Les avantages d’acheter un matelas sur mesure pour votre chambre | Info-mag-annonce.com

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Savez-vous combien de temps nous passons à dormir ? Nous calculons la durée en un tiers de nos journées, 8 heures en moyenne.

Dormir nous donne la possibilité de récupérer de l’énergie, et du coup, il est indispensable de choisir le bon matelas de qualité qui transformera nos nuits en petits coins de paradis. Du matelas en mousse au matelas à mémoire de forme, du matelas simple de 70 cm au matelas double de 2 mètres de large, en différentes épaisseurs, le choix des matières est large et agréable. Suivez-nous dans notre analyse !

Les avantages d’un choix multiple de matelas, c’est d’abord qu’il vous corresponde !

Bien sûr, si vous êtes grand, vous n’achèterez pas un matelas « bambin » par souci d’économie par exemple ! Un seul matelas de 90X200 cm peut être plus adapté. A voir aussi : Bel & bien Dormir comme un bébé : mode d’emploi.

Bien sûr, si vous vivez en couple, si vous dormez dans le même lit, il vous faudra un lit aux dimensions proportionnelles : un matelas double minimum de 140×190 cm ou 2 matelas simples de 70 cm réunis seraient les bienvenus.

Comme vous pouvez le constater, il vous faut un matelas sur mesure !

Aujourd’hui les matelas en laine de nos grands-mères sont largement obsolètes et on trouve de plus en plus de matières révolutionnaires pour des nuits extraordinaires !

Matelas en mousse avec ou sans ressorts… latex et plus : les chercheurs essaient sans cesse de nous chouchouter.

Un matelas en mousse à mémoire hautement recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos. En effet, cette formule a l’avantage d’épouser au mieux le corps de l’utilisateur.

Ferme, semi-ferme ou plus moelleux, vous avez le choix de respecter vos goûts.

Côté été, côté hiver : autre critère intéressant pour plus ou moins de chaleur.

A voir aussi :
C’est une véritable tragédie. Une femme de 29 ans a été retrouvée…

Les avantages d’un choix multiple de matelas, c’est aussi que ce dernier soit adapté à la taille de votre chambre !

Vous ne choisirez pas « 200X200 » si vous avez une pièce de 9 m2, et que vous devez baser une commode et une armoire dans le même espace ! Ceci pourrez vous intéresser : 3 conseils pour aider votre bébé à s’endormir.

Par conséquent, nous vous recommandons d’adapter votre choix aux dimensions de la chambre dont vous disposez. Vous vous rendez compte que le choix de votre matelas n’est qu’une question de bon sens, alors écoutez-vous et écoutez vos besoins !

à lire  L'affaire du 28 septembre : le témoignage de Cécé Rafael Haba, l'épouse de l'accusé Sény Lamah

Les critères de taille du salon peuvent aussi servir de base pour commander et choisir le matelas qui sera le vôtre ! Ne dit-on pas « choisir c’est refuser ». Mais peut-être que votre espace refusera tout de suite d’être trop grand ?

Petit inconvénient cependant, parfois on ne sait pas vers qui se tourner, tant le choix de matelas est diversifié ! N’hésitez donc pas à solliciter nos vendeurs qui sont formés à la vente de ce type d’article lié à la qualité du sommeil.

N’oubliez pas que le sommeil est essentiel à la vie !

Un bon matelas vous permettra d’optimiser votre journée dans la « bonne humeur » !

N’hésitez pas à choisir l’heure, il s’agit de vos futures nuits, et elles doivent être les meilleures. …en bref, merci et profitez de votre matelas sur mesure !.

Sur le même sujet :
C’est un grand vide qui restera dans le monde de la littérature.…

Quel est le matelas le plus vendu ?

Emma Original est actuellement le matelas le plus vendu en France. Grâce à trois couches de mousse de 25 cm d’épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Sur le même sujet : Voici 6 conseils pour éviter que le travail ne perturbe votre sommeil nocturne. Tout pour rendre le sommeil aussi confortable que possible et éviter les problèmes de dos et de cou.

.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment s’étirer tout le corps ? Étirements généraux Allongez-vous au sol, les…

Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?

Notre sélection des meilleurs matelas pour le dos

  • Qualifié de « UFC QueChoisir du meilleur choix » pour le matelas : eve Hybrid Premium. …
  • Meilleur matelas ferme : L’incroyable matelas Tediber. …
  • Lotion haut de gamme : Hypnia Suprême Bien-Être. …
  • Matelas 100% latex naturel : Matelas Kipli en latex naturel.

Quel type de matelas pour le mal de dos ? Lorsque l’on souffre de lombalgies, choisir le bon matelas est également essentiel. Qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ensachés, d’un matelas en latex ou en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de dos.

Quel matelas pour les douleurs du dos et des hanches ? Un nouveau matelas pour réduire ma douleur à la hanche Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont d’excellentes options pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche.

Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos ?

Le premier indice est le moment où le mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, pendant la nuit, au réveil, mais qu’il faut 15 à 30 minutes pour s’en débarrasser, c’est un signe majeur que votre matelas vous fait plus mal qu’il n’est bon.

Le matelas peut-il vous faire mal au dos ? En effet, vous pouvez souffrir de maux de dos s’il est trop ferme, de mauvaise qualité ou s’il ne convient pas à vos besoins. Votre matelas présente-t-il des points d’affaissement ? Ensuite, votre mal de dos vient de votre matelas. En effet, le lit qui descend ne permet pas à la colonne vertébrale de rester droite.

à lire  Pourquoi sommes-nous fatigués lorsque nous revenons de vacances ?

Pourquoi j’ai mal au dos avec mon matelas ?

Les matelas sont sujets aux maux de dos pour diverses raisons. Tout d’abord, vous n’avez peut-être pas la bonne technologie de matelas. Alors la qualité de votre produit n’est pas assez bonne. Enfin, c’est peut-être la position dans le sommeil qui n’est pas adaptée et qui provoque la douleur.

Quel est le meilleur type de matelas pour le mal de dos ?

Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont recommandés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

Lorsque vous demandez aux pros combien de temps dure un matelas, la réponse est à peu près la même à chaque fois. Un matelas de qualité peut durer environ 10 ans. Et pour les amoureux des chiffres : sachez que 29 600 heures correspondent au sommeil, soit 1 216 jours.

Pourquoi changer de matelas tous les 10 ans ? Soyez assuré que l’usure de votre lit causera des douleurs au dos et à la nuque, altérant ainsi la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi il est recommandé de renouveler le matelas tous les 10 ans.

Comment savoir quand changer de matelas ? Quelle est la durée de vie d’un matelas ? Tous ces signes apparaissent généralement après 10 ans d’utilisation. En effet, la durée de vie d’un matelas (en bon état) n’est pas supérieure à 15 ans, qu’il s’agisse d’un matelas en latex ou à ressorts. Ensuite, vous devez changer le modèle.

À quelle fréquence faut-il changer un matelas ? On laisse passer en moyenne 13 ans avant de changer de matelas. C’est trop, répète-t-il, un métier qui assure qu’au bout de 10 ans, matelas et ressorts sont bons à changer.

Comment trouver le bon lit ?

On retrouve la bonne fermeté de bons lits qui doit favoriser la relaxation du corps. La position allongée libère les tensions et détend les muscles et la colonne vertébrale. Contrairement aux idées reçues, un lit ne doit pas être ferme à tout prix.

Quel type de lit prendre ? Vous devez également penser à la longueur du lit. En fait, il est recommandé de donner 15 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour quelqu’un qui mesure 1m85, mieux vaut choisir un lit d’une longueur de 200 cm, pour que les pieds ne dépassent pas…

Qu’est-ce qu’un bon lit ? Un bon lit devrait aider votre corps à se détendre. Lorsque vous vous allongez, la tension est relâchée. Vos muscles et votre colonne vertébrale se détendent. La sagesse conventionnelle est qu’un lit doit être ferme.

Comment savoir si on a un mauvais matelas ?

Voici les six principaux symptômes d’un mauvais matelas : Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit. Vous vous réveillez fatigué Vous avez des problèmes respiratoires la nuit : votre vieux matelas peut provoquer des apnées du sommeil.