiez-vous de ces escroqueries qui surgissent chaque été et ciblent les personnes vulnérables

Quelle est la durée de vie d’un oreiller ?

L’oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour épouser la forme de la tête et du cou endormis, ce qui améliore leur confort et donc la qualité de leur sommeil.

Quels sont les meilleurs oreillers pour les cervicales ?

En latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est le meilleur choix pour tous ceux qui dorment sur le côté. Le latex naturel est plus doux, tandis que le synthétique se distingue par sa fermeté. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont reconnus pour la qualité du sommeil procuré.

  • En théorie, la durée de vie moyenne d’un oreiller est de deux ans. Cependant, selon le type de matériel et sa qualité, ce délai peut être ramené à 6 mois ou, au contraire, allongé à 10 ans.
  • Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux
  • Investissements Wopilo Plus. …
  • Taie d’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller ergonomique à mémoire de forme Câlin Blue Organic Blue. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • L’oreiller Kipli en latex naturel. …

Quand changer traversin ?

L’oreiller veille à la mémoire de la forme. …

Est-ce qu’on peut dormir avec un collier cervical ?

L’oreiller cervical spécial Bultex.

Lorsque vous avez perdu son pouvoir gonflant et que vous vous sentez moins bien soutenu dans la zone cervicale. Pour un oreiller ou un traversin naturel, les plumes donnent du ressort : en tapotant votre oreiller ou en fortifiant votre journée, il reprend sa forme.

Comment bien porter un collier cervical ?

Comment dormir avec une minerve ? Dans certains cas, le port d’un collier cervical est également prescrit la nuit. Dans ce cas, pour limiter l’inconfort, il est préférable de dormir sur le dos (éviter de se coucher sur le ventre), avec un dossier à mémoire de forme.

Est-il conseillé de dormir avec une minerve ?

Quand portez-vous une minerve ? Décolleté Sa fonction d’attelle permet d’immobiliser complètement le rachis cervical et le rachis en limitant la rotation de la tête. Grâce à son soutien, il réduit le risque d’aggravation de la douleur. La lésion cervicale est généralement posée en cas de hernie discale après une intervention chirurgicale ou lors d’un traumatisme important.

Est-ce qu’on peut dormir avec un collier cervical ?

Les mesures sont prises sous le menton jusqu’à la trachée. Ensuite, mesurez la circonférence du cou. Le col cervical doit maintenir fermement le cou sans être trop tendu pour que la tension ne soit pas excessive et permettre au patient de respirer sans se sentir oppressé.

Comment dormir avec une minerve au cou ?

La minerve sera particulièrement utile pour traiter les douleurs cervicales pendant la nuit et pour soulager la raideur de la nuque au réveil. Il sera également utilisé pour réduire les tensions dans les trapèzes supérieurs et les épaules dues à une mauvaise posture du cou.

Comment dormir avec douleur cou ?

Avec un col cervical, il est préférable de dormir sur le côté, voire sur le dos. Sur le ventre, vous êtes obligé de tourner la tête, afin d’éviter. En cas de douleurs articulaires, le repos en position latérale est recommandé pour respecter l’alignement de la nuque avec le corps sur le matelas.

  • â € œSleeping sur le dos est la meilleure position ! Il aligne le cou avec le reste de la colonne vertébrale et limite ainsi les contraintes. â € ¦ â € œDormir sur le côté est aussi une bonne position, tant que vous ne dormez pas du côté qui vous fait mal.
  • Comment dormir quand j’ai mal au cou ?

Pourquoi il ne faut pas dormir avec une minerve ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Il aligne le cou avec le reste de la colonne vertébrale et limite ainsi les contraintes. …

Pourquoi il ne faut pas dormir avec une minerve ?

Dormir sur le côté est aussi une bonne position, tant que vous ne dormez pas du côté qui vous fait mal.

Quand enlever sa minerve ?

En effet, l’enlever pour dormir est synonyme d’un réveil douloureux. Avec un col cervical, il est préférable de dormir sur le côté, voire sur le dos. Sur le ventre, vous êtes obligé de tourner la tête, afin d’éviter.

Comment dormir avec une minerve au cou ?

En effet, l’enlever pour dormir est synonyme d’un réveil douloureux. Avec un col cervical, il est préférable de dormir sur le côté, voire sur le dos. Sur le ventre, vous êtes obligé de tourner la tête, afin d’éviter.

  • Vous pouvez l’enlever dans les situations suivantes : lors du nettoyage (en portant plutôt un collier provisoire) pendant les repas (pour les personnes âgées et avec l’autorisation du neurochirurgien). lors du lavage (selon la situation). Selon les cas, les recommandations sont différentes.
  • Quelques conseils pour bien dormir avec votre cou

Quel est le meilleur oreiller ?

Évitez de dormir sur le ventre et préférez plutôt vous asseoir sur le dos. …

Investissez dans une mousse à mémoire de forme qui offre un meilleur soutien grâce à sa capacité à épouser les contours de la tête et du cou pour un meilleur soutien.

Quelles sont les meilleures oreiller ?

Si vous dormez sur le côté, veillez à choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : les oreillers sont renouvelés au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.

  • Quel oreiller prenez-vous pour bien dormir ? L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (forme d’onde). Cet oreiller à mémoire de forme est par nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il épouse donc bien la forme de votre nuque et vous apporte un bon maintien.
  • Notre sélection des meilleurs oreillers
  • Investissements Wopilo Plus. …
  • Taie d’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • Oreillers Bleu Câlin. …
  • L’oreiller ergonomique Hypnia. …
  • Oreillers Eve. …

Quel oreiller choisir UFC Que Choisir ?

L’oreiller Tediber. …

Quel est l’oreiller le plus confortable ?

L’oreiller Kipli en latex naturel.

Quels sont les oreillers les plus confortable ?

Outre son Matelas Original et sa Literie Hybride élus « le meilleur choix » par l’UFC Que Choisir en avril 2021, Emma est également spécialiste de tous les accessoires de couchage. Son oreiller en est un exemple, mais aussi l’un des modèles les plus populaires du marché.