Les astuces de 7 spécialistes du sommeil pour s’endormir plus vite

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

SOMMEIL – Même les spécialistes du sommeil ont parfois du mal à dormir. Sauf que, avec eux, ça ne dure jamais. Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils utilisent des méthodes scientifiques pour tomber entre les mains de Morphée. Si vous voulez enfin profiter d’une bonne nuit de repos, adoptez vite leurs techniques !

En d’autres termes, cela semble ridicule, mais quelques bulles avant de s’endormir (des petites bulles, comme nous en faisions quand nous étions enfants avec des bouteilles en plastique) aident à trouver le sommeil, explique Rachel Marie E. Salas, professeur de neurologie à Jean. École de médecine de l’Université Hopkins.

Un peu comme ces exercices de respiration qui aident à détendre le corps et l’esprit. Une telle activité stupide peut également vous aider à bannir toutes les pensées qui pourraient vous empêcher de dormir la nuit.

Toujours pas convaincu ? Autre possibilité : Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et comptez inspirations et expirations pendant 3 à 15 minutes.

Lorsque vous commencez à perdre le focus (ce qui est inévitable), recommencez. Des chercheurs népalais ont découvert que cette forme de méditation, pratiquée quelques minutes par jour, peut réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque, soulager l’anxiété et améliorer le sommeil.

On vous a peut-être dit que les lits ne sont faits que pour deux choses : le sommeil et l’amour. Mais il est également recommandé de lire avant d’aller dormir, explique le Dr Janet K. Kennedy, psychologue clinicienne à New York.

Plus vous vous tournez et vous retournez dans votre lit en essayant de dormir, plus vous devenez stressé et plus votre corps produit d’adrénaline, ce qui complique encore les choses. « Se distraire avec un bon livre permet à la fatigue physique de prendre le dessus », dit-elle.

Autre possibilité : l’auto-hypnose. Amateurs de basket ou de golf, imaginez-vous enchaîner les paniers ou taper sur votre par 3 préféré. « La visualisation mentale réduit l’anxiété et permet au cerveau de démarrer son mécanisme veille-sommeil », explique le spécialiste du sommeil W. Christopher Winter, consultant pour le magazine Men’s Health.

Une musique douce et apaisante vous aidera non seulement à vous endormir, mais elle vous aidera également à dormir plus profondément, explique le Dr James Maas, auteur de Sleep for Success ! Tout ce que vous voulez savoir sur le sommeil mais que vous êtes trop fatigué pour demander.

Des études montrent que la musique douce diminue la fréquence cardiaque et la tension artérielle et vous aide à vous détendre. Une musique de fond relaxante, comme le bruit des vagues ou de la pluie, fonctionne également très bien.

Essayez les stations de musique classique ou l’application Rain, Rain Sleep Sounds.

Selon le Dr Orlando Ruiz-Rodriguez, spécialiste du sommeil à l’hôpital South Seminole d’Orlando, une bonne séance d’entraînement après le travail peut parfois faciliter votre piqué du nez.

Une récente étude suisse suggère que 90 minutes d’exercice intense avant le coucher peuvent réduire votre niveau de cortisol, l’hormone du stress, et donc vous aider à dormir.

De plus, vous n’avez même pas besoin de sortir ! Avec les DVD de fitness, préparez-vous à faire fondre votre petit ventre sans sortir de chez vous (quelqu’un a fait fondre huit livres en seulement six semaines !).

Une fois les lumières éteintes, ne regardez pas l’heure, même si vous vous réveillez au milieu de la nuit, conseille le Dr Nathaniel F. Watson, président de l’American Academy of Sleep Medicine.

Sinon, vous commencerez certainement à penser au temps que vous avez déjà passé au lit et au temps qu’il vous reste avant de vous réveiller. « Si tu dors tout de suite, je peux encore dormir cinq heures et vingt et une minutes. » Cela ne fait que vous rendre anxieux, ce qui peut vous tenir encore plus éveillé.

Pour ne pas céder à la tentation de regarder l’heure, utilisez un réveil non éclairé ou allumé. Si vous utilisez votre téléphone portable comme horloge, mettez-le hors de portée, dans votre tiroir de chevet.

Faire une liste de choses à faire

Un cerveau complet ? Si vous avez du mal à faire face à toutes les pensées stressantes qui remplissent votre tête à la fin de la journée, rédigez une liste de choses à faire pour le lendemain, suggère le Dr Andrew J. Westwood, professeur de neurologie à l’Université de Columbia.

Avoir trop de choses en tête ne permet pas au cerveau de se reposer, à cause des tonnes d’informations qu’il doit digérer. Malgré cela, les écrire sur papier aide à prendre les choses en main et permet à l’esprit de se détendre, conclut-il.

Ce blog, initialement publié sur le Huffington Post américain, a été traduit par Guillemette Allard-Barès pour Fast for Word.

Quand le cerveau ne veut pas dormir ?

Quand le cerveau ne veut pas dormir ?

Sans surprise, les principaux coupables sont le stress et l’anxiété. « C’est la cause numéro 1 » , assure Olivier Pallanca : Certaines personnes ont des vulnérabilités au stress. A voir aussi : Vacances : la « beach attitude » à connaître absolument. Comme ils seront trop actifs, lorsqu’ils seront trop prudents, cela activera le même déséquilibre.

Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur le cerveau ? Le manque de sommeil modifie les fonctions psychologiques Pendant le sommeil, le cerveau procède à l’évacuation des toxines du tissu cérébral. Lorsque ces toxines ne sont pas éliminées correctement, les fonctions psychologiques telles que la coordination et la concentration sont altérées.

Quand le cerveau ne se repose pas ?

Une nouvelle étude sur l’activité neuronale de notre cerveau confirme qu’il ne se repose jamais, même pendant notre sommeil le plus profond. Voir l’article : 30 meilleurs tests de simulateur de lever de soleil en 2022 : après avoir recherché des options. Après plusieurs heures de sommeil, le cerveau humain entre dans ce que les neuroscientifiques appellent « le sommeil lent profond ».

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Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?

Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?

Certaines plantes utilisées en infusion sont capables de favoriser la détente et le sommeil. Elles sont particulièrement réputées : tilleul, verveine, fleur d’oranger, camomille, mais aussi passion ou mélisse. Voir l’article : Canicules : comment aider un enfant à dormir malgré la chaleur. L’infusion est considérée comme le plus ancien remède au monde.

Quelle tisane pour un sommeil profond ? Tisane du soir pour se rendormir et stimuler la mélatonine ?

  • Camomille : tisane à base de fleurs de camomille. …
  • Lavande : tisane à base de fleurs de lavande. …
  • Mélisse : tisane à base de feuilles de mélisse. …
  • Passiflore : tisane à base de passiflore. …
  • Valériane : tisane de racine de valériane pour une nuit reposante.

Quel est le somnifère naturel le plus puissant ?

La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Il permet notamment de calmer l’agitation nerveuse qui a un impact sur le sommeil. Le tilleul est l’autre star du somnifère naturel car il possède des propriétés apaisantes et sédatives.

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